Ouverture session impossible avec/sans mot de passe (Mcbook Pro)
Résolu/Fermé
A voir également:
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1 réponse
Utilisateur anonyme
15 janv. 2016 à 20:57
15 janv. 2016 à 20:57
Bonjour,
Il est possible que lorsque vous demandez de changer le mot de passe en passant par le site Apple, vous changez le mot de passe du compte Apple ou d'une session sur le Mac autre que celle que vous tentez d'ouvrir.
Essayez une de ces méthodes - sans passer par le site Apple, juste en interne sur le Mac en local.
https://www.commentcamarche.net/faq/44963-reinitialiser-un-mot-de-passe-utilisateur-sous-os-x-10-depuis-la-partition-de-secours
https://www.commentcamarche.net/faq/44961-reinitialiser-un-mot-de-passe-utilisateur-sous-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures-sans-disque-d-installation#methode-alternative
bonne suite
Il est possible que lorsque vous demandez de changer le mot de passe en passant par le site Apple, vous changez le mot de passe du compte Apple ou d'une session sur le Mac autre que celle que vous tentez d'ouvrir.
Essayez une de ces méthodes - sans passer par le site Apple, juste en interne sur le Mac en local.
https://www.commentcamarche.net/faq/44963-reinitialiser-un-mot-de-passe-utilisateur-sous-os-x-10-depuis-la-partition-de-secours
https://www.commentcamarche.net/faq/44961-reinitialiser-un-mot-de-passe-utilisateur-sous-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures-sans-disque-d-installation#methode-alternative
bonne suite
17 janv. 2016 à 19:59
J'ai finalement pris rendez-vous avec l'assistance d'Apple.
Problème réglé !
En fait, si j'ai bien compris, il s'agissait d'un problème avec FileVault qui crypte les données du disque dur.
En désactivant ce paramètre (complètement inutile dans le cadre de mon utilisation, de surcroît), plus aucun problème de connexion à ma session avec mon mot de passe. :)
Au cas où d'autres personnes auraient les mêmes soucis que moi, voici comment l'assistant m'a fait procéder :
- éteindre l'ordi puis le rallumer et maintenir enfoncé commande+R
- réinitialiser le mot de passe en suivant la procédure "problème de connexion avec le clavier" et saisir son mot de passe pour débloquer le disque dur
- redémarrer l'ordi et saisir le mot de passe : normalement la session s'ouvre
Ensuite il faut désactiver FileVault comme suit :
- cliquer sur le menu pomme en haut à gauche et entrer dans le sous-menu Préférences système
- aller dans le dossier Sécurité et confidentialité
- SI FileVault est indiqué comme activé, cliquer sur le cadenas en bas à gauche de la fenêtre puis entrer le mot de passe
- ATTENTION de bien vérifier que l'ordi est connecté au secteur sinon la suite de la procédure ne fonctionne pas !
- cliquer sur "désactiver FileVault" en haut à droite de la fenêtre
- la procédure s'enclenche et dure environ 15/20 minutes
Il suffit de la laisser à son terme pour que FileVault nous fiche la paix et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre !
A noter que la personne que j'ai eue au téléphone pour m'aider à régler mon problème était d'une courtoisie, d'une gentillesse et d'une pédagogie rare. Pour avoir déjà sollicité d'autres hotlines par le passé, je dois dire merci à la qualité du service technique d'Apple et à son efficacité !
@+ :)
Modifié par *_Francis_* le 17/01/2016 à 23:51
Merci pour ce retour d'information. Cela confirme que ce je disais dans ma page citée plus
En effet le cas du souci FileVault est indiqué [Les conseils et aides d'Apple sont à considérer avant tout et sont à lire ici :
https://support.apple.com/fr-fr/macos
https://support.apple.com/fr-fr/HT202860
https://support.apple.com/kb/PH21747?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
https://support.apple.com/kb/PH21765?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR dans le dernier lien cité]
" "
Merci pour ce rappel, et content que le souci soit résolu.
Cordialement
EDIT : je vais ajouter un lien particulier à FileVault.