Problème Windows 10

bonjour, je suis sur windows 10 gratuit mais depuis quelque jours je ne peux plus lancer les application de windows 10 ( photo, windows store, microsoft edge... )
car a chaque fois il y'a écrit : "Impossible d'ouvrir cette application à l'aide du compte administrateur intégré"
je n'ai pas trouvé la solution sur d'autre forum, pouvez-vous m'aidez svp ?
merci

3 réponses

  1. Bonjour Laurena189

    Assurez vous que vous avez pas des mises à jour en attente ou pas installé convenablement. pour cela un clic sur démarrer sur paramètre et mise a jour.
    Si non rendez vous dans le dossier suivant sur explorateur de fichier C:\Windows\SofwareDistribution\Download vous sélectionnez tous les fichiers de ce dossier clic droite supprimé et coché a faire cela pour tous et revenir sur mise a jour et relance la recherche.
    Amicalement

    L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
    Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
    1. bonjour, merci pour votre réponse mais malheureusement rien a changé.
    2. @Laurena189Avez vous des mise a jour qui ce sont afficher ou en cours ? après votre recherche manuellement
    3. Non, aucune :/
    4. @Laurena189Ok

      Vous allez ouvrir une invité de commande (admin) clic droite sur démarre
      Entrez la commande à l'invite de ligne de commande (admin) ci-dessous.
      Ou copier et coller PowerShell et clic sur touche entrée

      Maintenant, entrez la commande.- copier et coller--- le coller clic droite
      Get-AppXPackage -AllUsers |Where-Object {$_.InstallLocation -like "*SystemApps*"} | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"} et clic sur touche entrée

      Après cela redémarre votre pc
    5. C'est bon ( rien ne change )
  2. Salut,

    Je pense que tu utilise le compte administrateur (désactivé par défaut) que tu as activé.

    Si c'est le cas ?
    Ce dernier permet de faire certaine chose sur le pc, maintenance etc..., mais Windows limite certaine application.

    PS:
    Si tu n'as pas activé ce compte, je ne vois pas d’où vient le problème.
    1. bonjour, il me semble que je l'ai activé un jour, mais comment le désactiver ?
    2. Si ce compte est activé ?

      Tu devrais avoir au moins 2 comptes Administrateur. Suffit de choisir le tient, à l'ouverture de session.

      Ensuite pour désactiver le compte Administrateur (pas obliger):
      Ouvrir une invite de commande 'en mode admin"

      Entrer cette commande et valider
      net user Administrateur /active:non
    3. merci, je n'ai qu'un seul compte pourtant...
    4. Si tu as 1 seul compte, ne pas faire la commande
      net user Administrateur /active:non

      Fait plutôt ceci
      Entrer cette commande et valider
      net user

      Cela affiche les comptes disponibles
      • Normalement tu devrais voir le tient


      Exemple: Troubadour

      Ensuite un
      net user Troubadour

      Cela affiche divers info, donc celui de...
      Appartient aux groupes locaux *Administrateurs

      En gros, Troubadour est un compte Admin
    5. c'est bon, je dois faire quoi en suite ?
  3. Re

    Essayer de créer un autre compte administrateur local regarde ici >>https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/508809-windows-10-creer-un-nouveau-compte-administrateur

    L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
    Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
    1. je ne peux pas, donc ce que je vais faire c'est que je vais repassé sur windows 7 et le problème sera normalement réglé, merci beaucoup pour vos réponses :)
    2. @Laurena189C'est comme vous voulez il avais un autre moyen de créer un compte Admin par commande