Probleme de connection qui s'arrete

vito -  
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,
Je m'explique, j'ai acheté un mac dernierement et j'ai des problèmes de réseau, toutes les 10-15 min j'ai une coupure d'internet sur le mac alors que le mac est toujours connecté au réseau. Cette coupure dure une a deux minutes. Si je désactive puis reactive la wifi le probleme est réglé. Je n'ai pas ce probleme sur les autres PC.
J'ai deja appelé plusieurs fois le service technique sans trouver de solution.
J'espère vraiment que vous aurez une solution
merci d'avance.

1 réponse

jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Bonsoir,

Je ne connais pas les MAC, mais les télécom davantage..

Je pense que ton MAC est plus récent et est équipé de la wifi "N" et qu'il se perturbe avec les autres qui sont dans ton voisinage... Ou il vient des USA.?

Evidemment, il faudrait en savoir davantage: quel est ton fournisseur internet, quel type de BOX utilises-tu, combien d'appareils sont connectés dans ta maison..? et quel type de wifi ils utilisent... Il y a la Wifi 802.11-b/g/n et tout le monde n'est pas forcément pareil..

Il faudrait savoir sur quel canal emet la wifi de la BOX..??

Evidemment, le premier essai consiste à placer le MAC sur le même canal que la BOX..

--Sinon, Remède possible: Désactiver la wifi N dans ta BOX, tu fonctionnera donc en b ou g ce qui n'est pas forcément très visible selon le cas d'utilisation..

-- Autre possibilité, changer de canal ta wifi sur ton MAC, essaie un des canaux 1 ou 6 ou 11 en premier...
Pour la wifi N essaie le canal 3 ou 11 sur le MAC

et en dernier, 1 ou 5 ou 9 ou 13 après, je ne sais plus...
0