Gmail piraté, spam Outlook créé

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panonyme92 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 13 janv. 2016 à 19:49
panonyme92 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 14 janv. 2016 à 12:38
Bonjour,

J'ai reçu un mail hier soir m'informant que mon compte Google avait été supprimé. Après avoir suivi la démarche de récupération, j'ai pu accéder à ma boîte mail et j'ai changé mon mot de passe.
Ce matin, j'ai été informée que mes destinataires avaient reçu un mail à mon nom d'une adresse Outlook que je n'ai jamais créée mais qui a le même début (l'avant arobaze) que mon compte gmail. J'ai à nouveau changé mon mot de passe et j'ai augmenté les paramètres de sécurité de mon compte Gmail (double vérification à la connexion avec un code envoyé sur mon téléphone) mais je suppose que ça ne change rien étant donné que ce n'est pas de là que les messages sont partis...

Est ce qu'il y a une démarche qui me permettrait de faire supprimer ce nouveau compte ? Et est ce qu'il y a d'autres choses à faire pour protéger ma vraie adresse ?

Merci d'avance pour vos réponses.
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1 réponse

ctx54 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 9
13 janv. 2016 à 20:20
Bonjour,

Il y a peut-être un logiciel malveillant sur ton ordinateur :


Comment un pirate informatique peut-il obtenir mon mot de passe ?


Les pirates informatiques utilisent plusieurs techniques pour obtenir le mot de passe de votre compte.


Programme malveillant : si vous installez un logiciel depuis Internet qui ne provient pas d'un éditeur de confiance, il est possible qu'il contienne un programme malveillant qui enregistre votre saisie ou recherche les mots de passe enregistrés dans votre PC.


Attaque de sites Internet : si des pirates informatiques prennent le contrôle d'un site Internet et volent des informations de compte, ils peuvent les utiliser sur d'autres sites pour vérifier si vous avez utilisé le même mot de passe.


Hameçonnage : les pirates informatiques piègent souvent les utilisateurs en obtenant d'eux leurs informations de compte.



Pour récupérer votre compte, procédez comme suit.

1. Supprimez de votre PC les virus et programmes malveillants avant de changer de mot de passe :


La plupart des pirates informatiques obtiennent votre mot de passe par le biais de programmes malveillants installés sur votre PC à votre insu (par exemple, lorsque vous téléchargez un nouvel écran de veille, une barre d'outils ou un autre logiciel provenant d'une source qui n'est pas digne de confiance). Il est important de supprimer les virus ou programmes malveillants de votre PC avant de changer de mot de passe. De cette façon, les pirates informatiques ne pourront pas avoir connaissance du nouveau mot de passe.

Si vous avez installé un programme antivirus performant, assurez-vous qu'il est à jour, puis effectuez une analyse complète de votre système. Si vous n'avez pas installé d'application antivirus sur votre PC, Microsoft offre des solutions gratuites.


Si vous utilisez Windows 7, vous pouvez télécharger et installer Microsoft Security Essentials.


Si vous exécutez Windows 8.1, vous disposez déjà de Windows Defender. Pour l'activer, dans l'écran d'accueil ou à partir de l'icône Rechercher, recherchez « Windows Defender » et appuyez ou cliquez sur Windows Defender, puis suivez les instructions à l'écran.


Quelle que soit l'application antivirus que vous installez, exécutez une analyse complète de votre PC avant de changer votre mot de passe. Vous devriez également configurer votre application antivirus pour qu'elle télécharge automatiquement les mises à jour et analyse votre PC de façon régulière.

2. Changez ou réinitialisez votre mot de passe :



Après avoir exécuté l'application antivirus, essayez de vous connecter à votre compte et de changer votre mot de passe. Si vous ne parvenez pas à vous connecter, essayez de réinitialiser votre mot de passe.

Assurez-vous de créer un mot de passe sécurisé


Déconseillé :

- N'utilisez pas le même mot de passe pour différents comptes.
- Ne réutilisez pas les mots de passe.
- N'utilisez pas un mot simple comme mot de passe.
- N'utilisez pas d'informations personnelles faciles à retenir comme votre nom, les noms des membres de votre famille, votre adresse ou votre numéro de téléphone.
- N'utilisez pas de mot de passe de type « motdepasse », « argent$$$ » ou « 12345678 ».


Conseillé :

- Utilisez un nouveau mot de passe radicalement différent des mots de passe précédents.
- Changez votre mot de passe régulièrement.
- Utilisez une phrase secrète (sans espace entre les mots) difficile à deviner.
- Utilisez une phrase facile à retenir convertie en une suite d'initiales, de chiffres et de symboles.
- Utilisez le vérificateur de mot de passe de Microsoft pour tester votre nouveau mot de passe avant de l'utiliser : https://support.microsoft.com/en-us/account-billing/how-to-help-keep-your-microsoft-account-safe-and-secure-628538c2-7006-33bb-5ef4-c917657362b9


Provient du site Internet de Microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/



Téléchargement du guide désinfection d'un ordinateur (source : magazine 01net) : https://onedrive.live.com/redir?resid=3C64A0CB6B3CAECD!12062&ithint=folder,PDF&lor=shortUrl
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panonyme92 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016
14 janv. 2016 à 12:38
Je suis sur mac mais les principes restent les mêmes je suppose, donc je me suis occupée de tout ça. Merci beaucoup de ton aide!
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