Default Boot Device au demarrage Win8
Résolu/Fermé
Syaolan
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2020
-
23 janv. 2016 à 18:38
Syaolan Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 - 24 janv. 2016 à 19:05
Syaolan Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 - 24 janv. 2016 à 19:05
A voir également:
- Default Boot Device au demarrage Win8
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Dual boot - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
3 réponses
thev
Messages postés
1961
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2025
705
23 janv. 2016 à 20:04
23 janv. 2016 à 20:04
Je pense que ta clé USB est formatée pour démarrer sur un PC BIOS (format = NTFS) et non pour démarrer sur un Packard bell easy note TE qui doit être en UEFI (format clé = FAT32).
Refais une clé à partir de l'ISO W7 via le programme Rufus en choisissant : type de partition MBR pour UEFI.
Refais une clé à partir de l'ISO W7 via le programme Rufus en choisissant : type de partition MBR pour UEFI.
Syaolan
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2020
24 janv. 2016 à 14:19
24 janv. 2016 à 14:19
Perfect, le boot Ueli fonctionne mais je me trouve devant un autre problème: lorsque je dois choisir le lecteur sur lequel installer Windows, je n'ai que le "lecteur 0 partition 1" et je ne peut pas le sélectionner. voici le message d'erreur:
"Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné possède une table de partition Mbr. Sur les systèmes efi, Windows peut uniquement être installé sur des disques GPT.
Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque risque de bientôt tomber en panne. Si d'autres disques sont disponibles, installez Windows à un autre emplacement."
Si vous aviez une nouvelle solution je suis preneur. Je n'ai aucune option pour créer de nouvelle partition via l'utilitaire D'installation windows donc je suis bien bloqué.
En vous remerciant
"Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné possède une table de partition Mbr. Sur les systèmes efi, Windows peut uniquement être installé sur des disques GPT.
Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque risque de bientôt tomber en panne. Si d'autres disques sont disponibles, installez Windows à un autre emplacement."
Si vous aviez une nouvelle solution je suis preneur. Je n'ai aucune option pour créer de nouvelle partition via l'utilitaire D'installation windows donc je suis bien bloqué.
En vous remerciant
Syaolan
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2020
24 janv. 2016 à 14:23
24 janv. 2016 à 14:23
Ps: devrais-je tenter une installation de windows8 a la place ou y aura-t-il la même erreur de disque?
Cordialement
Cordialement
thev
Messages postés
1961
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2025
705
>
Syaolan
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2020
Modifié par thev le 24/01/2016 à 15:41
Modifié par thev le 24/01/2016 à 15:41
Il serait plus judicieux d'installer W8 home premium du fait que la clé de licence stockée dans l'UEFI correspond à cet OS. Je te conseille ensuite de procéder à l'installation de W10 via le lien ci-dessous
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Le plus simple est de convertir ton disque MBR en disque GPT, voici la procédure :
Taper via invite de commande : Diskpart
ci-dessous liste des commandes à passer sous Diskpart pour une structure de disque GPT conforme (i = numéro de ton disque) :
rem
rem == 1. Lister les disques et identifier celui où installer Windows =================================================
list disk
rem
rem == 2. Créer disque GPT où i est le n° du disque à installer ==============================================
select disk i
clean
convert gpt
rem
rem == 3. Créer partition système EFI =========================
rem
create partition efi size=100
format quick fs=fat32 label="System"
rem
rem == 4. Créer partition Microsoft Reserved (MSR) ===============
rem
create partition msr size=128
rem
rem == 5. Créer partition Windows 7/8 ==========================
rem
create partition primary
rem
Tu pourras accéder à l'invite de commande via ta clé USB en sélectionnant l'option "réparer l'ordinateur", au lieu "d'installer".
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Le plus simple est de convertir ton disque MBR en disque GPT, voici la procédure :
Taper via invite de commande : Diskpart
ci-dessous liste des commandes à passer sous Diskpart pour une structure de disque GPT conforme (i = numéro de ton disque) :
rem
rem == 1. Lister les disques et identifier celui où installer Windows =================================================
list disk
rem
rem == 2. Créer disque GPT où i est le n° du disque à installer ==============================================
select disk i
clean
convert gpt
rem
rem == 3. Créer partition système EFI =========================
rem
create partition efi size=100
format quick fs=fat32 label="System"
rem
rem == 4. Créer partition Microsoft Reserved (MSR) ===============
rem
create partition msr size=128
rem
rem == 5. Créer partition Windows 7/8 ==========================
rem
create partition primary
rem
Tu pourras accéder à l'invite de commande via ta clé USB en sélectionnant l'option "réparer l'ordinateur", au lieu "d'installer".
Syaolan
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2020
24 janv. 2016 à 15:31
24 janv. 2016 à 15:31
J'avais lu cette partie disk part auparavant, le problème est que je n'ai pas accès à l'invité de commande sans installation de Windows ( ou alors je n'ai jamais appris comment ) comment dois je faire?
Merci encore de votre aide!
Merci encore de votre aide!
thev
Messages postés
1961
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2025
705
>
Syaolan
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2020
Modifié par thev le 24/01/2016 à 15:45
Modifié par thev le 24/01/2016 à 15:45
Voir ce lien
https://www.micro-astuce.com/depannage/reparer-win7.php
Voir ce lien
https://www.micro-astuce.com/depannage/reparer-win7.php
Syaolan
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2020
24 janv. 2016 à 16:04
24 janv. 2016 à 16:04
Très bien merci j'essaie et vous tiens au courant. Cordialement
Syaolan
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2020
24 janv. 2016 à 19:05
24 janv. 2016 à 19:05
Je n'ai pas pu installer windows 7 j'ai donc fait un retour avec une installation de windows 8: lorsque j'ai utilisé un fichier source (cd légal) j'avais un message d'erreur du type:
"cd/DVD has been blocked due to security..."
impossible en usb non plus, la partition du disque n'étant pas du bon type... Or c'est sur cette étape que, je pense, j'aurai pu installer windows 7 car en utilisant l'installation windows 8, j'arrive à la même étape, avec la même erreur, et le programme me donne ces choix (win7 aussi):
_formater
_un autre
_supprimer
j'ai cliqué sur supprimé en désespoir de cause et le programme a de lui même repartitionné l'espace libre en 4/5 disques différents, dont un exprès pour l'installation de windows!
C'est pourquoi je pense que windows 7 aurait probablement fait la même chose, et mon problème est désormais résolu.
Merci encore de votre aide Mr Thev.
Cordialement
"cd/DVD has been blocked due to security..."
impossible en usb non plus, la partition du disque n'étant pas du bon type... Or c'est sur cette étape que, je pense, j'aurai pu installer windows 7 car en utilisant l'installation windows 8, j'arrive à la même étape, avec la même erreur, et le programme me donne ces choix (win7 aussi):
_formater
_un autre
_supprimer
j'ai cliqué sur supprimé en désespoir de cause et le programme a de lui même repartitionné l'espace libre en 4/5 disques différents, dont un exprès pour l'installation de windows!
C'est pourquoi je pense que windows 7 aurait probablement fait la même chose, et mon problème est désormais résolu.
Merci encore de votre aide Mr Thev.
Cordialement
24 janv. 2016 à 01:01