Logiciels de protection de pc

Fermé
XxApolloxX13 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018 - 22 janv. 2016 à 19:04
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 - 26 janv. 2016 à 20:11
Voila je m'y connais pas vraiment dans ce domaine, mais j'avais avant la version pro de IOBIT avec tout les logiciels qui s'en suivait, le problème c'est que ma version premium est expiré et le logiciel n'est plus ce qu'il était. Je voudrai installer un logiciel pour contrôler les données entrantes, qui pourrait nettoyer mon pc ainsi que faire des défragmentations bref je pense que vous aurez compris. Ne me proposer pas avast j'ai lu plein de commentaire apparemment c'est une vrai *****...
A voir également:

1 réponse

yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 423
22 janv. 2016 à 19:59
Salut,
Figure toi que IOBIT est certainement plus pourrit que Avast.
Bref, ccleaner pour nettoyer les fichiers temporaires, malwarebyte pour supprimer ben devine... et defraggler pour défragmenter, voila, avec ça tu est tranquille, installe quand même un anti virus, y'à pas que Avast

Un peu de lecture

Tu as quoi comme Windows, si au dessus de xp, alors tu peut garder le pare feu de Windows qui est largement suffisant pour une utilisation courante d'internet.
0
XxApolloxX13
23 janv. 2016 à 21:07
Salut et merci de ta reponse , ayant testé Avast et IOBIT, de mon point de vue c'était IOBIT le meilleur bref , j'ai déjà ccleaner et malwarebyte, je voudrais surtout un logiciel contre le boot de livebox , un logiciel qui contrôle entièrement les données entrantes, et d'après toi un top 3 des meilleurs anti-virus gratuit ?
0
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 423
23 janv. 2016 à 21:36
Lut,
un logiciel contre le boot de livebox
Pardonne mon ignorance, je vois pas du tout de quoi tu parle...

un logiciel qui contrôle entièrement les données entrantes
Un pare feu donc, si celui de Windows ne te convient pas, tu peut tester Comodo Firewall (qui régler en mode parano filtre absolument toutes connexions entrantes ainsi que sortantes) à toi de faire le trie, mais gaffe à pas bousiller ton système avec une mauvaise manip, mais ça devient vite très gonflant, crois moi, si tu ne fais pas n’importe quoi sur internet tu n'as pas besoin d'autant de sécurités.

Pour ce qui est des anti virus, je n'en utilise pas (conseil à ne pas suivre!!!)
Justement par ce que je sais ce que je fais, je navigue sur internet seulement à l'aide d'une sandbox, justement celle de Comodo... pas l'ombre d'un virus depuis trois ans!
0
XxApolloxX13 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018 2
24 janv. 2016 à 15:21
alors un boot de livebox c'est simple a réaliser, interdit par la loi et de plus en plus utilisé dans le monde du jeux vidéo, il consiste en gros a surcharger ta box en donné entrante ce qui va la faire reset, une redémarrer le boot sera toujours actif donc elle va encore se reset et ainsi de suite en gros tu n'a plus de connexion pendant que le booteur te ... boot
0
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 423
24 janv. 2016 à 16:59
Ha, je capte "un peu" mieux, en gros tu te fais DDOS!
attaque DDOS IP/Booter IP.

Rien trouver de concret sur internet, il ne semble pas y avoir de solution miracle (pas de logiciel) juste une manip à faire, mettre son adresse ip en dynamique via l'interface de la livebox (à ne faire qu'une fois si c'est pas déjà fait ^^), ensuite en cas de problème, tu reboot la box et le mec qui ta DDOS ne pourra plus le faire jusqu'à la prochaine fois, malheureusement...
0
XxApolloxX13 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018 2
25 janv. 2016 à 19:21
OK donc commodo pour le firewall et Microsoft security essencial en anti-virus?
0