Impossible lancer windows avec DD esclave

Hélène -  
 Hélène -
Bonjour à tous,
j'espère que vous voudrez bien m'aider, voici mon problème : windows a planté sur mon ordi, je n'arrivais plus à le démarrer, j'ai dc installé un ancien disque dur, et mis mon actuel en esclave afin de récupérer mes données, lorsque je vais dans le bios tt est ok l'un est bien maitre et l'autre esclave, mais lorsque je veux allumer mon ordi windows charge puis écran noir et plus rien, alors que dès q j'enlève le DD esclave tt fonctionne... je ne sais plus quoi faire... SVP !
A voir également:

10 réponses

yagui007 Messages postés 52 Statut Membre 1

as tu bien vérifié les cavaliers du DD

Si tes 2 disques sont sur la même nape il en faut en en maître l'autre en esclace
si non pour etre sur que ça marche tu le branches sur la même nape que le lecteur CD mais tu mets bien le cavalier sur esclave
1
Hélène

Mes 2 disques sont sur la même nappe, j'ai bien mis le jumper sur esclave pour le disque qui ne démarre plus, et sur maitre pr celui qui est ok, d'ailleurs ils apparaissent bien dans le bios avec le rôle q je leur ai attribué... (merci d'avoir répondu si vite :-))
0
yagui007 Messages postés 52 Statut Membre 1

Comme dit " le druide" ya se genre de problème quand le disque a un souci un peu garve.

Voici ce que je ferai :
soit : tu possède un rack en USB et tu mets ton disque dedans et la ça devrait fonctioner de suite

soit tu n'as pas de rack USB alors tu laisses un disque en maitre et l'autre en escalve et tu boot sur un CD genre que tu crées avec " Barte PE"
0
Hélène

C'est gentil, mais là pr le coup j'ai vraiment rien compris ! Je sais pas si je suis assez calée pr aller plus loin...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ou encore un live Knoppix ou Ubuntu
0
Hélène

C'est-à dire q je laisserais mes DD en maitre/esclave et que je démarrerais avec autre chose q windows ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

oui! tu peux essayer comme ça avec le live cd de Knoppix ou Ubuntu. Rien ne s'installe sur le disque dur avec ce type de live cd.
0
Hélène

Donc je grave un cd et je redémarre avec et après j'aurais accès à mon DD défectueux ? c jouable pr une novice comme moi ?!
0
Utilisateur anonyme > Hélène

oui les mini system boutable directement sur cd peu etre viable pour repare un sytem corompus ..
on y recupere les donners en les trasferant par exemple de laz partion ssytem a la partition secondaire ..

partiton system c est c:
la partition secondaire c est d:.
0
Hélène > Utilisateur anonyme

Bon je vais essayer ça, c pas dit que j'y arrive... au pire des cas je finis par amener mon DD dans un magasin d'info en espérant q ça me coute pas trop cher...
0

au faite ! tu dis Windows à planté et tu peux plus démarrer sur ce disque dur.

Avec le disque qui a des problèmes brancher tout seul sur la nappe, cavalier sur Master. Démarre sur le cd d'XP passe en mode console est tappe fixmbr puis fixboot. Des fois que ...
0
Hélène

En fait j'ai éteind mon ordi un violemment ce qui a planté windows, et qd j'essai da'llumer il me dit q mon ordi a pas été éteind correctement et quoi q je tente il revient tjs a cette page...
Tu peux m'expliquer un peu plus précisément ce tu viens de me dire ?
0

Hélène, essaye le boot sur le cd d'xp et passe en mode console lorsque cela t'es proposé ' touche R ' puis essaye ce que je t'ai proposé ( fixmbr puis fixboot )
0
Hélène

Merci je vais essayer ça demain, je vous tiens au courant !
0

ah ! là c'est plus pareil!

Boot sur le cd puis choix Installation et après Réparer. Ou mode console puis lancer chkdsk
0
Hélène

Quoi ? qu'est-ce qui est plus pareil ?
0

A plus et j'espère pour toi que tu arrivera à résoudre le problème.

0
Hélène

Bon, je n'arrive pas à faire un CD live de linux, qd je le télécharge il apparait bien en ".iso", mais dès qu'il est sur mon ordi il est en winrar, si je le grave tel quel il reste sous ce format et si je décompresse et grave les fichiers, l'ordi accepte bien de démarrer avec mais il fini par bloquer et je dois taper une commande... que faire ?
0

salut,

c'est souvent le cas lorsque qu'un disque dur à des soucis il bloque le démarrage de l'autre. Le bios fait le blocusse.

Tu peux quand même de faire un essai en désactivant la partition système sur le disque qui as des problèmes.

Pour cela il faut démarrer sur un cd ou disquette boot de Win98 puis lancer fdisk et désactiver la partition principale. Reste à voir si elle est en NTFS, si c'est le cas, cela peut être impossible depuis fdisk.

Voir aussi si tu peux en bootant sur le cd d'xp puis passer en mode console. Une fois sur l'invité de commande tapper diskpart.
-1
Hélène

Oups ça devient un peu pointu pr moi, en fait je suis pas vraiment une experte, j'étais deja assez fière d'en être arrivée la, malheureusement ça ne marche pas.... En tous cas merci, je vais voir si j'ai compris qq chose et si j'y arrive, mais j'en doute...
0
Utilisateur anonyme

il me semble que quand on desactive une partiton , que les donner quel contien sont ensuite perdu.

le tous est expliquer ici :

http://www.aidewindows.net/partition.php (l etape 2 sur la pages) il precise bien que toutes les donners seront perdu.

or elle ne veux pas perdre ses donner de disque sytem qui ne demare plus.

or on peu tres bien metre un disque system en esclave sans etre obliger de suprime la partion qu il contien

le bp vien juste de la mauvaise configuration des cavaliers des disques durs.

le cablage des cavalier est normalmeent indiquer sur les disque dur, il ne serait donc pas trop dur de proceder a leur echanges.
0
Hélène > Utilisateur anonyme

Non j'ai bien positionné les cavaliers, puisque dans le bios tt est bien a sa place...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > Utilisateur anonyme

tu mélange tout ! désactivation et suppression.

Une seul partition peut être active, exemple soit la princiaple ou un lecteur logique.

Si tu désactive la partition principale le système ne boot plus. Les données présentes sur cette partition système ne seront pas perdues.

0
Hélène > le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'aurais bien tenté cette option la qd meme, parce q le vieux DD q j'ai récupéré est naze g meme pas la place de télécharger un livecd il me dit q la memoire est pleine !
J'ai un CD de demarrage de XP, je fais comment précisément ?
0