Disque dur détecté mais non installé (inaccessible)
L'orjardinateur
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon disque dur n,est visible que dans <gérer> du poste de travail. Et quand je clique droit dessus j,ai alors seulement l,option de supprimer la partition qui est accessible. Querlqu,un connait la solution?
Mon disque dur c,est un Maxtor DiamondMax de 200 GigaBites Et je suis sous XP sp 3
Merci
Mon disque dur n,est visible que dans <gérer> du poste de travail. Et quand je clique droit dessus j,ai alors seulement l,option de supprimer la partition qui est accessible. Querlqu,un connait la solution?
Mon disque dur c,est un Maxtor DiamondMax de 200 GigaBites Et je suis sous XP sp 3
Merci
A voir également:
- Disque dur détecté mais non installé (inaccessible)
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Clé usb non detecté - Guide
6 réponses
Bonjour
Une capture d’écran de l'état de votre disque dur tel que vous le voyez dans votre gestionnaire de disque.
L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter d'installer ces logiciels gratuits qui soit disant booste ou répare votre pc ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs outil
Une capture d’écran de l'état de votre disque dur tel que vous le voyez dans votre gestionnaire de disque.
L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter d'installer ces logiciels gratuits qui soit disant booste ou répare votre pc ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs outil
bonjour
votre partition a t-elle une lettre? est-elle bien formatée?
normalement vous devez avoir "C" ->partition système (ou partition principale
votre partition a t-elle une lettre? est-elle bien formatée?
normalement vous devez avoir "C" ->partition système (ou partition principale
re
il va donc falloir nommer cette partition système
mais c'est curieux
tu as juste mis ce disque dur tel quel dans ton pc?
c'est normal si c'est cela alors que ça ne marche pas... et les pilotes ne fonctionneront pas non plus sauf si les deux pc étaient identiques avec les mêmes composants
je crains que la solution ne passe par une réinstallation du système, après formatage (et au passage de la licence si le pc d'où provient ce disque avait été acheté dans le commerce
il va donc falloir nommer cette partition système
mais c'est curieux
tu as juste mis ce disque dur tel quel dans ton pc?
c'est normal si c'est cela alors que ça ne marche pas... et les pilotes ne fonctionneront pas non plus sauf si les deux pc étaient identiques avec les mêmes composants
je crains que la solution ne passe par une réinstallation du système, après formatage (et au passage de la licence si le pc d'où provient ce disque avait été acheté dans le commerce
re
Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire nadellen avec <tu as juste mis ce disque dur tel quel dans ton pc?> Comme je lai dit, j’ai pris soin d’essayer le cavalier aux trois positions différentes avant de trouver celle qui convenait le mieux dans mon lecteur externe. Cette position du cavalier c,est CS enabled puisque le disque n,était même pas détecté dans les autres positions. Je pourrais aussi spécifier que j’ai acheter ce disque dur dans un magasin de pièces électroniques (donc il n,était pas dans un ordinateur a l,origine)
Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire nadellen avec <tu as juste mis ce disque dur tel quel dans ton pc?> Comme je lai dit, j’ai pris soin d’essayer le cavalier aux trois positions différentes avant de trouver celle qui convenait le mieux dans mon lecteur externe. Cette position du cavalier c,est CS enabled puisque le disque n,était même pas détecté dans les autres positions. Je pourrais aussi spécifier que j’ai acheter ce disque dur dans un magasin de pièces électroniques (donc il n,était pas dans un ordinateur a l,origine)
Merci a lacharpente pour les instructions claires et détaillées qui ont permis ces capture d,écran (Jai préféré
[http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/y3AkKPr84Q9u4cUX3qFeGEP50cbs9RCrdWDaRb1xl0Rfk7KIdzxtZZCHLvC3t8Nm-gestionnaire-peripheriques.png [image:http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/y3AkKPr84Q9u4cUX3qFeGEP50cbs9RCrdWDaRb1xl0Rfk7KIdzxtZZCHLvC3t8Nm-gestionnaire-peripheriques-s-.png|1024px||center]|fancy] en mettre trop que pas assez)

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci a lacharpente pour les instructions claires et détaillées qui ont permis ces capture d,écran (Jai préféré
[http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/y3AkKPr84Q9u4cUX3qFeGEP50cbs9RCrdWDaRb1xl0Rfk7KIdzxtZZCHLvC3t8Nm-gestionnaire-peripheriques.png [image:http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/y3AkKPr84Q9u4cUX3qFeGEP50cbs9RCrdWDaRb1xl0Rfk7KIdzxtZZCHLvC3t8Nm-gestionnaire-peripheriques-s-.png|1024px||center]|fancy] en mettre trop que pas assez)

RE
Si j'interprète bien tes photos:
-Je suppose que tu as un Dual-Boot avec un Linux?
-Est il branché dans ta tour ou bien avec un adaptateur en USB?
-Ensuite, tu nous dis que c'est un 200 GB alors que dans le gestionnaire de disques, il apparait pour 2 To?
-A t'il été partitionné sous Linux en EXT ou sous Windows en NTFS?
-Est il en GPT ou en MBR? (Pour vérifier, clic droit sur Disque 1, Propriétés, onglet Volumes et Type de partitions?)
-Si tu débranches ce DD, as tu toujours des points jaunes dans le gestionnaire de périphériques?
Merci de répondre a toutes les questions.
Si j'interprète bien tes photos:
-Je suppose que tu as un Dual-Boot avec un Linux?
-Est il branché dans ta tour ou bien avec un adaptateur en USB?
-Ensuite, tu nous dis que c'est un 200 GB alors que dans le gestionnaire de disques, il apparait pour 2 To?
-A t'il été partitionné sous Linux en EXT ou sous Windows en NTFS?
-Est il en GPT ou en MBR? (Pour vérifier, clic droit sur Disque 1, Propriétés, onglet Volumes et Type de partitions?)
-Si tu débranches ce DD, as tu toujours des points jaunes dans le gestionnaire de périphériques?
Merci de répondre a toutes les questions.
Salut
-J’ai effectivement un Dual-Boot avec un Linux
-Mon Linux est sur le même DD que Windows (dans la tour) tandis que mon DD a problème est dans mon boitier externe USB
-Je ne sais pas pourquoi Windows indique un 2 To car il s’agit effectivement d’un 200 GB
-Je ne me souviens plus si j’ai partitionner en EXT ou NTFS
Il doit avoir un moyen de le vérifier que je n’ai pas découvert encore
-En MBR
-Les points jaunes sont toujours présents même quand je débranche ce DD externe
Merci
-J’ai effectivement un Dual-Boot avec un Linux
-Mon Linux est sur le même DD que Windows (dans la tour) tandis que mon DD a problème est dans mon boitier externe USB
-Je ne sais pas pourquoi Windows indique un 2 To car il s’agit effectivement d’un 200 GB
-Je ne me souviens plus si j’ai partitionner en EXT ou NTFS
Il doit avoir un moyen de le vérifier que je n’ai pas découvert encore
-En MBR
-Les points jaunes sont toujours présents même quand je débranche ce DD externe
Merci
Je ne connais pas très bien Linux encore mais je ne vois pas mon DD. Je vois seulement mon principal (celui de 40 Go) Je vais encore tenter de le chercher plus tard. Est-ce que tu pourrais m’aider de ce cote? Ma distribution c’est Zorin. Pourrait-tu aussi sil te plait m’expliquer comment on fait une capture d écran sous ce système.
Mon PC n’est pas de marque. D’autant plus que j’ai rajouté plusieurs pièces achetées ici et la depuis le temps que je lai.
P.s.: Pour installer les pilotes, ne serais-je pas mieux a partir de Windows? Merci
Mon PC n’est pas de marque. D’autant plus que j’ai rajouté plusieurs pièces achetées ici et la depuis le temps que je lai.
P.s.: Pour installer les pilotes, ne serais-je pas mieux a partir de Windows? Merci
RE
Pour Linux, je ne connais pas non plus, donc, pas la peine de compter sur moi de ce cotè là. :-(
De toute façon, les pilotes manquants sont propres à Windows et ne peuvent pas être installés depuis Linux.
Il faudrait me donner le numéro d'identification, de chacune des lignes marquées avec un point jaune.
Donc, clic droit sur une ligne, Propriétés, onglet Détails, dans le menu déroulant, N° d'identification du matériel.
Ça ressemble à ça: HDAUDIO\FUNC_01&VEN_1002&DEV_AA01&SUBSYS_00AA0100&REV_1001
Pour Linux, je ne connais pas non plus, donc, pas la peine de compter sur moi de ce cotè là. :-(
De toute façon, les pilotes manquants sont propres à Windows et ne peuvent pas être installés depuis Linux.
Il faudrait me donner le numéro d'identification, de chacune des lignes marquées avec un point jaune.
Donc, clic droit sur une ligne, Propriétés, onglet Détails, dans le menu déroulant, N° d'identification du matériel.
Ça ressemble à ça: HDAUDIO\FUNC_01&VEN_1002&DEV_AA01&SUBSYS_00AA0100&REV_1001

Mais je ne me souviens plus comment faire ce que tu demandes. Pour une capture d’écran je crois que c,est la touche Print Screen mais si Windows l,enregistre il ne me demande pas ou et comment l,appeler, résultat le fichier est introuvable. Pour le mettre en ligne je n’ai aucune idée.
Après la touche Print Screen, il faut la coller dans Paint:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/
Pour la montrer sur le forum, tu clic sur le bouton bleu Répondre au sujet et tu as une icône pour insérer une image, il faut juste mettre un petit mot avec, sinon elle ne passe pas.
Sinon, tu peux aussi utiliser un site hébergeur et copier/coller le lien généré:
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers