Pc problème de lancement

Fermé
gluck54 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 - Modifié par gluck54 le 23/01/2016 à 23:32
gluck54 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 - 24 janv. 2016 à 19:27
Bonjour à tous
Voilà j'ai changer de Pc et avec mon ancienne configuration j'ai souhaiter en remonter un autre
Ji changer le disque dur.

Voilà mon soucis quand je l'allume Avec la carte graphique sur l'écran rien ne s'affiche et aucun bip (le ventilo et tout le reste tourne)

Sans la carte graphique le Pc s'allume (j'entends le bip) affiche le chargement de Windows mais bug et se retrouve sur l'écran noir avec la barre (de la touche 8 je crois) qui clignote en haut à gauche.

Et impossible au lancement d'accéder à quoi que ce soit car le Pc ne réagit pas à ce que le clavier lui dit de faire.

Précédemment j'avais retirer la pile de la carte mère quelque temps histoire de lui remettre les idées à 0. Bien que je ne pense pas que cela change quoi que ce soit en bien ou en mal.

Voilà mes question/supposition : la carte mère a telle un problème/ est elle hs? Le processeur est il hs ? (bien qu'il fonctionnait très bien avant de "rebidouiller" la configuration.
Et avez vous des supposition/solutions à m'apporter?

Je tiens aussi à préciser que pour lancer le Pc j'ai demander à un amis de me prêter une barrette de ramener de 8ghz.
A voir également:

3 réponses

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
Modifié par aledu35 le 23/01/2016 à 23:36
Hello,

Tu as changer le disque dur, ok. Tu as changer autre chose?

Tu as donc un nouveau disque dur, tu allume le PC pour y installer Windows je suppose? Tu procède comment? par CD ou par clés bootable.

Si cette histoire de Windows t'étonne un peu, c'est que tu ne pensais pas à le réinstaller, et ça pourrait expliquer ton soucis, le PC ne trouve pas de système d'exploitation sur lequel démarrer, il ne se passe rien au final. Il faudrait donc en installer un.

Et puis enlève la barrettes de ton amis, il se peut qu'elle ne soit pas compatible non plus. Commence déjà par ça, avoir le moins d’élément nouveau permettra surement de mieux identifier le soucis.
0
gluck54 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016
Modifié par gluck54 le 24/01/2016 à 00:35
Re,
Alors non je n'ai rien d'autre de nouveau d'important seulement lecteur dvd, disque dur et la ram de mon pote.
Je procède par clé bootable, le bug de Windows ne m'étonne absolument pas car c'est un disque dur qui avait servi à une autre configuration. Ce qui m'étonne c'est que le pc naffiche rien et aucun bip lorsque la carte graphique est branchée et que sans le pc se lance.
Mon but était de réinstaller Windows mais je ne peux pas le faire étant donné que je ne peux pas accéder au BIOS puisque le clavier nest apparemment pas détecté.
Et sans la ram le pc bip à répétition. Et je pense qu'elle est compatible.
0
gluck54 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016
24 janv. 2016 à 13:07
Rectification dans mà question : la carte mère a telle un problème ? Ou la carte graphique peut être ?
0
24 janv. 2016 à 19:27
Up
0