Filtrage MAC bloqué + intrus sur ma box
Visiteur
-
Visiteur -
Visiteur -
Bonjour,
Alors voilà avec soir j'ai fais une analyse intelligente avec Avast et il me signale que dans "réseau et domestique" ma connexion est hacké ou peut l'être mais j'ai remarquer un autre PC quand je vais dans panneau de configuration/réseau et partage/réseau.
Du coup j'ai essayé le filtrage MAC mais en voyant qu'il était toujours là j'ai voulu le désactiver sauf que j'ai supp mon adresse ip AVANT de désactiver le filtrage du coup aucun moyens d'accès à Internet, j'ai tout coupé/éteint actuellement.
Que dois-je faire en sachant que ma box à sûrement été piraté ?
Alors voilà avec soir j'ai fais une analyse intelligente avec Avast et il me signale que dans "réseau et domestique" ma connexion est hacké ou peut l'être mais j'ai remarquer un autre PC quand je vais dans panneau de configuration/réseau et partage/réseau.
Du coup j'ai essayé le filtrage MAC mais en voyant qu'il était toujours là j'ai voulu le désactiver sauf que j'ai supp mon adresse ip AVANT de désactiver le filtrage du coup aucun moyens d'accès à Internet, j'ai tout coupé/éteint actuellement.
Que dois-je faire en sachant que ma box à sûrement été piraté ?
A voir également:
- Filtrage MAC bloqué + intrus sur ma box
- @ Sur mac - Guide
- Adresse mac - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
2 réponses
Slt
Tout ça est très confus
1 - Si tu penses que quelqu'un se connecte à ton réseau wifi (délivré par quoi ? une box ? laquelle ?) il te suffit de changer la clé de sécurité wifi (en mode WPA2, longue et compliquée) et le mot de passe d'accès à la configuration de la box
2 - Pour ton adresse ip, il suffit que la configuration du PC soit en automatique et la box t'en fournira une nouvelle
3 - le filtrage MAC ne sert pas à grand chose et se contourne facilement
Tout ça est très confus
1 - Si tu penses que quelqu'un se connecte à ton réseau wifi (délivré par quoi ? une box ? laquelle ?) il te suffit de changer la clé de sécurité wifi (en mode WPA2, longue et compliquée) et le mot de passe d'accès à la configuration de la box
2 - Pour ton adresse ip, il suffit que la configuration du PC soit en automatique et la box t'en fournira une nouvelle
3 - le filtrage MAC ne sert pas à grand chose et se contourne facilement
Visiteur
Comment changer la clé ? J'ai une WAP Personnel. J'ai une neufbox.
kaumune
Messages postés
22639
Contributeur
Dernière intervention
5 118
Connais pas ta box mais c'est dans le même coin où tu actives/désactives ton filtrage MAC
Visiteur
J'ai changé le mdp et le nom mais je ne peux plus accéder à la wifi même en rentrant le bon mdp, et le gars était toujours là
Pierrecastor
Messages postés
41491
Modérateur
Dernière intervention
4 150
>
Visiteur
Comment sais tu que c'est "un gars" ? tu n'as pas d'imprimante wifi ? De smartphone connecté ? N'importe quel autre appareil pouvais apparaitre sur le réseau ?
Visiteur
>
Pierrecastor
Messages postés
41491
Modérateur
Dernière intervention
Bah c'était dans la catégorie "ordinateur" et je viens de regarder une nouvelle fois sur le PC de mon frère il n'y est plus.. Mais moi je ne peux plus me connecter