Comment réduire le contenu d'un film

Fermé
william003 - 25 juil. 2007 à 22:43
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 6 août 2007 à 03:52
bonjours,
j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me donner un site pour réduire la durée d'un film afin de pouvoir le mettre sur dvd.


quand je di réduire je veux dire supprimer le générique de fin par exemple.



merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 juil. 2007 à 23:55
Quel format ton film ?

Un DVD simple fait 5 Go donc c'est déjà un sacré film que tu as, ou alors pas compressé !?
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
26 juil. 2007 à 04:33
Bonjour,
je me joins à la "grande question" de William003. Cela fait 3 mois que je cherche à réduire un film qui fait 716 Mo en mpg que je voudrais réduire à 700 Mo pour pouvoir le graver sur un CD en supprimant un bout à la fin (pub). Impossible de trouver un outil pour (simplement) couper la fin. Je dis bien pour couper simplement un bout indésirable sans avoir à réencoder la vidéo, donc sans toucher au format d'origine ni à la qualité d'images.
Cela ne semble apparamment pas exister ni dans le freeware ni dans le payant. J'ai tout essayé, Windows Mouvie Maker, VirtualDubMode, AVS VidéoRemaker et j'en passe. Las du boulot et des recherches (j'ai posté sur plusiers sites à ce propos), j'ai abandonné cette impossible mission et sauvegardé provisoirement ma vidéo sur un DVD, mais ça m'ennuie un peu de ne pas pouvoir supprimer au moins la pub. J'ai une autre vidéo qui commence avec une autre pub "cette horrible usine à gaz" accompagnée d'une vilaine voix qui je n'arrive pas à supprimer non plus.
le problème est toujours le même : pour pouvoir couper des bouts dans une vidéo, on est obligé de réencoder toute la vidéo, soit on perd en qualité d'images, soit le volume devient éléphantesque. Tenez-vous bien, ma vidéo de 716 Mo en mpg que j'ai traité avec VirtualDubMode avait une taille de 14 Go en .avi à la sortie.
Si quelqu'un connais un outil ou un truc "miracle" pour supprimer des bouts indésirables dans une vidéo (.mpeg, par exemple) sans toucher au reste, même payant, je suis le 1er preneur.
aloes
0
Bonjour,

Le logiciel TmpgEnc permet facilement de decouper des sequences vidéos au format mpeg-1 ou mpeg-2

gratuit pour le mpeg-1
payant pour le mpeg-2

Il existe même une version 4 qui prend en charge la HD et le mpeg-4, mais licence bien plus chère.
https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/tmpgenc-4-xpress-11011090s.htm
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
6 août 2007 à 03:52
merci filou pour ton lien.
Malheureusement, la version évaluation à des fonctionnalités limitées. c'est juste pour jouer avec la fonction "découpe", on ne peut pas lire ou enregistrer le projet corrigé. Les fonctions "lire/sauvgaeder projet" sont absentes, la correction est donc inutilisable. Dommage, mais c'est souvent ainsi avec les logiciels à l'essai. c'est juste pour les tester sans pouvoir les utiliser.
merci quand-même de ta peine. Si jamais, tu connais un autre que l'on puisse au moins se rendre compte du résultat !
aloes
0