Ice tea renverser sur mon ordi portable
najou42
Messages postés
31
Statut
Membre
-
najou42 Messages postés 31 Statut Membre -
najou42 Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour
J'ai malencontreusement renverser de l'ice tea sur mon mini pc portable. J'ai vite eponger et ensuite j'ai laisser couler ce qui est rentrer a l'interieur. Je l'ai mis dans un bac avec du riz toute une nuit et la je l'ai mis par terre enrouler dans une serviette vu que j'ai le chauffage au sol!!
Auriez vous des idées des conseilles a me donner pour faire remarcher mon pc????!!
Merci d'avance
J'ai malencontreusement renverser de l'ice tea sur mon mini pc portable. J'ai vite eponger et ensuite j'ai laisser couler ce qui est rentrer a l'interieur. Je l'ai mis dans un bac avec du riz toute une nuit et la je l'ai mis par terre enrouler dans une serviette vu que j'ai le chauffage au sol!!
Auriez vous des idées des conseilles a me donner pour faire remarcher mon pc????!!
Merci d'avance
A voir également:
- Ice tea renverser sur mon ordi portable
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ice ring bague avis - Accueil - Accessoires
- Tea app - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
3 réponses
bonjour
le problème est le liquide bien sûr
les produits électroniques, electriques, n'aiment pas l'eau
mais le plus gros soucis est le sucre
l'eau va s'avaporer, mais le sucre va rester
il faudrait soulever chaque touche et nettoyer au coton tige tous les connecteurs
les touches sauteront en les soulevant délicatement avec un petit objet plat, style tournevis de précision plat, ou le bout d'un couteau pas trop souple, mais toujours avec patience et doigté..
mon conseil: ne pas retirer toutes les touches en même temps, risque de ne plus savoir les remettre dans l'ordre à moins de les noter sur un papier au fur et à mesure
le problème est le liquide bien sûr
les produits électroniques, electriques, n'aiment pas l'eau
mais le plus gros soucis est le sucre
l'eau va s'avaporer, mais le sucre va rester
il faudrait soulever chaque touche et nettoyer au coton tige tous les connecteurs
les touches sauteront en les soulevant délicatement avec un petit objet plat, style tournevis de précision plat, ou le bout d'un couteau pas trop souple, mais toujours avec patience et doigté..
mon conseil: ne pas retirer toutes les touches en même temps, risque de ne plus savoir les remettre dans l'ordre à moins de les noter sur un papier au fur et à mesure
Merci mais est ce que apres les touches pourrons se remettre et remarcher vu que c'est un mini pc portable?
si le portable démarre et tourne, c'est déjà bien
en général (toujours sauf exception) les claviers d'aujourd'hui sont "relativement" étanches
mais il faut en effet sauver les donnés du disque dur , on ne sait jamais