Surveillance sur internet : loi ?

Pizza4fromages - 20 janv. 2016 à 14:00
contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 20 janv. 2016 à 23:37
Bonjour,

Je viens vous soumettre plusieurs questions à la Sherlock Holmes.

Est-ce qu'une loi s'applique sur la surveillance d'individus sur internet ? Je veux dire par là surveiller les publications (en étant ami/abonné ou non) de quelqu'un sur les réseaux sociaux.

Est-ce que si je surprend quelqu'un en train de m'espionner sur internet, il risque des sanctions ? Est-ce qu'il doit être reconnu comme Agents de Recherches Privées ou aucune loi ne s'applique sur internet à ce sujet ?

Je me pose la question parce que toutes les données sont publiques sur internet, donc je vois mal où se posent les limites à une telle activité.

Merci d'avance :)

1 réponse

contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 6 124
20 janv. 2016 à 23:37
Effectivement ce que vous publier sur Internet est a la vue de tous. C'est donc publique..

Par contre ce que vous n'avez pas le droit de faire, c'est d'utiliser ce que vous savez d'une personne depuis Internet (ou d'ailleurs) pour lui porter prejudice
2