Commande site Internet et annulation

Sasa45120 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 - 17 janv. 2016 à 15:18
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 janv. 2016 à 18:46
Bonjour à tous.
J'ai passer commande lundi sur un site Internet d un canapé pour une somme de presque 900e (site meubelland en belgique)

Lors de la validation de la commande, je recois un mail de validation sans aucune date d expédition, ni de réception, j'avais demander juste avant de valider ma commande par mail et on m'a affirmer que mon article étais en stock et qu' Il me sera livrer dans maximum 2 semaines.

Après validation de la commande, j'ai renvoyer un message afin de savoir quand me sera expédier ma commande. On me dit qu' il sera expédier vendredi 15.

Le vendredi 15, je regarde le suivie et ma commande n est tjr pas expédier.

J essaye de joindre directement le numéro, il ne fonctionne pas, le mail du service après vente non plus.
Je leur renvoi un message, pour leur demander pourquoi ma commande n'a pas été expédier. On me répond qu' il a neiger et que il y a du retard dans les livraison (sauf que ma commande est toujours en cour de préparation)

On me dit que ma commande "risque" d'être envoyer que lundi sans me donner plus de précision.

Je leur répond que je souhaite annuler ma commande si celle ci n'est pas expédier lundi. Plus de réponse de leur part.
Pourtant ils sont actif sur les réseaux sociaux, poste des pubs etc...

J'ai fait pas mal de cherche et j'ai pu lire que beaucoup de personne été insatisfaite de ce magasin qui repousser sans cesse les délais de livraison. Je souhaite donc annuler ma commande car je n ai pas envie d'attendre indéfiniment mon canapé, surtout qu' on me donne ni date ni info.

Suit je dans mes droits?
Comment faire pour annuler ma commande si demain elle n a tjr pas été expédier? (Ce qui sera le cas j'en suis sur)
Doit je leur envoyer une lettre?
Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
17 janv. 2016 à 19:39
Bonjour

Le vendeur est soumis au Droit belge.

Un 'droit de renonciation' existe en Belgique:

http://economie.fgov.be/fr/consommateurs/Pratiques_commerce/Delais_retractation/#.VpvfNq32bcs

Pas eu le courage de fouiller dans le Code de la Consommation belge, trop mal foutu.

Une LRAR est recommandée, ça laisse des traces.

De quand date l'achat?

A+
0
Sasa45120 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016
17 janv. 2016 à 20:08
Bonjour.
Merci pour votre réponse.
J'ai passer commande le lundi 10 janvier, il y a une semaine exactement.

Est ce que je peux envoyer un mail avec accuser de réception? Sa ira plus vite qu' un courrier je pense.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
19 janv. 2016 à 18:46
Re:

Tu peux mais la LRAR est plus 'béton'..

Assure toi que tu reçois la confirmation par Mail de l'annulation si tu passes par le Net..

A+
0