Réinstaller W10

Fermé
redace Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 - Modifié par redace le 17/01/2016 à 19:49
redace Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 - 17 janv. 2016 à 20:56
Bonjour,

J'ai effectuer la mise à jour vers W10 depuis 8.1 il y as bientôt 6/8 mois, j'ai eu de nombreux problèmes (j'en avais déjà sous 8.1). J'ai notament eu les problèmes suivants :
- Ma session principale qui "casse"
- Le menu démarrer ne fonctionne pas
- Un processus inconnu "pompe" TOUTE la puissance du PC pendant une dizaine de secondes avant d'arrêter.

Il y as peu (je me suis habituer à tous les problèmes cités au dessus) Ma session as encore cassé. j'ai donc effectuer ma manœuvre habituelle :

- J'ai coupé le contenu de mon dossier de session dans un endroit safe de mon disque. (en ne prenant pas les fichiers NTUSER.DAT)
- J'ai supprimé le dossier de la session (tout ceci avec l'aide d'une autre session préalablement créée pour cette occasion)
- J'ai redémarré l'ordi et tenté d'ouvrir la session mais ... l'ordi n'as jamais démarré ...
J'ai utilisé l'utilitaire de réparation du démarrage : Échec
J'ai tenté de réinstaller Windows en gardant les données personnelles : Échec
J'ai utiliser le mode sans echec et là l'ordi as démarré et j'ai pu lancer la session mais ... ça ne marche plus dès que je n'utilise pas le Mode sans échec ... J'ai donc supprimé la session et redémarré normalement. Ça a marché mais ma session Recovery est la seule qui soit présente et fonctionnelle. J'ai alors tenté de recréer une session.
Paramètres>Comptes>Autres utilisateurs>Ajouter un autre utilisateur. Mais dès que je clique dessus, la fenêtre apparait (vide) et disparait aussitôt. J'ai donc créer cette session via ligne de commande "net user NomDeSession /add" mais dès que j'ai redémarrer, l'ordi refusait encore de démarrer ... J'en ai déduis que Windows avait cassé !

J'ai essayé (après avoir supprimé la session en mode sans échec) d'utiliser les commandes :
- "sfc /scannow". Elle m'as retourné que certains fichiers n'avaient pus êtres restaurés
- "Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth" mais il m'as dit que l'image de Windows utilisée pour la restauration était corrompue.

J'ai enfin utilisé le DVD d'installation Windows que j'avais gravé au préalable afin de réinstaller ce f*utu W10 mais au moment de lancer "Setup.exe", je reçoit un message comme quoi le programme d'installation n'as pas pu démarrer ...

Donc en résumé :

- Session cassée > W10 cassé
- Restauration impossible
- Réinstallation impossible
- Impossible de créer une autre session ou l'ordi casse ...

Merci de votre réponse rapide pasque ça fait trois jours que je suis dessus ...

A voir également:

3 réponses

monk521 Messages postés 1503 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
17 janv. 2016 à 20:18
Bonjour,

J'ai enfin utilisé le DVD d'installation Windows que j'avais gravé au préalable afin de réinstaller ce f*utu W10 mais au moment de lancer "Setup.exe", je reçoit un message comme quoi le programme d'installation n'as pas pu démarrer...

Le CD est peut-être rayé ? Essayer avec un autre support, CD ou USB, ça devrait marcher.

Pour l'Iso,suivre le lien ci-dessous et cliquer sur Télécharger maintenant l'outil.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Cdlt.
0
redace Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 4
17 janv. 2016 à 20:50
C'est un RW donc je vais le regraver et rééssayer ...
0
redace Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 4
Modifié par redace le 17/01/2016 à 20:58
"Un problème s'est produit lors de l’exécution de cet outil ..."

Je suis capable de réinstaller Windows en exécutant un boot sur le DVD mais je ne suis pas sur que ma licence tienne le coup (le mode mise à jour me renvoie sur Windows pour faire la mise à jour via le Setup.exe) ... dois-je essayer ?
0