Problème Lecture/écriture disque dur externe

Fermé
hunter2810 - 19 janv. 2016 à 19:51
 Hunter2810 - 21 janv. 2016 à 14:37
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec mon disque dur externe, il m'est impossible de lire les fichiers (musique, vidéos...) qu'il contient ou de copier des fichiers dessus. Pourtant il est reconnu par le PC, et lorsque je veux copier quelque chose dessus le chargement se lance mais s'arrête au bout de quelques secondes. Je pourrais penser qu'il est HS mais il fonctionne tout à fait normalement sur mon PC secondaire... Je précise qu'il s'agit d'un ancien disque dur de PC portable (500Go) que j'ai entièrement formaté et dont j'ai supprimé les partitions à l'aide de DISKPART.
Voilà, si vous avez une idée sur ce qui se passe, je suis preneur ! :D




A voir également:

1 réponse

Chachaorly Messages postés 16 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 2
20 janv. 2016 à 10:49
as-tu un logiciel mis par défaut sur ton pc qui bloque l'accès aux périphériques externes par sécurité ? Ou ton antivirus ?

as tu testé avec un autre disque dur ou clé usb sur ce pc ? Pour voir si le soucis viens de ton pc ou de ton pc et de ce disque dur en question :)
0
Hello, merci pour ta réponse !
Alors je n'ai pas (à ma connaissance) de logiciels bloquant l'accès aux périphériques...
Concernant l'antivirus j'utilise Avast, qui est aussi installé sur l'autre PC (celui sur lequel le Disque dur fonctionne bien), donc a priori le problème ne vient pas de là.
Sinon j'ai effectivement un autre disque dur externe qui est branché en permanence sur le PC qui ''pose problème'' et tout marche bien.
En fait ce qui est bizarre c'est que le disque dur dont il est question, fonctionne parfois correctement sur le PC principal, mais c'est rare !
J'ai l'impression que c'est comme s'il y avait un problème de protocoles ou de drivers qui empêcheraient la lecture et l'écriture de fonctionner normalement.
Je précise qu'il y a peu ce disque dur fonctionnait très bien sur mes 2 PC...
0
Chachaorly Messages postés 16 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 2
21 janv. 2016 à 10:39
Bonjour,

Cela peut provenir de 2 choses:
- Soit le port usb sur lequel tu branches le disque dur a un soucis
- Soit ton disque dur commence à rendre l'âme...

Dsl de ne pouvoir plus t'aider
0
Hunter2810 > Chachaorly Messages postés 16 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016
21 janv. 2016 à 14:37
Alors ça peut pas venir du port USB (mon boitier est neuf et ma carte mère aussi...)
J'espère que ça ne vient pas de mon disque dur... Même si ce serait une explication valable !
Merci pour ton aide en tout cas :)
0