Liste déroulante : désire récupérer l'id

Résolu/Fermé
Thorim Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007 - 26 juil. 2007 à 12:28
Thorim Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007 - 26 juil. 2007 à 16:47
Bonjour,

Tout d'abord, je voulais dire que je débute en PHP! Donc pardonner moi d'avance pour la question!
J'ai créé une base de données en MySQL qui comporte notamment la table qui nous interressera : "ITEM" et "TYPE".

La table "ITEM" est composé des champs suivant : "id_item", "libelle_item" et "type_item".
La table "TYPE" est composé des champs suivant : "id_type", "libelle_type".

J'ai créé ensuite un formulaire de création d'un nouvel "item" composé d'une liste déroulante qui récupère le libéllé de la table "TYPE" de ma base. (soit "libelle_type").

Donc, à l'aide d'une requête, je récupère sans problème les différents "libelle_type" de ma table possible pour la création d'un nouvel item.
Une fois que l'utilisateur remplis l'ensemble des champs et séléctionne un des type de ma liste déroulante, il valide à l'aide d'un bouton.

Mon problème, c'est que je récupère sans problème ma valeur de ma liste déroulante (soit "libelle_type") mais je désire avoir "id_type" à la place.

J'exécute donc une nouvelle requete afin de récupérer l'id :

$item_type_libelle =$_POST["Item_type"]; 
 
$item_type_id = mysql_query("SELECT id_type FROM type WHERE libelle_type = '$item_type_libelle'");


A ce moment là, lorsque je désire insérer dans ma table le nouvel item avec ces informations, j'obtiens une erreur qui me dis que le format de "type_item" n'est pas correct!

En fait, "$item_type_id" récupère la valeur de type "Resource id #X"

Pourriez vous m'aider??

Merci d'avance
Thorim

3 réponses

Si tu veux récuperer l'id depuis la selection faite dans ta liste déroulante mets value="id" dans les options de ta liste, exemple