Combiner mon PC portable avec mon Oculus Rift

Résolu/Fermé
Dante012d2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 - 21 janv. 2016 à 18:31
Dante012d2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 - 24 janv. 2016 à 11:39
Bonjour/Bonsoir,
Voici ma situation : j'ai reçu mon Oculus Rift DK2 aujourd'hui, j'ai essayé de le faire fonctionner avec mon ordi portable, et comme vous vous en doutez, ça n'a pas marché. Voici le problème exact : l'Oculus s'allume pour une durée de 5 à 8 secondes, puis s'éteint soudainement.

J'ai passé des heures à essayer, et voici ce que j'en ai conclu : très probablement, mon PC n'est pas compatible. Mais alors, pourquoi est-ce que l'Oculus s'allume? De plus, malgré mes configs "faibles" (Intel Core i3, et NVidia GeForce 280M), mon PC est un mastodonte qui fait tourner même les jeux les plus récents, alors que ceux-ci demandent globalement les mêmes configs que le DK2.

En résumé :
- Malgré la config "médiocre", mon PC en a dans le ventre.
- Le Rift s'allume bel et bien, même si ce n'est que temporaire.

Voilà donc ma question : est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le Rift s'allume seulement quelques secondes? Si oui, est-ce que vous avez une solution à proposer? Je sais que la 1ère idée, c'est "prends un autre PC". Mais vous savez bien que ce n'est pas si facile (ce serait déjà fait sinon), alors je vous demande de réfléchir à d'autres hypothèses. J'ai déjà essayé un certain nombre de choses, et je peux affirmer que le matériel fonctionne parfaitement.

Voilà, merci beaucoup à quiconque aurait ne serait-ce qu'une idée à proposer! Je rage intérieurement, car je suis à deux doigts de tout faire fonctionner!
A voir également:

1 réponse

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
22 janv. 2016 à 02:42
Salut

Forcément que ça marche pas, il faut une gtx 980 de bureau...
1
Merci mais ce n'est pas ce que je demande ^^'. Si mon PC n'est pas compatible avec le Rift, pourquoi celui-ci s'allume (même si ce n'est que temporaire)? Et pourquoi il s'éteint ensuite? Est-ce que quelqu'un connait la raison technique derrière ce mystère (du genre : un "fusible virtuel" qui éteint automatiquement les hardwares qui en demandent trop)? Et, éventuellement, est-ce que quelqu'un saurait comment passer outre cette raison technique?
D'ailleurs, la situation a évolué : après une petite manip, je peux faire fonctionner le Rift en permanence tant que je m'en sers juste comme un écran externe. Par contre dès que j'essaie de m'en servir autrement, il s'éteint au bout des fameuses 8 secondes...
0
Salut

Hypothèse: ta carte-graphique étant largement sous-dimensionnée pour l'Oculus Rift dès que tu lui en demandes trop le signal se coupe et le Rift s'arrête...

Mais j'imagine que tu y avais déjà pensé tout seul ^^
0
Dante012d2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 > Utilisateur anonyme
24 janv. 2016 à 11:39
Merci pour ta réponse, et oui j'y avais pensé ^^. Mais je fais confiance à ma petite carte, elle peut quand même faire tourner Dying Light tranquillement... Et faut croire que j'avais raison de lui faire confiance : j'ai réussi à faire fonctionner le Rift! Le problème vient clairement de leurs derniers RunTimes (j'ai essayé le 0.7 et le 0.8 et ça marchait pas, alors j'ai pris la 0.4, et miracle xD!).
J'imagine qu'on peut fermer ce sujet, du coup. Je vais témoigner sur le forum d'Oculus, histoire de savoir si c'est un bug du Runtime ou bien si c'est souhaité.
0