Changement de disque dur interne
Fermé
mesne
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2016
-
16 janv. 2016 à 16:00
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 20 janv. 2016 à 14:13
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 20 janv. 2016 à 14:13
A voir également:
- Changement de disque dur interne
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Changer lettre disque dur - Guide
8 réponses
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
19 janv. 2016 à 13:21
19 janv. 2016 à 13:21
Bonjour à vous :)
En effet restaurer l'image système sur un autre DD serait possible. Pour ce faire il faudra opérer avec le CD de réparation système et le CD image système simultanément. Si tu pourrais retrouver un CD-ROM externe ce serait parfait.
@mesne, j'espère que c'est uniquement le nouveau HDD qui est laissé connecté à la machine … S'il y a d'autres disques durs à l'intérieur, je te suggérerais de les débrancher tant que les manipulations se réalisent.
> Démarre depuis le CD de réparation (il faut que la priorité de démarrage soit refaite au préalable dans le BIOS : à démarrer depuis le CD-ROM.
> Vérifie la langue (la méthode d'entrée) et clique sur Next (Suivant)
> Sélectionne « Restore your computer using a system image that you created » (Restaurer votre ordinateur avec une image système créée précédemment) : l'option en bas de la fenêtre de dialogue > Suivant
> Un scan à la recherche d'image système démarrera. Une fois le scan terminé sélectionne l'option respective.
> Sélectionne les options complémentaires pour ce qui est de la restauration
> Le message « Votre ordinateur sera restauré depuis l'image système suivante » suivi des infos respective s'affichera > Terminer
Sinon il serait nécessaire de créer un lecteur de récupération USB (Créer un lecteur de récupération USB: https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-a-usb-recovery-drive-460091d5-1e8f-cb33-2d17-8fdef77412d5 ) pour restaurer l'ordinateur à partir d’une sauvegarde d’image système: https://support.microsoft.com/instantanswers/62ed802d-7c8d-35d9-9b82-6cace4b08185#1TC=windows-7
D'ailleurs le nouveau HDD, a-t-il été formaté au préalable ? Si je comprends bien, le nouveau HDD est d'occasion … Si je me trompe, corrige-moi, stp :) J'en parle parce que si un DD d'occasion est utilisé pour l'OS il serait recommandé d'y faire une écriture de zéros pour ré-allouer des secteurs défaillants (éventuels). N'hésite pas à le diagnostiquer aussi pour connaître son état de santé, @mesne !
A voir !
Je croise les doigts !
En effet restaurer l'image système sur un autre DD serait possible. Pour ce faire il faudra opérer avec le CD de réparation système et le CD image système simultanément. Si tu pourrais retrouver un CD-ROM externe ce serait parfait.
@mesne, j'espère que c'est uniquement le nouveau HDD qui est laissé connecté à la machine … S'il y a d'autres disques durs à l'intérieur, je te suggérerais de les débrancher tant que les manipulations se réalisent.
> Démarre depuis le CD de réparation (il faut que la priorité de démarrage soit refaite au préalable dans le BIOS : à démarrer depuis le CD-ROM.
> Vérifie la langue (la méthode d'entrée) et clique sur Next (Suivant)
> Sélectionne « Restore your computer using a system image that you created » (Restaurer votre ordinateur avec une image système créée précédemment) : l'option en bas de la fenêtre de dialogue > Suivant
> Un scan à la recherche d'image système démarrera. Une fois le scan terminé sélectionne l'option respective.
> Sélectionne les options complémentaires pour ce qui est de la restauration
> Le message « Votre ordinateur sera restauré depuis l'image système suivante » suivi des infos respective s'affichera > Terminer
Sinon il serait nécessaire de créer un lecteur de récupération USB (Créer un lecteur de récupération USB: https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-a-usb-recovery-drive-460091d5-1e8f-cb33-2d17-8fdef77412d5 ) pour restaurer l'ordinateur à partir d’une sauvegarde d’image système: https://support.microsoft.com/instantanswers/62ed802d-7c8d-35d9-9b82-6cace4b08185#1TC=windows-7
D'ailleurs le nouveau HDD, a-t-il été formaté au préalable ? Si je comprends bien, le nouveau HDD est d'occasion … Si je me trompe, corrige-moi, stp :) J'en parle parce que si un DD d'occasion est utilisé pour l'OS il serait recommandé d'y faire une écriture de zéros pour ré-allouer des secteurs défaillants (éventuels). N'hésite pas à le diagnostiquer aussi pour connaître son état de santé, @mesne !
A voir !
Je croise les doigts !
legiux777
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2016
93
Modifié par baladur13 le 17/01/2016 à 18:52
Modifié par baladur13 le 17/01/2016 à 18:52
Prend uniquement ce qu'il y a dans le disque c:/
Cordialement,
Signature non conforme supprimée par la Modération CCM(:
Cordialement,
Signature non conforme supprimée par la Modération CCM(:
mesne
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2016
18 janv. 2016 à 10:25
18 janv. 2016 à 10:25
Merci sauf que je ne sais pas comment sélectionner C
J'ai un paquet de cd intitulés image système ( 3) , sauvegarde fichier (1), recovery (3) disque de réparation (2) j'ai pris au hasard j'ai changé l'ordre du boot mais je ne sais toujours pas accéder à C
Merci
J'ai un paquet de cd intitulés image système ( 3) , sauvegarde fichier (1), recovery (3) disque de réparation (2) j'ai pris au hasard j'ai changé l'ordre du boot mais je ne sais toujours pas accéder à C
Merci
superbarnis
Messages postés
4355
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2024
504
Modifié par superbarnis le 18/01/2016 à 14:24
Modifié par superbarnis le 18/01/2016 à 14:24
est ce que le DD est formaté?
ensuite les dvd recovery , mais vous navez pas fait les pilotes donc pustot que recovery
je demarre avec dvd reparation
puis dans choix cliquer sauvegarde et dvd
puis dvd image system
on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
google est ton ami ne l'oublie pas !
ensuite les dvd recovery , mais vous navez pas fait les pilotes donc pustot que recovery
je demarre avec dvd reparation
puis dans choix cliquer sauvegarde et dvd
puis dvd image system
on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
google est ton ami ne l'oublie pas !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mesne
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2016
18 janv. 2016 à 22:55
18 janv. 2016 à 22:55
Je vous remercie.
Je n'ai pas eu le choix : sauvegarde...j'ai mis cd réparation j'arrive sur une invite de commande charger les pilotes mais lorsque je mets les cd image système ou recovery cela ouvre une quantité de fichiers et.... perplexité totale, peut-être devrais-je lâcher l'affaire!!!!! (je comprendrai que vous la lâchiez aussi)
Je n'ai pas eu le choix : sauvegarde...j'ai mis cd réparation j'arrive sur une invite de commande charger les pilotes mais lorsque je mets les cd image système ou recovery cela ouvre une quantité de fichiers et.... perplexité totale, peut-être devrais-je lâcher l'affaire!!!!! (je comprendrai que vous la lâchiez aussi)
acohen612
Messages postés
900
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2023
165
18 janv. 2016 à 22:59
18 janv. 2016 à 22:59
Pourquoi ne fais tu pas simplement une copie avec le logiciel CloneZilla en live CD.
Regarde des tutos sur internet c'est super simple.
--
Regarde des tutos sur internet c'est super simple.
--
mesne
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2016
19 janv. 2016 à 09:44
19 janv. 2016 à 09:44
Je crois comprendre que ce logiciel permet de sauvegarder puis de recopier l'ancien mais je n'ai pas accès à l'ancien puisque mon ancien disque dur est illisible.
Je croyais que mes cd de restau sauvegarde et copie me permettraient la réinitialisation sur un nouveau disque... (qui doit être formaté puisqu'il est est d'occas)
Je croyais que mes cd de restau sauvegarde et copie me permettraient la réinitialisation sur un nouveau disque... (qui doit être formaté puisqu'il est est d'occas)
mesne
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2016
19 janv. 2016 à 21:48
19 janv. 2016 à 21:48
FABULEUX! Pourtant j'ai failli abandonné car je tournais en rond sur le message d'erreur concernant les pilotes!!
Je vous REMERCIE INFINIMENT d'avoir pris la peine de décrire la manip si patiemment... Et de toutes vos précisions.... CHAPEAU! (grâce à vous je sauve mon ordi!)
Je vous REMERCIE INFINIMENT d'avoir pris la peine de décrire la manip si patiemment... Et de toutes vos précisions.... CHAPEAU! (grâce à vous je sauve mon ordi!)
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
20 janv. 2016 à 09:13
20 janv. 2016 à 09:13
@mesne, tiens moi au courant pour ce qui se produit :)
Encore une question :) l'ancien HDD (celui que tu remplaces) ... ton message me fait savoir qu'il est HS. Pourrais-tu préciser un peu, stp :) Je te pose la question parce que parfois on pourrait mettre en oeuvre des procédés permettant d'accéder au contenu d'un DD ... on ne sait jamais :) A+ et bon courage!
Encore une question :) l'ancien HDD (celui que tu remplaces) ... ton message me fait savoir qu'il est HS. Pourrais-tu préciser un peu, stp :) Je te pose la question parce que parfois on pourrait mettre en oeuvre des procédés permettant d'accéder au contenu d'un DD ... on ne sait jamais :) A+ et bon courage!
mesne
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2016
20 janv. 2016 à 13:10
20 janv. 2016 à 13:10
Là tout est nickel!
L'ancien DD m'avait produit un écran bleu puis noir avec défilement de hiérogryphes et bip.
J'ai porté l'ordi chez un réparateur qui hélas n'a pu récupérer aucune donnée, m'a plutôt conseillé de remplacer l'ordi (changement de disque + réinstallation 150 € )( cet ordi est de 2010)
d'où mon enthousiasme pour votre PRECIEUSE AIDE!!
L'ancien DD m'avait produit un écran bleu puis noir avec défilement de hiérogryphes et bip.
J'ai porté l'ordi chez un réparateur qui hélas n'a pu récupérer aucune donnée, m'a plutôt conseillé de remplacer l'ordi (changement de disque + réinstallation 150 € )( cet ordi est de 2010)
d'où mon enthousiasme pour votre PRECIEUSE AIDE!!
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
20 janv. 2016 à 14:13
20 janv. 2016 à 14:13
Génial! @mesne, très bonne fin de journée à toi! A+ :)