Free ca marche pas
stev99
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je m'appelle Stev. Je viens de m'abonner chez Free. Malheureusement dés la première installation ca à bloqué
sur l'étape no:2 (Rectangle clignotant).
J'ai déjà essayé tout ce qui est ecrit sur le "Manuel book", c'est a dire:
1.Hard boot
2.Vérification préalables
3.J'ai essayé l'autre prise mural téléphonique toujours le même problème.
4.J'ai remplacé les Filtres ADSL, toujours pareil
Mon compte est activé depuis le 13 juillet.
J'ai appelé Free plusieurs fois (4 fois avec mon téléphone portable), mais la réponse est toujours la même "On doit attendre".
je doute de la capacité du service hotline de free, car cela fait environ 15 jours que j'attends.
Est-ce qu'il y a qn qui a la même problème que moi et qui pourrait m'aider ?
Merci d'avance,
Stev
Je m'appelle Stev. Je viens de m'abonner chez Free. Malheureusement dés la première installation ca à bloqué
sur l'étape no:2 (Rectangle clignotant).
J'ai déjà essayé tout ce qui est ecrit sur le "Manuel book", c'est a dire:
1.Hard boot
2.Vérification préalables
3.J'ai essayé l'autre prise mural téléphonique toujours le même problème.
4.J'ai remplacé les Filtres ADSL, toujours pareil
Mon compte est activé depuis le 13 juillet.
J'ai appelé Free plusieurs fois (4 fois avec mon téléphone portable), mais la réponse est toujours la même "On doit attendre".
je doute de la capacité du service hotline de free, car cela fait environ 15 jours que j'attends.
Est-ce qu'il y a qn qui a la même problème que moi et qui pourrait m'aider ?
Merci d'avance,
Stev
A voir également:
- Free ca marche pas
- Zimbra free - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Free office - Télécharger - Suite bureautique
- Sketchup free - Télécharger - 3D
- Numéro free - Guide
7 réponses
salut stev99
oui cela arrive ma voisine a attendu 3 semaines et moi j'ai attendu les box 1 mois et demi evidement lorsque j'ai branché et installé tout marché .
le mieu tu laisse ta freebox branché en attendant que l'heure s'affiche j'espere pour toi le plus rapidement possible.
bon courage
oui cela arrive ma voisine a attendu 3 semaines et moi j'ai attendu les box 1 mois et demi evidement lorsque j'ai branché et installé tout marché .
le mieu tu laisse ta freebox branché en attendant que l'heure s'affiche j'espere pour toi le plus rapidement possible.
bon courage
salut stev99 ,
si la fbx affiche le rectangle qui clignote c-v-d qu'elle a un probleme d'identification sur le serveur free ou bien une inversion de cablage vous devez contacter le service technique pour confirmer l'adresse mac que vous avez sur votre dossier
service technique 3244 touche 1
si la fbx affiche le rectangle qui clignote c-v-d qu'elle a un probleme d'identification sur le serveur free ou bien une inversion de cablage vous devez contacter le service technique pour confirmer l'adresse mac que vous avez sur votre dossier
service technique 3244 touche 1
Merci de vos reponds,
Maintenant je suis connecté avec Free (15 Jous d'attend).
J'ai quelques questions:
1. On peut envoyer et recevoir FAX via Free (https://www.aduf.org/viewforum.php?f=2 sans télécopieur "FAX Machine",
mais mon téléphone que j'ai connecté avec Freebox integré télécopieur.
Comment j'envoie et recoie un FAX avec mon télécopieur ?
2. Mon wifi ne marche pas. J'ai déjà activé le wifi dans la console de gestion Free.
Mon portable detecte le wifi mais, quand j'entre le code WEP ca ne marche pas.
comment on fait ?
J'ai déjà essayé avec 64 et 128 bit WEP.
3. On peut aussi transferer le dossier (Foto, Film) ordi à Freebox HD et vice versa via FTP.
Comment ca marche ?
pour FTP, à ma connaisance on a besoin de 3 parametres:
Adresse FTP , Login et password.
quand j'ai acvtivé la bôite Freebox HD, il me donne que l'adresse FTP et Login(User) ...
le password alors ?
4. La derniére question, par rapport à ma curiosité......
3 antennes derriere Freebox et Freebox HD ca sert à quoi ?
Je suppose que le 3 antennes derriere Freebox pour le Wifi portable et wifi téléphone.
mais je ne sais pas à quoi servent les 3 antennes derriere Freebox HD.
merci d'avance,
Stev99
Maintenant je suis connecté avec Free (15 Jous d'attend).
J'ai quelques questions:
1. On peut envoyer et recevoir FAX via Free (https://www.aduf.org/viewforum.php?f=2 sans télécopieur "FAX Machine",
mais mon téléphone que j'ai connecté avec Freebox integré télécopieur.
Comment j'envoie et recoie un FAX avec mon télécopieur ?
2. Mon wifi ne marche pas. J'ai déjà activé le wifi dans la console de gestion Free.
Mon portable detecte le wifi mais, quand j'entre le code WEP ca ne marche pas.
comment on fait ?
J'ai déjà essayé avec 64 et 128 bit WEP.
3. On peut aussi transferer le dossier (Foto, Film) ordi à Freebox HD et vice versa via FTP.
Comment ca marche ?
pour FTP, à ma connaisance on a besoin de 3 parametres:
Adresse FTP , Login et password.
quand j'ai acvtivé la bôite Freebox HD, il me donne que l'adresse FTP et Login(User) ...
le password alors ?
4. La derniére question, par rapport à ma curiosité......
3 antennes derriere Freebox et Freebox HD ca sert à quoi ?
Je suppose que le 3 antennes derriere Freebox pour le Wifi portable et wifi téléphone.
mais je ne sais pas à quoi servent les 3 antennes derriere Freebox HD.
merci d'avance,
Stev99
1) Certains Fax connectés sur la Freebox fonctionnent mais pas tous.
2) Pour la connexion d'un PC en Wifi il faut activer le mode routeur.
3) Je sais pas :/
4) Les 3 antennes servent pour le MIMO, c'est un systeme de Wifi amélioré. En Wifi classique les ondes rebondissent sur les murs et il y a de la perte. Le MIMO avec ses 3 antennes récupère les ondes qui rebondissent afin d'améliorer le signal.
2) Pour la connexion d'un PC en Wifi il faut activer le mode routeur.
3) Je sais pas :/
4) Les 3 antennes servent pour le MIMO, c'est un systeme de Wifi amélioré. En Wifi classique les ondes rebondissent sur les murs et il y a de la perte. Le MIMO avec ses 3 antennes récupère les ondes qui rebondissent afin d'améliorer le signal.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut stev99,
** NB: tous ces manip est valide si vous utilise le cable ethernet entre l'ordinateur et la fbx **
alors vous avez activé le mode retour mais vous n'avez pas encore la connexion !!
c'est tout a fait normal,si vous n'avez pas met les adresse ip en automatique sur l'ordinateur ce dernier ne recevra pas les adresse ip émet par la fbx alors pour regler ce probleme
allez sur démarrer --> paneau de configuration-->connexion reseau-->click droit sur connexion reseau local et proprieté--> cherchez protocol internet tcp/ip sur l'onglet general et clickez sur proprieté -->et vérifier que les deux phrase "obtenir les adresse ip et les adresses de serveur dns" est bien couché-->clickez sur ok
apres redemarrer votre ordinateur et essayez a nouveau la connexion .
si le probleme persiste vous devez verifier ladresse ip que vous avez on clickant sur demarre-executer ->tapez cmd ->ok -->sur la fenetre noir tapez ipconfig
vous devez avoir une adresse ip qui commence par 192.x.x.x. (mode retour actf)
** NB: tous ces manip est valide si vous utilise le cable ethernet entre l'ordinateur et la fbx **
alors vous avez activé le mode retour mais vous n'avez pas encore la connexion !!
c'est tout a fait normal,si vous n'avez pas met les adresse ip en automatique sur l'ordinateur ce dernier ne recevra pas les adresse ip émet par la fbx alors pour regler ce probleme
allez sur démarrer --> paneau de configuration-->connexion reseau-->click droit sur connexion reseau local et proprieté--> cherchez protocol internet tcp/ip sur l'onglet general et clickez sur proprieté -->et vérifier que les deux phrase "obtenir les adresse ip et les adresses de serveur dns" est bien couché-->clickez sur ok
apres redemarrer votre ordinateur et essayez a nouveau la connexion .
si le probleme persiste vous devez verifier ladresse ip que vous avez on clickant sur demarre-executer ->tapez cmd ->ok -->sur la fenetre noir tapez ipconfig
vous devez avoir une adresse ip qui commence par 192.x.x.x. (mode retour actf)