AirPort Time Capsule et accès à mon via iCloud

Fermé
Kidikooki Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - 22 janv. 2016 à 11:29
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2016 à 18:05
Bonjour à tous,

Je me permets de venir chercher vos conseils car je fais face à la difficulté suivante.

A titre liminaire les informations sont les suivantes :

- Time Capsule 2To, modèle récent
- iMac 27 pouces, modèle récent sous OSX Capitan, connecté en Wifi au réseau SFR-D380.

J'ai branché ma Time Capsule avec un câble Ethernet pour configurer celle-ci.

J'ai souhaité utiliser l'option "Etendre un réseau existant" mais j'ai beau intégré les coordonnées de mon réseau Wifi SFR-D380 auquel mon iMac est connecté, la connexion m'est refusée pour une raison que j'ignore : la LED de la Time Capsule est orange.

En fouillant sur Internet, j'ai vu qu'il fallait sans doute mettre celle ci sur le "Mode Pont". Ce que j'ai fait, mais sans succès.

Du coup, j'ai pris l'autre option "Créer un nouveau réseau", intitulé "Réseau Wifi de X...", protégé par un mot de pass. Dans cette situation la Time Capsule se connecte sans difficulté à Internet - LED verte. J'ai toujours le "Mode Pont" activé. Du coup j'ai mis mon iMac sur le "Réseau Wifi de X...", ce qui me permet d'aller sur Internet en "passant" par la Time Capsule (je peux également connecté mon iMac au réseau SFR-D380 si je le souhaite sans difficulté).

Mon problème arrive ici : J'ai ajoute mon compte iCloud dans l'onglet "Borne d'accès" de la Time Capsule, sans difficulté, et dans les "Préférences Systeme / iCloud" j'ai également ajouté l'option "Acces à mon iMac". Toutefois, lorsque je me connecte sur iCloud.fr, mon iMac n'apparait pas dans les options (j'ai contact, localisation etc.).

Est ce que cette absence d'affichage est liée au fait que je sois passé par "Créer un nouveau réseau" plutôt que "Etendre un réseau" ?
Dois je laisser en permanence un câble Ethernet relié à la TimeCapsule où puis je la rendre "Autonome" via le Wifi ?

En vous remerciant pour vos précieux conseils,

Bien cordialement,

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 janv. 2016 à 18:05
Bonjour,


J'avais utilisé le mode Pont sur ma Time Capsule première génération, lorsque j'avais une Freebox sur laquelle j'avais alors désactivé le wifi. La Time Capsule était alors connectée à la Freebox en ethernet, et c'est la Time Capsule qui faisait le réseau Wifi. Il n'était pas judicieux d'avoir 2 réseaux wifi en parallèle.

Puis, j'ai acheté une borne Airport pour avoir une plus grande portée wifi. Dans ce cas, j'ai modifié le réglage de la Time Capsule qui est maintenant en mode d'extension du réseau. La borne Airport est elle connectée directement par ethernet à la box qui n'a plus de fonction wifi.

Donc, une situation actuelle assez semblable à la votre, sauf que chez moi c'est une borne Airport qui crée le réseau et non une box. Votre Time Capsule devrait pouvoir fonctionner en extension de réseau.

La Time Capsule est bien entendu autonome et fonctionne en wifi dans mon cas. Elle capte le réseau fourni par la borne Airport et étend ce wifi plus loin.

Voici comment est configurée ma Time Capsule :









Et voici comment est configuré la borne Airport :









Bien entendu, la box SFR ne se présentera pas avec les mêmes choix, mais le principe devrait rester le même.

Certainement un petit détail à corriger
0