Drivers trackpad (synaptics) en folie depuis màj Windows 10

Fermé
Basile.J Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 - 13 janv. 2016 à 19:58
pistouri Messages postés 18638 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 30 janv. 2016 à 16:05
Bonjour à tous,

J'ai des soucis avec les drivers de mon trackpad depuis la màj Windows 10.

Je possède un ordinateur portable MSI GT70 livré originellement avec Windows 8.

Depuis la màj, mon trackpad me pose soucis :

Au démarrage de l'ordinateur, dès l'arrivée sur le bureau, l'icône d'activation/désactivation du trackpad s'agite en boucle, rendant l'utilisation dudit trackpad impossible. Je dois utiliser une souris filaire.

J'ai tenté deux solutions :

- depuis le gestionnaire de périphérique, retour à la version précédent du pilote (synaptics). Cela fonctionne mais Windows update m'impose automatiquement la màj dudit pilote, et je retrouve à la case départ

- désinstallation manuelle des pilotes synaptics depuis le panneau de configuration et réinstallation des pilotes téléchargés depuis le site synaptics. Ca marche un temps et puis le problème surgit à nouveau.

Auriez-vous, s'il-vous-plait, une solution à me communiquer pour régler ce problème ?

Je vous remercie par avance !
A voir également:

3 réponses

pistouri Messages postés 18638 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 Ambassadeur 8 431
13 janv. 2016 à 20:36
bonsoir

problème de touchpad après l'installation de windows 10 la solution trouvée: panneau de configuration en partant du bas à droite tous les paramètres /souris et j'ai désinstallé une souris intitulé "elan"
0
Basile.J Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
Modifié par Basile.J le 14/01/2016 à 13:14
Bonjour Pistouri,

Merci pour ta réponse.

Je n'ai trouvé aucune référence correspondant à une souris intitulée "elan".

J'ai deux souris reconnues :

- Souris HID = la souris filaire de substitution
- Synaptics PS/2 Port Touchpad = le trackpad qui m'embête
0
Basile.J Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
30 janv. 2016 à 13:32
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance.
0
pistouri Messages postés 18638 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 Ambassadeur 8 431
30 janv. 2016 à 16:05
bonjour ,

depuis le gestionnaire de périphérique, retour à la version précédent du pilote (synaptics). Cela fonctionne mais Windows update m'impose automatiquement la màj dudit pilote, et je retrouve à la case départ

allez dans windows update clic droit sur la mise à jour et clic sur masquer

revenir donc à la version précedente du pilote.
0