Arrêt du windows

Fermé
MAT - 26 juil. 2007 à 14:16
 MAT - 26 juil. 2007 à 14:31
Bonjour,

J'ai un probleme avec XP PRO SP2:
Je ne peux pas éteindre mon PC, au moment ou je clic sur Démarrer>Arrêter tout se bloque. Je suis obligé de le rebooter violemment. Au redemmarrage du windows tout fonctionne bien mais au bout d'un moment ca rebloque à nouveau. HELP!!! Je m'en sors pas
A voir également:

3 réponses

streamerpositif
26 juil. 2007 à 14:22
hello,

la reinstall du service pack 2 (juste le service pack pas windowzzz en entier) permet souvent de résoudre pas mal de pb liés à des fichiers systeme corrompus.

essaie de réparer la base de registre avec un freeware adapté.

"au bout d'un moment tout se bloque" : tu parle d'un ralentissement (souvent lié à un swap sur le disque dur, ajouter de la ram, ou à un secteur défecteux du disque dur, regarder l'observateur d'evenement) ou d'un freez (l'ordi se fige, souvent lié à une surchauffe processeur) ?
0
firestorm314 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
26 juil. 2007 à 14:28
Salut, va dans demarrer,executer, et tape "c:chkdsk /r", après il va te demander si tu veux executer apres un resemarage, et tu dis oui. ça devrait resoudre ton problème. a+, firestorm314
0
Salut,

Je vais essayer la reinstall du SP2.

En fait le pc se bloque au moment au je veux l'arreter ou le redemmarer, c'est dire des que je clique sur Demarrer>Arreter.
une fois qu'il a redemarrer et que je re clique sur Demarrer>Arreter tout ce passe normalement. PAr contre si je veux l'arrêter quelque temps apres le dernier rebootage, il se bloque à nouveau.

Merci pour ta reponse
0