Disque dur reconnue dans le BIOS mais pas accéssible.

NiaSem Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NiaSem Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un PC aujourd'hui, j'ai allumé le PC et j'ai installé windows 10
via une clé USB.

Lors de l'installation il me proposait d'installer windows soit sur le SSD 120 Go ou sur mon disque dur 1 To, j'ai choisi le SSD et maintenant quand je vais dans "Ce PC" je ne vois qu'un seul disque (le SSD)

Je suis allé dans le gestionnaire des périphériques, dans le stockage il y a les deux disques durs, mais j'ai surtout un périphérique inconnu

Voici ce que j'obtiens dans le gestionnaire de l'ordinateur

Si vous pouviez m'aider je vous en serais reconnaissant
A voir également:

5 réponses

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Eteignez votre pc, puis démarrez
allez dans la gestion des disques .
Est-ce qu'il apparait ?
0
NiaSem Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non il n'apparait pas
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

ouvrez une invite de commande (cmd)
tapez
diskpart
list disk
exit

combien avez vous de disques (ou postez une copie ecran ...)

0
NiaSem Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

1 seul disque le SSD 111 Go.
0

Et il apparait dans le gestionnaire de périphériques ?
Bizarre .....

Eteignez le pc , débranchez le HDD de 1 To
démarrez le pc

Eteignez le pc , remettez le HDD
démarrez le pc

allez dans la gestion de disques
est-il la ?
0

non. il n'est pas là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Driverscloud détecte le disque, il est présent dans le BIOS quand je choisi ce que le PC doit boot. mais quand je choisi l'ordre des appareils à boot, je ne le vois pas. ou si je le vois je ne vois plus le SSD

c'est vraiment bizar
0