PC qui plante , écran noir
TeknoRider
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
TeknoRider Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
TeknoRider Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut a tous , depuis un certain temps mon pc se met a planter , il fait un écran noir au bout d'un moment et je suis obligé de le redémarrer manuellement en maintenant le bouton d'alimentation .
J'ai remarqué que ce problème arrivait surtout quand je suis sur skype avec des gens et que je joue avec eux ( ou pas ... ) , par exemple , voici quelques situations ou c'est arrivé :
1)je suis sur skype avec 2 personnes et j'ai mis le partage d'écran , j'ai une machine virtuelle windows 8 = ça plante ,
2)skype avec eux , je joue a terraria = ça plante ,
3)skype + battlefront = ça plante ,
et même des fois sans skype , ça plante .
J'ai tenté de réinstallé skype , j'ai scanné mon ordi avec avast , junkware removal tool , adwcleaner , malwarebytes , je l'ai défragmenté : rien
je n'ai pas d'overclock qur la CG ou sur le cpu , et les températures du gpu sont d'environ 50°c en idle , mais ça plante même si je joue pas , et les températures du cpu sont ... élevées , mais pas suffisamment pour que ça plante ( environ 45°c en idle , vers 75-80 en jeu il me semble )
d'ailleurs , voici un rapport de l'observateur d'évenement a propos d'un crash :
+ System
- Provider
[ Name] Microsoft-Windows-Kernel-Power
[ Guid] {331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}
EventID 41
Version 2
Level 1
Task 63
Opcode 0
Keywords 0x8000000000000002
- TimeCreated
[ SystemTime] 2016-01-16T22:40:41.006829000Z
EventRecordID 16770
Correlation
- Execution
[ ProcessID] 4
[ ThreadID] 8
Channel System
Computer TeknoRider-PC
- Security
[ UserID] S-1-5-18
+ EventData
BugcheckCode 0
BugcheckParameter1 0x0
BugcheckParameter2 0x0
BugcheckParameter3 0x0
BugcheckParameter4 0x0
SleepInProgress false
PowerButtonTimestamp 0
ma config est :
amd fx 8320
radeon r9 280
16 go ddr3
alim cooler master g550
Windows 7
je précise que mes disque durs n'ont pas de secteurs morts , je les ai scannés avec HD tune et il n'y en a pas .
voila voila , merci d'avance ...
J'ai remarqué que ce problème arrivait surtout quand je suis sur skype avec des gens et que je joue avec eux ( ou pas ... ) , par exemple , voici quelques situations ou c'est arrivé :
1)je suis sur skype avec 2 personnes et j'ai mis le partage d'écran , j'ai une machine virtuelle windows 8 = ça plante ,
2)skype avec eux , je joue a terraria = ça plante ,
3)skype + battlefront = ça plante ,
et même des fois sans skype , ça plante .
J'ai tenté de réinstallé skype , j'ai scanné mon ordi avec avast , junkware removal tool , adwcleaner , malwarebytes , je l'ai défragmenté : rien
je n'ai pas d'overclock qur la CG ou sur le cpu , et les températures du gpu sont d'environ 50°c en idle , mais ça plante même si je joue pas , et les températures du cpu sont ... élevées , mais pas suffisamment pour que ça plante ( environ 45°c en idle , vers 75-80 en jeu il me semble )
d'ailleurs , voici un rapport de l'observateur d'évenement a propos d'un crash :
+ System
- Provider
[ Name] Microsoft-Windows-Kernel-Power
[ Guid] {331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}
EventID 41
Version 2
Level 1
Task 63
Opcode 0
Keywords 0x8000000000000002
- TimeCreated
[ SystemTime] 2016-01-16T22:40:41.006829000Z
EventRecordID 16770
Correlation
- Execution
[ ProcessID] 4
[ ThreadID] 8
Channel System
Computer TeknoRider-PC
- Security
[ UserID] S-1-5-18
+ EventData
BugcheckCode 0
BugcheckParameter1 0x0
BugcheckParameter2 0x0
BugcheckParameter3 0x0
BugcheckParameter4 0x0
SleepInProgress false
PowerButtonTimestamp 0
ma config est :
amd fx 8320
radeon r9 280
16 go ddr3
alim cooler master g550
Windows 7
je précise que mes disque durs n'ont pas de secteurs morts , je les ai scannés avec HD tune et il n'y en a pas .
voila voila , merci d'avance ...
A voir également:
- PC qui plante , écran noir
- Double ecran pc - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
4 réponses
Slt,
Tes T° sont quand même très élevées... Il suffit d'un pic pour que le PC se mette en sécurité...
Change ton ventirad ou ta pâte thermique si elle a + d'un an...
"I am the Lizard King............... I can do everything"
Jim morrison (RIP)
Tes T° sont quand même très élevées... Il suffit d'un pic pour que le PC se mette en sécurité...
Change ton ventirad ou ta pâte thermique si elle a + d'un an...
"I am the Lizard King............... I can do everything"
Jim morrison (RIP)
alors buenos , j'ai changé en fait ... la j'ai un be quiet! pure rock , et il ne fait pas trop de bruit , c'est l'important étant donné que avec le stock cooler , j'avais des temps pires , et qui fesait un bruit monstre ( plus de 6500 t/m ... ) et si c’était le cpu , puisque c'est lui qui chauffe , il se serait coupé , donc je pense que ce n'est pas lui ...
et edwarads , je fais les MAJ en recommandé , rien de spécial ( même si je ferait mieux de faire attention a propos de windows 10 ... )
par contre , j'ai désinstallé le pilote , et je l'ai réinstallé , et la je teste en fesant plein de trucs pour voir si ça plante , pour l'instant non ( je fais mumuse avec une VM W8.1 en mode vmware unity . )
et edwarads , je fais les MAJ en recommandé , rien de spécial ( même si je ferait mieux de faire attention a propos de windows 10 ... )
par contre , j'ai désinstallé le pilote , et je l'ai réinstallé , et la je teste en fesant plein de trucs pour voir si ça plante , pour l'instant non ( je fais mumuse avec une VM W8.1 en mode vmware unity . )
Bon , je pense avoir résolu le problème . en réalité , après un OCCT sans problème sur la carte graphique , je me suis rendu compte que c'était le processeur la cause .
J'ai résolu le problème en baissant le voltage du cpu pour des meilleurs températures , passant de 1.4V a 1.16V et baissant les températures .
Vu que j'ai récemment changé d'écran ( passant du 768p au 1440p ... ) , mon PC tirait plus sur mon CPU , d'ou le crash .
J'ai résolu le problème en baissant le voltage du cpu pour des meilleurs températures , passant de 1.4V a 1.16V et baissant les températures .
Vu que j'ai récemment changé d'écran ( passant du 768p au 1440p ... ) , mon PC tirait plus sur mon CPU , d'ou le crash .