Couper un film et ou le convertir sur Macbook

Fermé
Utilisateur anonyme - 17 janv. 2016 à 14:35
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2016 à 18:38
Bonjour!
Depuis hier je cherche à couper un film et en garder seulement des extrait pour un powerpoint que je dois faire pour demain.
J'ai vu qu'on pouvait couper une vidéo à partir de VLC mais sur Mac je n'ai pas trouvé les commandes pour faire ça.
Sur un coup de tête j'ai acheté iMovie, car tout les autres logiciels "gratuits" que je trouvais pour couper un film ne me laisser que couper le premier quart du film, ou des bails du genre.
Donc je vais sur iMovie et là je vois que ce putain de logiciel n'est pas compatible avec un format avi et que donc je dois convertir mon film si je veux le couper.
J'ai alors deux questions :
- Connaissez-vous un convertisseur gratuit et complet qui convertira mon film et pas seulement la moitié ou le quart comme le font les versions d'essai?
- Ou alors connaissez-vous un logiciel pour couper mon film en format avi et qui me permettra de couper des extraits du film en ENTIER ?

Merci d'avoir lu mon message, et merci à ceux qui me répondront!
bonne journée à vous!
Emilie
A voir également:

2 réponses

HelpiOS Messages postés 14306 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 367
17 janv. 2016 à 14:53
Bonjour,
Suivez ce lien: OnlineVideoConverter
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2016 à 18:38
Bonsoir,


sous mac, QuickTime permet d'élaguer une vidéo assez simplement, ou d'extraire des morceaux de vidéo.
https://support.apple.com/fr-fr/guide/quicktime-player/welcome/mac

Un bon convertisseur, gratuit, pour Mac, est Miro Converter :
http://www.mirovideoconverter.com


Une video AVI ne veut pas dire grand chose en soi, puisque un fichier .avi peut contenir une multitude de flux audio ou vidéo de types différents.
le format .avi n'est qu'un format dit "conteneur".
Si iMovie le refuse, c'est du fait de son contenu

Il n'y avait pas iMovie installé sur ton Mac pour que tu aies eu besoin de l'acheter ? iMovie est fourni d'office et gratuitement avec tout Mac à sa livraison.

bonne suite

0