Ordinateur démarre en boucle
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Mjoye
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ErayCan93 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 13 janv. 2016 à 22:53
ErayCan93 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 13 janv. 2016 à 22:53
A voir également:
- Ordinateur démarre en boucle
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Démarrer en mode sans echec - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur verrouillé - Guide
4 réponses
ErayCan93
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Modifié par ErayCan93 le 13/01/2016 à 20:40
Modifié par ErayCan93 le 13/01/2016 à 20:40
En effet, leurs procédure est bizarre... même trop bizzare ! La fermeture forcée répétitive endommage les HDD (disques durs) et la carte mère !
Vous avez donc bien fait de ne PAS suivre leurs procédure. Voici ce que je propose :
1) Créez un support directement depuis un autre ordinateur sur Windows 10 ou (Windows 7 (je ne le conseille pas, mais c'est en dernier recours))
Pour la créer, procédez comme il suit :
a) Accédez au Panneau de Configuration
b) Accédez à Système et Sécurité
c) Accédez à Sauvegarder & Restaurer (Windows 7)
d) À gauche, cliquez sur " Créer un disque de réparation système "
Insérez un CD vierge et suivez la procédure.
2) Insérez le CD dans l'ordinateur , forcer cette fois-ci la fermeture de l'ordinateur et rallumez-le. Trouvez l'accès au "Menu de Chargement de Boot", qui est généralement trouvable avec le bouton ECHAP.
3) Forcez le boot sur le CD-ROOM sur le menu de chargement de boot.
Indiquez-moi ce qui se passe après ce processus.
Bien Cordialement.
Vous avez donc bien fait de ne PAS suivre leurs procédure. Voici ce que je propose :
1) Créez un support directement depuis un autre ordinateur sur Windows 10 ou (Windows 7 (je ne le conseille pas, mais c'est en dernier recours))
Pour la créer, procédez comme il suit :
a) Accédez au Panneau de Configuration
b) Accédez à Système et Sécurité
c) Accédez à Sauvegarder & Restaurer (Windows 7)
d) À gauche, cliquez sur " Créer un disque de réparation système "
Insérez un CD vierge et suivez la procédure.
2) Insérez le CD dans l'ordinateur , forcer cette fois-ci la fermeture de l'ordinateur et rallumez-le. Trouvez l'accès au "Menu de Chargement de Boot", qui est généralement trouvable avec le bouton ECHAP.
3) Forcez le boot sur le CD-ROOM sur le menu de chargement de boot.
Indiquez-moi ce qui se passe après ce processus.
Bien Cordialement.
ErayCan93
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13 janv. 2016 à 19:35
13 janv. 2016 à 19:35
Bonsoir,
Est-ce-que vous pouvez expliquer plus clairement, la méthode que vous avez utilisé pour réinitialiser le système sous Windows 10 ? Est-ce-que votre PC était sous Windows 10 aussi ou vous avez essayé de mettre le dernier OS de Microsoft ?
Bien cordialement.
Est-ce-que vous pouvez expliquer plus clairement, la méthode que vous avez utilisé pour réinitialiser le système sous Windows 10 ? Est-ce-que votre PC était sous Windows 10 aussi ou vous avez essayé de mettre le dernier OS de Microsoft ?
Bien cordialement.
Mjoye
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13 janv. 2016 à 19:42
13 janv. 2016 à 19:42
J'etais déjà sous windows 10. Pour reinitialiser j'ai suivi les instructions de l'outil de reinitialisation de windows a savoir redemarrer sur un support windows (j'ai créé une clé bootable windows 10 grâce a l'outil de windoWs present sur leur site) pui j'ai choisi l'option "nettoyer complètement le lecteur"
ErayCan93
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13 janv. 2016 à 20:02
13 janv. 2016 à 20:02
Re-bonsoir,
Et qu'est ce que vous à proposé le SAV ? Votre procédure me paraît faux.
Bien Cordialement.
Et qu'est ce que vous à proposé le SAV ? Votre procédure me paraît faux.
Bien Cordialement.
Mjoye
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13 janv. 2016 à 20:08
13 janv. 2016 à 20:08
Voila les instructions exactes du sav :
Veuillez éteindre et redémarrer l’ordinateur à plusieurs reprises et de manière répétitive jusqu’à ce que le menu de dépannage apparaisse sur l’écran
1- Choisissez donc l’option Dépannage (ou Troubleshooting) dans la fenêtre qui suit.
2- Choisissez après « Réinitialisation » et ensuite continuez à faire la restauration de votre PC comme indiqué.
3- Si cela vous convient, cliquez sur ‘Suivant’, puis, si vous possédez plusieurs partitions, choisissez une des deux options suivantes :
• « Seul le lecteur où Windows est installé » : si des fichiers personnels sont enregistrés sur une autre partition, ils seront épargnés par la réinitialisation.
• « Tous les lecteurs » : toutes les partitions de l’ordinateur vont être réinitialisées. Si vous souhaitez conserver certains documents, pensez alors à les sauvegarder, si c’est possible, (sur une clé USB par exemple) avant de procéder à la réinitialisation.
Un choix est à nouveau proposé :
• « Supprimer simplement mes fichiers » : une suppression classique des documents va être réalisée. Un expert informatique pourra les retrouver et les restaurer (ex : police scientifique).
• « Nettoyer complètement le lecteur » : une suppression approfondie des documents va être réalisée.
A par pour l'accès a la page de dépannage, c'est exactement ce que j'ai fais
Merci de votre aide
Cordialement
Veuillez éteindre et redémarrer l’ordinateur à plusieurs reprises et de manière répétitive jusqu’à ce que le menu de dépannage apparaisse sur l’écran
1- Choisissez donc l’option Dépannage (ou Troubleshooting) dans la fenêtre qui suit.
2- Choisissez après « Réinitialisation » et ensuite continuez à faire la restauration de votre PC comme indiqué.
3- Si cela vous convient, cliquez sur ‘Suivant’, puis, si vous possédez plusieurs partitions, choisissez une des deux options suivantes :
• « Seul le lecteur où Windows est installé » : si des fichiers personnels sont enregistrés sur une autre partition, ils seront épargnés par la réinitialisation.
• « Tous les lecteurs » : toutes les partitions de l’ordinateur vont être réinitialisées. Si vous souhaitez conserver certains documents, pensez alors à les sauvegarder, si c’est possible, (sur une clé USB par exemple) avant de procéder à la réinitialisation.
Un choix est à nouveau proposé :
• « Supprimer simplement mes fichiers » : une suppression classique des documents va être réalisée. Un expert informatique pourra les retrouver et les restaurer (ex : police scientifique).
• « Nettoyer complètement le lecteur » : une suppression approfondie des documents va être réalisée.
A par pour l'accès a la page de dépannage, c'est exactement ce que j'ai fais
Merci de votre aide
Cordialement
Mjoye
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13 janv. 2016 à 20:55
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Cela a fonctionné merci beaucoup.
J'ai pu relancer l'installation de windows, je vous tiens au courant si celle ci plante a nouveau
cordialement
J'ai pu relancer l'installation de windows, je vous tiens au courant si celle ci plante a nouveau
cordialement
ErayCan93
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13 janv. 2016 à 21:03
13 janv. 2016 à 21:03
J'attends vos réponses ^^ !
Mjoye
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>
ErayCan93
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13 janv. 2016 à 22:04
13 janv. 2016 à 22:04
Tout est bien réinstallé c'est parfait ! Bien que mon problème de temperature sois toujours présent mais ca c'est le pb du SAV. Merci beaucoup et bonne soirée
Cordialement
Cordialement
ErayCan93
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13 janv. 2016 à 22:53
13 janv. 2016 à 22:53
De rien ! Tant mieux si j'ai pu vous aider ! N'oubliez pas de mettre résolu sur le titre et de mettre le meilleure réponse. Bonne soirée !
13 janv. 2016 à 20:51
Cordialement