Photoshop Elements

claudius1515 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
claudius1515 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Vieil utilisateur de Photoshop Eléments depuis 1998 non remis à jour depuis cette date, je viens de mettre mon vieil ordi avec un SE Windows XP à la retraite et remplacé celui là par un portable équipé de Windows 10 ! l'installation de mon vieux logiciel APE (sur CD) qui me suffisait bien ne peut pas s'installer !
Pouvez vous me dire quelle version de Photoshop Elements je dois acquérir pour qu'elle soit compatible avec W10 !
Merci d'avance pour la réponse !
A voir également:

4 réponses

georges97 Messages postés 13800 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 655

Bonjour,

Je n'ai malheureusement plus Photoshop elements pour effectuer des tests.

Il se peut que vous ayez une version 64 bits d'Internet Explorer et que PSE ne le reconnaisse donc pas. Si c'est le cas vous pouvez installer la version 32 bits en parallèle, le temps de re-tester l'installation de PSE.

Vous pourrez le désinstaller après. Il vaudrait mieux pouvoir s'en passer par la suite car non seulement c'est une source d'exploitation de failles, mais le support ne manquera pas de s'arrêter suite à la sortie de Edge, le nouveau navigateur de Microsoft.

Aprés cette tentative et faute denouveaux conseils, il ne vous restera plus qu'à opter pour la nouvelle version de PSE ou à essayer la version gratuite de Photofiltre, assez proche en performances (calques, effets, etc.)

Cordialement
2
georges97 Messages postés 13800 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 655

Bonjour,

Il n'y a pas, à priori, de raison pour que votre version ne s'installe pas. Sauf qu'il faut peut-être, dune part lancer l'installation en faisant un clic-droit sur le fichier setup, d'autre part rechercher de le même menu la ligne "utiliser en mode compatibilité" pour lancer le programme une fois installé.

A défaut, une visite sur le site d'Adobe vous permettra de vérifier que la dernière version précise la configuration nécessaire.

Cordialement
0
claudius1515 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un grand merci pour votre réponse rapide !
J'ai suivi vos informations jusqu'à arriver choisir le S.E. avec lequel mon logiciel fonctionnait (j'ai indiqué XP) et à faire un test avant de cliquer sur "suivant" . A la fin du test : une fenêtre m'a indiqué :
"l'installation de Photoshop Eléments nécessite internet explorer 4.0 ou version ultérieure ! l'installation va être abandonnée !".
Un essai identique avec VISTA m'a donné le même résultat !
internet explorer est déjà sur mon ordi avec la dernière version à jour !
qu'en pensez vous ? est ce que je dois m'entêter ou passer à une version ultérieure ?
Encore merci
Cordialement
0
claudius1515 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Encre merci pour toutes vos précisions et votre constance à répondre !!
je vais essayer de passer temporairement sur IE en 32 bits et, sans résultat, j'essaierai Photofiltre afin de voir s'il me suffit pour mes besoins ! Dans le cas contraire , je passerai à la dernière version de PSE (14)
merci
cordialement
0