17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine

Fermé
jeanmimi222 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 16 janv. 2016 à 09:50
jeanmimi222 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 24 janv. 2016 à 13:59
Bonjour

Après tentative de remettre a l'origine un TOSHIBA SATELLITE CD50D-a-138 un formatage s'est lancé. Pas de bol 2 partitions ont disparue. la première et la dernière (recovery) .
Résultat il reste la partition Windows(8) et Nos documents
= le PC ne reboot pas
J'ai tenté d'installer Windows 7 depuis mon CD pas moyen de le faire booter sur le lecteur intégré ou depuis un externe (Setup ou F12)
Est-ce un problème de paramétrage SETUP (je ne le pense pas (rien ne me semble déréglé))
Un DVD ou clé USB permettant le reboot me semble nécessaire (au minimum) mais comment le/la faire (auprès d'un propriétaire de pc sous Windows 8 ?(quelle procédure)) ou ? (votre solution)

D'avance merci
A voir également:

24 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
22 janv. 2016 à 09:55
Bonjour.

Je voulais savoir si l'attente que j'ai eu était systèmatique à toutes les
installations de w7.
Au départ ça télécharge le service pack 1 normalement,mais après au lieu de continuer avec les autres, ça stoppe.
Seul moyen de les obtenir faire mouliner la recherche des mises à jours
dans windows update et la ça prend 6 heures au lieu de quelques minutes
auparavant.
Au niveau ou tu en es tu devrais recevoir environ 200 mises à jour supplémentaires.
Si tu ne les reçois pas automatiquement, si tu l'as parametré ainsi,alors tu es dans mon cas.
Pourquoi les faut-il?
Parce que ce sont pour beaucoup des correctifs de sécurité,si elles ne sont pas
installées il t a risque d'infections.
0
jeanmimi222 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
22 janv. 2016 à 13:17
Bonjour.

Je voulais savoir si l'attente que j'ai eu était systèmatique à toutes les
installations de w7.
Au départ ça télécharge le service pack 1 normalement,mais après au lieu de continuer avec les autres, ça stoppe.
Seul moyen de les obtenir faire mouliner la recherche des mises à jours
dans windows update et la ça prend 6 heures au lieu de quelques minutes
auparavant.
Au niveau ou tu en es tu devrais recevoir environ 200 mises à jour supplémentaires.
Si tu ne les reçois pas automatiquement, si tu l'as parametré ainsi,alors tu es dans mon cas.
Pourquoi les faut-il?
Parce que ce sont pour beaucoup des correctifs de sécurité,si elles ne sont pas installées il t a risque d'infections.

bonjour

Pour info les mises a jours jamais fais !!!!
Le problème sécurité je veux bien mais, pas eu a déplorer quoi que ce soit a ce jour
et pourtant je faisais de l'internet avant que le "nom" existe (1988)
les correctifs ont été en grande majorité des problèmes de conception corrigés après retour d'expérience depuis des infos remontées d'utilisateurs qui "eux" exploitent bien plus que nous les capacité de Windows
C'est pourquoi j’attends la publication d'un "Service Pack" le télécharger et l'installer c'est bien suffisant et en plus cela libère un démarrage de PC (plus vite disponible)
Sais tu comment faire pour interdire cet accès aux mises a jour systématique au démarrage = panneau de configuration - Windows Update - modifier les paramètres (ne pas permettre la mise a jour et décocher les 2 petites case en dessous) et terminer par OK

bon courage
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
22 janv. 2016 à 18:00
Bonsoir.

C'est une position originale,mais ayant eu des déboires avec un
système pas à jour,virus entré par internet explorer ,je
préfère, peut-être à tord, mettre le système et les logiciels à jour.

Je te souhaite un bon surf.
0
jeanmimi222 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
24 janv. 2016 à 13:59
Bonsoir.

C'est une position originale,mais ayant eu des déboires avec un
système pas à jour,virus entré par internet explorer ,je
préfère, peut-être à tord, mettre le système et les logiciels à jour.

Je te souhaite un bon surf.

bon dimanche
je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis
virussé a cause d'une non mise a jour ???
Déjà pour info j'utilise safari,Baidu Browser, Chrome, Mozilla, TOR = le plus récent
https://www.torproject.org/download/
cela change la vie et puis n'utilise pas www.google.fr préfère www.qwant.fr c'est la même chose sans cookies, sans tracing, sans revente de ta géolocalisation (en plus c'est Français devenu européen...
si ccleaner sur ton PC bien le paramétrer, tout comme Avast ils sont capable de limiter beaucoup de choses qui traînent sur la toile depuis ton diskdur
A eux 2, je pense qu'ils font une grande partie du nettoyage de privazer
car c'est bien là que réside le problème
Tous tes courriels doivent utiliser le champs CCI OBLIGATOIREMENT et surtout ne te gène pas pour l'imposer a tes contacts (sinon indésirable)
Il y a une recrudescence de piratage de boites a mails
Et fait nouveau ils arrivent a le faire par régions (Normandie puis pays de Loire par exemple) ce n'est plus de l'aléatoire ça craint
Le seul remède a ma connaissance c'est de changer régulièrement de mots de passe (2 mois maxi) et différencier le mots de passe de ta boite mails des sites comme
Comment çà marche ou tout autre où tu as pu t'inscrire
Bonne journée
0