Je ne sais plus quoi faire

Fermé
pigon Messages postés 356 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 22 janv. 2016 à 16:22
pigon Messages postés 356 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 22 janv. 2016 à 18:41
Bonjour,
me revoilà et j'en ai plein les....... ce matin j'allume mon ordi , pas de blème jusqu’à l'écran de démarrage Windows,3/4d'heurs plus tard ,toujours écran démarrage Windows .Je fait reset là le boot me demande si je veux faire une réparation je fait ok ,j’attends , arrivé a la fin , il demande si je veux réparer , et là gros blème , clavier et souri éteinte impossible de faire réparer.

Je me dit pas d"énervement , je redémarre vias le bios , plus de DD , j'éteins ,je débranche tous les DD ,je change aussi d"emplacement le câble SATA , je met un DD neuf et redémarre avec le CD Windows pour une nouvelle instalation . Encore un blème au moment d'installer sur la partition une fenêtre s’ouvre et dit : impossible d’installer Windows sur se disque,le disque possède une table particulière MBR sur système EFI,Windows installe uniquement sur disque GPT ,j'ai formaté le disque et toujours pareil.

Avez vous une solution

Merci



4 réponses

Bonjour,
Pour ton dernier problème avec ton DD neuf, au choix des partitions, Options de lecteur (Avancées), appuie sur les touches MAJ et F10 en même temps, l'invite de commande doit se lancer, tu tapes: (Entrée après chaque ligne)
diskpart
list disk
select disk X ( X= N° de ton DD, normalement, 0 si tu n'en as qu'un)
clean
convert GPT
exit (Pour quitter diskpart)
exit (Pour revenir au choix des partitions)
Clic sur Nouveau pour créer une nouvelle partition, accepte de faire des partitions supplémentaires, tu devrais avoir ensuite une partition Réservé au système, une autre partition UEFI, et la partition que tu as créee, sélectionne cette dernière, clic sur Formater, et ensuite sur Suivant pour continuer l'installation.
Ne touche pas aux partitions Système réservé et UEFI qui se sont créees.
S'il te reste de l'espace Non alloué, tu t'en occuperas dans le gestionnaire de disques, une fois que tu auras fini ton installation.
1
pigon Messages postés 356 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 7
22 janv. 2016 à 17:29
Bonjour
merci (lacharpente ) de me répondre .j'ai installer se nouveau DD sur mon ancien Pc et les partitions sont marqué NTFS
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2016 à 17:38
RE
Il ne faut pas confondre MBR/GPT pour un DD et NTFS pour le format des partitions, ce sont des choses différentes.
Que ce soit en MBR ou en GPT, tes ppartitions seront toujours en NTFS pour les différents Windows, depuis Vista.
Tu as eu ce message d'erreur, car tu as un BIOS en UEFI, tu as lancé ton DVD en mode UEFI, donc il faut que ton DD soit en GPT.
Pour faire une installation sur un DD en MBR, il faut désactiver l'UEFI dans le Bios, pour le passer en mode Legacy, ce qui n'est pas forcement possible sur tout les PC.
0
pigon Messages postés 356 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 7
22 janv. 2016 à 18:19
ou je vais le trouver pour désctiver l'UEFI car pour le l'instant je suis sur un autre Pc que j'ai brancher a la place
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2016 à 18:27
Essaye de faire comme je te l'ai indiqué dans ma première réponse, c'est le plus simple, car il y a plusieurs sortes de Bios/UEFI, et je ne les connais pas tous.
0
pigon Messages postés 356 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 7
22 janv. 2016 à 18:41
je ne peux pas faire ce que tu me dit pour l'instant il faut que je trouve un écran pour brancher le 2° PC je le ferait se WE et je reviendrai pour les conclusions
A+ et merci
0