Comment passer de W10 à Linux ?

Fermé
jack740 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 - 19 janv. 2016 à 21:11
 nam1962 - 11 août 2016 à 11:01
Bonjour,
las des publicités incessantes de Windows 10 je voudrais savoir s'il est possible à Linux et si c'est facilement réalisable



5 réponses

jack740 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 1
19 janv. 2016 à 22:07
merci beaucoup
je n'ai pas un niveau bien élevé
je vais aller voir ces tutos si je les trouve
1
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479
20 janv. 2016 à 11:06
Salut
tu va ou veux ou voudrais installer Linux,tu va suivre un tuto sur le net qui te dira de formater ton DD,ou pire,de le passer en bios traditionnel,pour contourner l UEFI et le SecureBoot(alors qu'un Linux en 64bits s'installe très bien en UEFI) si tu pars d'un pc dans cette configuration(W8/8.1/10)
tu va redémarrer ton pc,si l'installation de ton Linux est correcte,tu va galérer a l'utiliser,vu que tu dis que ton niveau est pas élever :-(
tu voudras retourner sur Windows,c'est sur et certain,mais,pas de bol,pas de sauvegarde,rien pour réinstaller,et comme tu aura "ecraser" ton Windows,même si il n'est pas difficile de trouver les ISO de Windows pour réinstaller,faut quand même un minimum de base et de connaissances informatiques,qu’apparemment ,tu n'a pas!
si BIOS/UEFI/GPT/MBR/PARTITION etc sont pour toi un langage inconnu,laisse tomber Linux!
Je suis pas contre Linux,loin de la,mais c'est pas un système tout public,même si son utilisation a était amélioré et simplifié au fil des années,autant dans la gestion des paquets que celle de mise a jour!des distributions comme mint ou Zorin visent les utilisateurs Windows par leur interface graphique,avec un bureau collant a celui de Windows,pour ne pas dépayser l'utilisateur ^^

tu es sur quel Windows actuellement?
la fiche CCM pour empêcher la "pub W10"n'est pas complète(déjà signalé),en procédant ainsi,tu ferme une porte et Microsoft passe par le balcon,la cheminé ou le grenier ^^
1
Utilisateur anonyme
20 janv. 2016 à 11:38
si l'installation de ton Linux est correcte,tu va galérer a l'utiliser,vu que tu dis que ton niveau est pas élever :-(
C'est vrai très dur d'utiliser des menus déroulants et une logithèque !
Je suis pas contre Linux,loin de la
Mon oeil !
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479 > Utilisateur anonyme
20 janv. 2016 à 12:31
j'utilise aussi bien Windows que Linux^^
l'utilisateur qui vient de Windows et a qui tu lui montre ceci
http://doc.ubuntu-fr.org/logiciels
il va vite faire demi tour!?c'est du klingon pour lui ^^
sudo apt-get install "tel ou tel logiciel" va lui paraitre compliqué,oui!
le fait d'entrer le mdp admin root va lui paraitre aussi contraignant ,même si c'est désactivable!
bref,pense ce que tu veux,ou guide pas a pas l'utilisateur,de l'installation a l'utilisation d'un Linux,mais dites pas que c'est "simple",non!?
Combien a la sortie de Windows8 ont voulu franchir le pas,et combien ont trébuché car "on" leur a dit que Linux c’était facile?!
bref,bonne continuation!
PS:
@ jack740,quoique tu décide,une chose a faire avant tout est la copie de ton DD pour réinstaller ton Windows ,au cas ou!c'est on jamais?
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2016 à 23:41
sudo apt-get install "tel ou tel logiciel" va lui paraitre compliqué,oui!
Euh ! tu dois pas avoir utiliser Linux depuis 10 ans !
Pour installer un programme on ouvre la logithèque et on clique sur installer
Décidément il y a des gens qui ont intérêt a donner de fausses informations sur Linux
https://www.youtube.com/watch?v=sP_8gimP2NE
0
LeMicroteux Messages postés 565 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 57
19 janv. 2016 à 21:17
Salut,

Facilement réalisable ça dépend de ton niveau, il y a de très bon tutoriels sur le net.
Cependant il est aussi possible de désactiver cette notification ;) il y a aussi de très bon tutos pour ça

Tchuss
0
bendrop Messages postés 12576 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 8 271
19 janv. 2016 à 23:56
Bonsoir,

Pour désactiver la notification windows 10, il suffisait de chercher dans le forum. https://www.commentcamarche.net/faq/43869-desactiver-la-notification-de-mise-a-jour-vers-windows-10

Cdlt.
0
Il est assez facile de passer de Windows 10 à Linux.

Un tout petit peu de temps et de travail est nécessaire, mais c'est à la portée de toute personne qui sait copier/coller et qui sait lire une procédure simple :)

https://dolys.fr/forums/topic/tuto-pourquoi-et-comment-passer-de-windows-linux/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 janv. 2016 à 23:20
Bonsoir,
Je te conseille Linux Mint distribution Linux très grand public adaptée pour les débutants
https://www.youtube.com/watch?v=OHJDzHnzCLc
-3