[Ubuntu] Install: préparation des partitions.

Fermé
Jiraiya-Ero Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 - 26 juil. 2007 à 00:16
Jiraiya-Ero Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 - 26 juil. 2007 à 16:08
Salut à tous,
J'essaye d'installer Ubuntu 7.04 sur mon iMac Intel, mais il y a un truc que je ne comprends pas dans l'installation : La préparation des partitions. Lorsque je tente de créer une partitions SWAP, je lui donne 1024Mo. Mais lorsque je ferme la page et que je reviens à la préparation des partitions, il m'indique que c'est un "free space" qui prend 0Mo. Je sais bien qu'il faut que j'efface 1024 de mémoire sur une de mes deux partitions ( une Macintosh HD et une autre que j'ai créé avec BootCamp ), mais je ne peux qu'enlever de la mémoire à "Macintosh HD" et non à l'autre partition. J'ai peur de perdre des données sur la partition Macintosh HD en là redimensionnant pour que je puisse donner 1024Mo à la SWAP. Quand je veux éditer la deuxième partition, il me demande juste le mount point et le système de fichiers. Je voudrais savoir comment faire pour redimensionner la partition créée avec BootCamp. Et je voudrais aussi savoir si, si je redimensionne la partition "Macintosh HD", ça pourrait effacer certaines données sur cette dernière partition.

Merci beaucoup à celui qui me répondra ^^
-
Je suis l'obsédé le plus obsédément obsédé de l'univeeers !!!
lôl
A voir également:

2 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 841
26 juil. 2007 à 11:21
Salut

Normalement ça devrait marcher. Mais pourquoi n'effectues-tu pas plutôt le partitionnement au démarrage d'ubuntu avec son logiciel ? C'est la solution la plus recommandée.
Dans tous les cas, quand tu agis sur le partitionnement, il est possible que tu perdes tes données, même s'il y a peu de chances, les logiciels étant relativement sûrs. Donc, si tu tiens vraiment à tes données, à toi de les sauvegarder ;)

Cordialement
0
Jiraiya-Ero Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 37
26 juil. 2007 à 16:08
Le partitionnement au démarrage ? C'est à dire quand je boot sur le CD, au moment ou je peux configurer la langue avec F2 et que je vois le logo "ubuntu" etc...? Si c'est de ça que tu me parles, je ne vois pas comment préparer mes partitions depuis là.
J'ai peut être mal compris alors ^^
En tout cas merci.
@+
0
noctambule28 Messages postés 31810 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
26 juil. 2007 à 15:08
bonjour
untuto
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?2006/07/19/36-les-partitions
a+
0