Ordinateur démarre en boucle

Résolu/Fermé
Mjoye Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 13 janv. 2016 à 19:23
ErayCan93 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 13 janv. 2016 à 22:53
Bonjour je suis nouveau sur le forum, d'habitude je trouve toujours les solutions à mes problèmes dans des sujets déjà créés mais là ca me paraît assez spécial.
Je possède un ordinateur portable asus rog que je trouvais défectueux (chauffait a plus de 90 degrés et tout le temps a au moins 60-70degres) j'ai donc contacté le SAV asus par mail, qui m'a d'abord dit de faire des mises à jour drivers : ca n'a pas résolu le problème.
Puis de réinitialiser completement l'ordinateur (l'employé m'a d'ailleurs donné une methode etrange que je n'ai pas suivi) je suis donc passé par la reinitialisation système sous windows 10. Mais pendant le processus de reinitialisation une erreur est survenu. Il etait marqué qu'il fallait redemarrer l'ordinateur ce que j'ai fait et depuis l'ordinateur redemarre en boucle toutes les 5 secs...
Voila voila, deja que mon problème précedant m'énervait, alors là je n'en peux plus...
Merci de m'avoir lu, j'espère que vous pourrez m'aider..
Cordialement

4 réponses

ErayCan93 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 3
Modifié par ErayCan93 le 13/01/2016 à 20:40
En effet, leurs procédure est bizarre... même trop bizzare ! La fermeture forcée répétitive endommage les HDD (disques durs) et la carte mère !

Vous avez donc bien fait de ne PAS suivre leurs procédure. Voici ce que je propose :

1) Créez un support directement depuis un autre ordinateur sur Windows 10 ou (Windows 7 (je ne le conseille pas, mais c'est en dernier recours))

Pour la créer, procédez comme il suit :

a) Accédez au Panneau de Configuration
b) Accédez à Système et Sécurité
c) Accédez à Sauvegarder & Restaurer (Windows 7)
d) À gauche, cliquez sur " Créer un disque de réparation système "

Insérez un CD vierge et suivez la procédure.

2) Insérez le CD dans l'ordinateur , forcer cette fois-ci la fermeture de l'ordinateur et rallumez-le. Trouvez l'accès au "Menu de Chargement de Boot", qui est généralement trouvable avec le bouton ECHAP.

3) Forcez le boot sur le CD-ROOM sur le menu de chargement de boot.

Indiquez-moi ce qui se passe après ce processus.

Bien Cordialement.
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Mjoye Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
13 janv. 2016 à 20:51
D'accord je realise ceci et je vous tiens au courant ! Merci encore !
Cordialement
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ErayCan93 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 3
13 janv. 2016 à 19:35
Bonsoir,

Est-ce-que vous pouvez expliquer plus clairement, la méthode que vous avez utilisé pour réinitialiser le système sous Windows 10 ? Est-ce-que votre PC était sous Windows 10 aussi ou vous avez essayé de mettre le dernier OS de Microsoft ?

Bien cordialement.
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Mjoye Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
13 janv. 2016 à 19:42
J'etais déjà sous windows 10. Pour reinitialiser j'ai suivi les instructions de l'outil de reinitialisation de windows a savoir redemarrer sur un support windows (j'ai créé une clé bootable windows 10 grâce a l'outil de windoWs present sur leur site) pui j'ai choisi l'option "nettoyer complètement le lecteur"
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ErayCan93 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 3
13 janv. 2016 à 20:02
Re-bonsoir,

Et qu'est ce que vous à proposé le SAV ? Votre procédure me paraît faux.

Bien Cordialement.
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Mjoye Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
13 janv. 2016 à 20:08
Voila les instructions exactes du sav :
Veuillez éteindre et redémarrer l’ordinateur à plusieurs reprises et de manière répétitive jusqu’à ce que le menu de dépannage apparaisse sur l’écran

1- Choisissez donc l’option Dépannage (ou Troubleshooting) dans la fenêtre qui suit.

2- Choisissez après « Réinitialisation » et ensuite continuez à faire la restauration de votre PC comme indiqué.

3- Si cela vous convient, cliquez sur ‘Suivant’, puis, si vous possédez plusieurs partitions, choisissez une des deux options suivantes :

• « Seul le lecteur où Windows est installé » : si des fichiers personnels sont enregistrés sur une autre partition, ils seront épargnés par la réinitialisation.

• « Tous les lecteurs » : toutes les partitions de l’ordinateur vont être réinitialisées. Si vous souhaitez conserver certains documents, pensez alors à les sauvegarder, si c’est possible, (sur une clé USB par exemple) avant de procéder à la réinitialisation.

Un choix est à nouveau proposé :

• « Supprimer simplement mes fichiers » : une suppression classique des documents va être réalisée. Un expert informatique pourra les retrouver et les restaurer (ex : police scientifique).

• « Nettoyer complètement le lecteur » : une suppression approfondie des documents va être réalisée.

A par pour l'accès a la page de dépannage, c'est exactement ce que j'ai fais

Merci de votre aide
Cordialement
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Mjoye Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
13 janv. 2016 à 20:55
Cela a fonctionné merci beaucoup.
J'ai pu relancer l'installation de windows, je vous tiens au courant si celle ci plante a nouveau
cordialement
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ErayCan93 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 3
13 janv. 2016 à 21:03
J'attends vos réponses ^^ !
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Mjoye Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 > ErayCan93 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016
13 janv. 2016 à 22:04
Tout est bien réinstallé c'est parfait ! Bien que mon problème de temperature sois toujours présent mais ca c'est le pb du SAV. Merci beaucoup et bonne soirée
Cordialement
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ErayCan93 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 3
13 janv. 2016 à 22:53
De rien ! Tant mieux si j'ai pu vous aider ! N'oubliez pas de mettre résolu sur le titre et de mettre le meilleure réponse. Bonne soirée !
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