Site web "Hacked"

Elya16 -  
 Elya16 -
Bonjour,
Mon site internet http://au-fil-des-chaines.toile-libre.org/ a apparemment été piraté. Je tombe sur une page blanche avec marqué "Hacked"... Je ne comprends pas bien pourquoi, c'était le site internet de la boutique de mes parents qui vend de la laine à tricoter et du tissage main! Si quelqu'un peut m'éclairer là-dessus déjà...
Et donc je voulais savoir s'il y avait un moyen de récupérer des données et/ou le site, sachant que le dossier FTP est vide (je suis allée voir dans FileZilla)... Je ne me fais pas trop d'illusions.
Merci d'avance pour vos réponses en tout cas.
Elya16
A voir également:

4 réponses

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

Salut,

Hélas si le FTP est vide, il faut espérer que toi ou ton hébergeur est fait une sauvegarde afin de pouvoir la restaurer.

Il s'agit d'un site statique (uniquement du contenu html, css, javascript, image...) ou un site dynamique (utilisation d'un langage serveur tel que php) ?

Bonne journée
1
Elya16

Merci pour ta réponse. Moi je n'ai pas fait de sauvegarde en tout cas... Je pense un site statique d'après ta description...
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

Tu peux éventuellement essayer de récupérer le code source html/css/image... depuis le site https://archive.org/web/ si celui-ci a créé des sauvegardes de ton site.
0
Elya16

Merci, par chance il y a en effet des sauvegardes. Mais comment faire une fois que j'ai le code source? J'utilisais joomla pour ce site. Est-ce que je dois réinstaller joomle puis copier-coller le code source quelque part? Désolée je ne suis pas très calée là-dessus...
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

la plupart du temps, le site est simplement dissimulé derrière une page ajoutée par le hacker ou simplement redirigé vers la page blanche mais il n'est pas supprimé.

par contre c'est difficile de trouver le problème sans avoir accès au contenu de ton site mais vu que ton site est en php, il ne s'agit pas d'un simple écran html donc vérifie en priorité le fichier htaccess (si tu en utilise un) et regarde si tes pages ne sont pas redirigés vers une page ou un site bizarre.
regarde aussi le code des pages du site pour voir si tu n'a pas un code de redirection ou un code écrit bizarrement.

si tu ne sais pas quoi chercher, copie le code du fichier htaccess et de la page index de ton site puis envoie la chez un hébergeur de fichier ou colle-le ici qu'on puisse le voir
0
Elya16

Bonjour,
Hé bien en fait le fichier htaccess n'y est plus, les dossiers sont vides...
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

tu n'a plus aucun fichier sur le serveur ?
0
Elya16

Hé non... A part le fichier index.php où il y a seulement écrit "hacked"
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326 > Elya16

malheureusement ton site est perdu mais au vu des pages référencées ( et de leur absence d'optimisation), c'est peut être un mal pour un bien. Il existe quantité d'outils avec lesquels tu peux faire rapidement et simplement un site optimisé pour les moteurs de recherche sans aucune connaissance particulière sans parler des plateformes de blogs qui peuvent aussi convenir
0
Elya16

Oui, je sais bien, je ne veux pas en refaire un mais seulement récupérer les données (photos, textes,...).
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326 > Elya16

la wayback machine ( autrement dit internet archives) pourra t'aider pour certaines pages et images comme le dit pitet, mais tu n'auras pas la totalité du site malheureusement
0
Elya16

Oui ça s'affiche mais comment faire pour le récupérer?
0
Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

Elya16 :
Commence par changer ton mot de passe dans le panneau de contrôle de toile-libre. https://panel.toile-libre.org

Puis contacte les admin, le meilleur moyen c'est par IRC : http://www.toile-libre.org/fr/irc
0
Elya16

J'ai déjà changé mon mot de passe. Je vais contacter les admin. Merci
0