Ce PC est bon à votre avis ?

Léo -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

alors voila je voudrais acheter un nouveau pc portable pour le traitement video et j'ai pensé a celui-ci, et vous ? vous en pensez quoi ?

Ecran tactile 11 pouces - 1366 X 768
Stockage et mémoire : disque dur 500 Go, RAM 4 Go
Intel Celeron N2840 2.16 Ghz
Carte Graphique : Intel HD Graphics
1 port(s) HDMI; 2 port(s) USB 2.0; 1 port(s) USB 3.0; 1 port(s) Ethernet; 1 prise(s) jack

windows 10

lenovo yoga (blanc :p

2 coeur

merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

cado21 Messages postés 6527 Statut Contributeur 922

Bonsoir.
Pour le taitement vidéo ça semble faible:

https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Celeron+N2840+%40+2.16GHz&id=2388
1
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894

Salut

En effet c'est une machine très peu puissante, à peine capable d'ouvrir deux pages internet en même temps alors faire du traitement vidéo, faut pas rêver...
0
Léo

pour Sony Vegas pro ses suffisant mon pc actuel a la même carte graphique mais le cpu est faiblard et il tourne bien
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894 > Léo

Si tu sais mieux que nous alors ne viens pas demander conseil sur un forum.
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

" mon pc actuel a la même carte graphique "

Euh... le co-gpu Intel HD Graphics?! Lequel?

Oui : je dit bien "lequel" car il existe de nombreux modèles d'Intel HD Graphics.
0

Restons calme, titou337. Même s'il a tord, nous pouvons lui expliquer pourquoi.
Partant du fait qu'il ne semble pas y connaître grand chose... et que tu as modifié sa question à la convenance du forum, assurément, on peut sans trop prendre de risques dire que nos conseils seront forcément bénéfiques pour lui.
Alors nul besoin de s'énerver.
0

Pardonne le franc-parler qui va suivre... mais je sens qu'un "petit choc" pré-choix vaut mieux qu'une "grosse déception" suite à l'achat.

J'espère que tu ne compte pas faire du traitement vidéo sur de la HD. L'écran ne peut même pas les afficher sans en réduire la résolution.

En fait, avec le disque dur de 500 Go, je crains que, de toute façon, tu n'ai même pas assez de place pour les stocker.

Le processeur? Que dire?...
https://www.notebookcheck.biz/Intel-Celeron-N2840-Notebook-Processor.124479.0.html

La phrase qui résume tout : "Pour des tâches classiques du quotidien comme la navigation internet ou la bureautique, les performances sont au rendez-vous, ce qui n'est pas le cas pour les applications complexes et les jeux modernes." (source : notebookcheck)

Pour information, le "Intel HD Graphics" n'est pas une carte graphique, mais un co-processeur graphique intégré au processeur. Ne confond pas "boîte à gants" et "remorque" (niveau capacité de stockage / performances graphiques). ;)

Il va falloir revoir tes exigences à la hausse concernant le matériel, si tu veux pouvoir faire ce que tu espères.
1
Léo

je peut mettre 400€ pas plus dans un pc, tu me conseil quoi comme pc ?
0

Un PC fixe... d'occasion.
0
Léo

bof fixe ses un peux encombrent
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894

Tout est dit et avec clareté :-)
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894 > Léo

Mais plus puissant à prix équivalent.