Comment copier des cassettes VHS lorsque le logiciel demande d'a

Fermé
gege10000 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 17 janv. 2016 à 22:55
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 28 janv. 2016 à 15:22
Bonjour,

Comment copier des cassettes VHS lorsque le logiciel demande d'appuyer sur le bouton PLAY du camescope, qui n'est plus là?
Les films originaux étaient sur cassettes Hi 8.
Mon logiciel est déjà en format mpeg2 720x576 compatible pour le gravage sur DVD.Et le magnétoscope est dejà relié au boitier par la prise péritel avec un adaptateur pour sortie "vidéo 1 rca jaune ou s/vidéo et le son 2 rca rouge blanc .

Ou comment faire pour que le logiciel interprète le bouton LECTURE du magnétoscope en bouton PLAY d'un camescope? Je précise qu'il n'y a plus de camescope. Ou comment enregistrer mes cassettes sur ordinateur, qui sont bloquées sur cette option (qui attend la commande d'un camescope)?

Je suis réceptive à toute idée et vous remercie.

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
17 janv. 2016 à 23:09
Bonsoir,

Tu ne décris pas comment ça se passe... on ne comprends pas les étapes successives de ton travail..

Tu veux faire ça avec ton ordinateur, je suppose..?? ce n'est pas dit.
Est-ce un portable ou une tour..?
De quel programme parles-tu..? il a un nom..
Quel est le dispositif fait l'interface de capture entre ta K7 et ta machine.??
Comment, avec quoi, fais-tu tourner ta K7, pour la lire..??

C'était quoi comme caméscope..?? ces K7 sont numériques ou analogiques..?
0
gege10000 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
27 janv. 2016 à 23:36
Bonjour, 

Voilà, mon souci a été résolu. Tout d'abord je remercie tous ceux qui ont essayé de m'aider. Voilà comment il fallait le résoudre (Pour ceux qui souhaitent avoir la solution) :

J'ai déjà le logiciel VHS to DVD 5.0 pour copier des cassettes VHS sur DVD. J'ai aussi le logiciel "Pinnacle Instant DVD Recorder" qui m'a fourni le boitier" Dazzle dvd converter".
Seulement voilà! Avec le logiciel VHS to DVD 5.0, j'ai pu copier toutes les cassettes VHS sauf certaines, (dont le contenu est en réalité une copie d'une autre cassette), où ce logiciel m'affichait le carré bleu et le message "Vous pouvez démarrer l'enregistrement en appuyant sur la touche PLAY de votre magnétoscope ou camescope".
En appuyant sur lecture, le carré bleu restait affiché mais l'enregistrement ne démarrait pas et le message restait affiché aussi. J'appuie de nouveau sur le carré bleu, le bouton redevient rouge mais aucun fichier d'enregistrement n'est créé.


Il m'a été suggéré d'utiliser le boitier" Dazzle dvd converter" que j'avais déjà avec le logiciel "Pinnacle Instant DVD Recorder".


Effectivement, j'avais arrêté de copier avec ce logiciel car il ne me permettait pas de copier un film de plus de 104 minutes (en fonction de la qualité d'image), et il copiait directement sur DVD et non sur l'ordi avant. Ne voulant avoir trop de DVD, j'ai donc continué avec un autre logiciel "VHS to DVD 5.0" pour copier des films plus longs et les avoir numérisé sur pc.

J'ai fait un test : J'ai copié quelques minutes de film avec "Pinnacle Instant DVD Recorder" directement sur un DVD-RW. Puis avec un lecteur de DVD, je recopie ce DVD avec le logiciel "VHS to DVD 5.0". Et là, ça marche! Le logiciel "VHS to DVD 5.0" ne me demande plus d'appuyer sur la touche PLAY de mon magnétoscope ou camescope pour démarrer l'enregistrement. Et il copie!

Voilà pour les infos. Merci encore!


Cordialement
gege10000
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
28 janv. 2016 à 15:22
Bonjour,

et merci pour le retour d'infos.. qui interessera probablement du monde, car ce sujet est inépuisable...!

-- Je pense que ces K7 sont dorigine de location et protégée contre la copie.

-- Dans le programme Dazzle dvd converter, on doit pouvoir modifier la durée d'enregistrement et aussi la destination, dans les paramètres... Mais tu n'avais jamais dis que tu utilisait ce programme..
Dans "Select recording time" on met le temps qu'on veut..
Et dans "Select DVD Burner" on met Hard disk et il demande le nom du fichier
ça c'est "Pinnacle Instant DVD Recorder"

il est là, pour windows 7 http://apps.pinnaclesys.com/cdb/register/enter.aspx?checkRegistration=1&langue_id=7&supportFileID=35261&productid=2250

Je pense que le dialogue aurait pu avancer davantage avec plus d'infos dès le départ.. Ce sra pour une autre fois.

Bonne continuation
0