Que faire?

Liones Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 - 19 janv. 2016 à 20:02
Raymond PENTIER Messages postés 58634 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 - 20 janv. 2016 à 01:31
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 2nd générale et je suis très intéressée par le domaine informatique!
Le seul soucis c'est que mes résultats ne sont pas très glorieux en maths et il est impossible pour moi d'envisager une 1ère S..
J'ai entendu parler de certains bacs technologiques qui étaient en rapport avec l'informatique, j'aimerai savoir ce qu'on y fait dedans etc..
Mais j'ai aussi entendu parler de bacs pro (Je ne sais d'ailleurs pas s'il est possible pour moi de bifurquer dans le professionnel, à l'heure actuelle j'ai 12 de moyenne générale..)
J'aimerais savoir vers quoi me diriger.. Je rappel que mon niveau en maths n'est pas fameux!

Merci.

2 réponses

bartanto Messages postés 25 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 6
20 janv. 2016 à 01:08
Bosses les maths à fond, tu verra que c'est une chose qui te servira beaucoup en DUT informatique. Après si tu veux, tu peux s'orienter vers un BTS info, qui est pour moi plus facile en terme de travail (bien que certaines personnes passant par la vont sûrement me descendre mais bon)
Regarde sur les sites tel que les université info ou ceux qui gère les bts, quels sont les bacs prérequis pour rentrer dans la formation, n'hésite pas à les appeler même !
Pour ce qui est des bacs pros, je ne m'y connais pas assez, je te laisse donc faire ta rechercher :)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58634 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 17 190
20 janv. 2016 à 01:31
Toutes tes questions, c'est au CIO que tu trouveras les réponses !
0