Partition systeme sur le mauvais disque

Fermé
Maxence - 19 janv. 2016 à 12:13
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 19 janv. 2016 à 13:41
Bonjour,
Je viens d'installer Windows 10 sur un mstata (ssd), lors de l’installation de mon disque dur HDD était toujours dans le pc portable. Donc l’installation se déroule sans soucis. Je voulais formater mon disque dur parce qu'il a un autre Windows 10 dessus (longue histoire), j'ai donc enlevé mon disque dur HDD pour tester que tout fonctionne bien sans lui, mais le système ne se lance pas... En cherchant un peu je pense que les partitions systèmes se sont installées sur le disque dur HDD et pas sur le SSD. J'ai voulue réparer le système avec ma clef bootable de Windows 10 mais il me dit que le lecteur où est installé Windows est sécurisé.
Si quelqu'un a une solution pour "transférer" les partitions systèmes sur le SSD.

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
19 janv. 2016 à 13:41
Bonjour Maxence,

Il est vrai que lors de l'installation de l'OS sur un support l'on recommande de ne laisser branché au pC que ce support. Pour récapituler un peu ;) :
1 SSD : contient l'OS
1 HDD : à formater

Si le HDD est à formater on pourrait le retirer du PC et le formater sur un autre ordinateur (soit en externe soit en interne). N'oublie pas de récupérer les contenus importants dessus sur un autre support de stockage avant de lancer le formatage.

Pour ce qui est du SSD et l'OS, je te suggérerais de refaire tout simplement l'installation de l'OS en ne laissant que le SSD connecté au lieu de rechercher des méthodes alternatives dont le résultat resterait imprévisible. Une fois l'installation terminée on pourrait remettre le HDD.

Tiens moi informé de tes progrès, stp :)

A+ sur le Forum!

0