Ice tea renverser sur mon ordi portable

najou42 Messages postés 31 Statut Membre -  
najou42 Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour
J'ai malencontreusement renverser de l'ice tea sur mon mini pc portable. J'ai vite eponger et ensuite j'ai laisser couler ce qui est rentrer a l'interieur. Je l'ai mis dans un bac avec du riz toute une nuit et la je l'ai mis par terre enrouler dans une serviette vu que j'ai le chauffage au sol!!
Auriez vous des idées des conseilles a me donner pour faire remarcher mon pc????!!
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

bonjour
le problème est le liquide bien sûr
les produits électroniques, electriques, n'aiment pas l'eau
mais le plus gros soucis est le sucre
l'eau va s'avaporer, mais le sucre va rester
il faudrait soulever chaque touche et nettoyer au coton tige tous les connecteurs
les touches sauteront en les soulevant délicatement avec un petit objet plat, style tournevis de précision plat, ou le bout d'un couteau pas trop souple, mais toujours avec patience et doigté..
mon conseil: ne pas retirer toutes les touches en même temps, risque de ne plus savoir les remettre dans l'ordre à moins de les noter sur un papier au fur et à mesure
2
najou42 Messages postés 31 Statut Membre

Bonjour,
Merci mais est ce que apres les touches pourrons se remettre et remarcher vu que c'est un mini pc portable?
0
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720 > najou42 Messages postés 31 Statut Membre

il faut tenter, en principe les touches sont clipsées
si le portable démarre et tourne, c'est déjà bien

en général (toujours sauf exception) les claviers d'aujourd'hui sont "relativement" étanches
mais il faut en effet sauver les donnés du disque dur , on ne sait jamais
0
najou42 Messages postés 31 Statut Membre > nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord. Merci! C'est pas grave si les données ne sont pas sauvegader je n'avais pas encore grand chose dedans. Pour l'instant j'ai juste fait le test du riz et mis sur mon chauffage au sol et il ne s'allume pas je vais tester ton idée je verais bien
0
coco

Bonjour
Demonter le disque dur nettoyer les connections au coton tige et le monter dans un fixe pour sauvegarder les donnees, on doit trouver des cordons chez les marchands d'informatique. Avec des heures de patience pour tout nettoyer, le portable risque de ne jamais repartir.
0
najou42 Messages postés 31 Statut Membre

Bonjour,
Je n'est pas encore nettoyer le clavier mais l'ordi marche si je met le chargeur et si je l'enleve il s'eteind completement !!
0