Problème processeur

gaga4480 -  
lavoix_du_client Messages postés 1090 Statut Membre -
Bonjour à tous,
me voilà confronté à un petit (gros) soucis. Je viens d'acheter un DELL inspiron 5759, doté d'un processeur intel i7-6500; 16gb ram et GPU Radeon R5 335M (4gb).

Ce n'est pas un ordi pour le jeu haute performance mais ce n'était pas le but de l'achat. Mais avec ces capacités, au moins jouer en qualité min devrait pouvoir se faire...Or, impossible, je tourne à du 2-3 images par secondes.

Je constate que lorsque je lance un jeu, un seul processeur sur les 4 travaille à 100% et les autres dorment (via le monitoring des gestion des taches); Alors que pour le chargement, (du moment on je clic sur l'icone de démarrage jusqu'au menu de choix de la partie etc, ils tournent tous). jJ'ai contacté DELL qui m'ont fait faire une batterie de test en ligne sans trouver le moindre problème matériel.

j'ai deja réaliser la manip avec msconfig etc. rien et tout mes drivers sont à jour..

Quelq'un aurait il une idée?

1 réponse

lavoix_du_client Messages postés 1090 Statut Membre 87

Bonjour Gaga,

Pour mieux comprendre votre demande, j’aurai besoin de plus d’infos :

Avez-vous mis à jour votre bios ? Avez-vous mis à jour le chipset (puce sur la page Dell) ?

Avez-vous réinstallé votre Windows récemment ? Quel est votre système ?

Avez-vous ce problème sur tous les jeux ?

Quels sont les jeux que vous faites tourner sur votre machine ?

Dans l’attente de vous lire,

Naima
0
gaga4480

Merci pour l'intérêt porté à mon problème.

Selon le micrologiciel Dell Update, mon système est à jour mais j'ai téléchargé les versions disponibles sur le site Dell et lors de l'installation, on me dit que je possède déjà cette version...

Je suis sous Windows 10 Famille 64bits et je n'ai pas réinstallé depuis l'achat. J'ai l'ordinateur depuis 1 semaine.

Le problème survient avec le jeu Dying Light et Rainbow Six Siège ainsi qu'avec le programme de Benchmark 3DMark où j'obtiens un résultat ridiculement bas pour une machine à 1000euro. (< qu'une tablette).

Je viens de remarquer aujourd'hui que pour le jeu HomeWorld Deserts of Khara, tout les processeurs tournent par contre.

Auriez vous une idée du problème?

bav,
0
lavoix_du_client Messages postés 1090 Statut Membre 87 > gaga4480

Je vous invite à vérifier sous bios/ vidéo si l’option ‘Enable Switchable Graphics’ est cochée.

Quelles sont les options cochées dans ‘Performance’ toujours sous bios ?

Dans l’attente de vous lire,

Naima
0