Lenteur et blocage ouverture fichiers

Fermé
ganymede7 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 13 janv. 2016 à 20:05
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 13 janv. 2016 à 20:40
Bonjour,
J'ai un i Mac dont je suis content.
Mais,je trouve qu'il devient très lent,notamment quand j me sers du navigateur Firefox ou que je cherche à ouvrir des fichiers attachés aux messages.C'est des fois impossible!
C'est vrai que j'ai toute la série d'Add-on pour supprimer la publicité ,le flicage,les cookies.
Mais,ça a toujours bien fonctionné même avec ces add-on.
Il ne me semble pas avoir touché quoique ce soit.Je suis sur SFR avec comme adresse laposte.net
Peut-on m'expliquer ce qui se passe.
Merci,
Ganymede7
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
13 janv. 2016 à 20:40
Bonsoir,

Pour obtenir une réponse valable, il serait bien de donner ta configuration exacte : modèle et type de Mac et système d'exploitation car, nous ne sommes pas devins et les réponses dépendent de ces renseignements.
Car, ça peut venir d'un manque de mémoire, d'un disque dur trop plein, etc.
En attendant, tu peux passer Onyx, qui fera, un peu, de ménage, afin d'optimiser le fonctionnement de ton Mac : un petit tuto.

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,


Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac

© Sanspseudo (Francis)


0