Problème crash et disque dur qui disparait
Fermé
nanashi666
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2016
-
Modifié par nanashi666 le 13/01/2016 à 17:12
nanashi666 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 13 janv. 2016 à 18:20
nanashi666 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 13 janv. 2016 à 18:20
A voir également:
- Crash disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 327
13 janv. 2016 à 17:16
13 janv. 2016 à 17:16
Bonjour
Je pencherais pour un probleme de disque dur .
lancez un chkdsk C: /f /r
et patientez , ca peut etre long ....
Je pencherais pour un probleme de disque dur .
lancez un chkdsk C: /f /r
et patientez , ca peut etre long ....
nanashi666
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2016
Modifié par nanashi666 le 13/01/2016 à 17:30
Modifié par nanashi666 le 13/01/2016 à 17:30
Je vais redémarrer mon ordinateur pour faire ça.
Mais cela m'étonne quand même, si les disque durs que j'ai acheté ont des soucis, pourquoi lorsque je remet mon ancien disque dur celui-ci présente les mêmes problèmes ?
Actuellement lorsque je démarre mon ordinateur, le disque SSD apparait et fonctionne correctement dans "Ordinateur", le disque dur secondaire E: apparait mais n'est pas fonctionnel et Windows me demande de le formater pour qu'il soit utilisable.
Je viens de redémarer mon ordinateur pour faire un chkdsk.
Le disque C: est propre.
Le disque E: affiche : table des fichiers maîtres corrompue, impossible de récupérer, annulation de chksdk.
Je ne comprend pas, ce disque dur fonctionnait pourtant parfaitement il y a quelque jours, pourquoi tous les disques durs que je met en E: finissent par ne plus fonctionner ?
Mais cela m'étonne quand même, si les disque durs que j'ai acheté ont des soucis, pourquoi lorsque je remet mon ancien disque dur celui-ci présente les mêmes problèmes ?
Actuellement lorsque je démarre mon ordinateur, le disque SSD apparait et fonctionne correctement dans "Ordinateur", le disque dur secondaire E: apparait mais n'est pas fonctionnel et Windows me demande de le formater pour qu'il soit utilisable.
Je viens de redémarer mon ordinateur pour faire un chkdsk.
Le disque C: est propre.
Le disque E: affiche : table des fichiers maîtres corrompue, impossible de récupérer, annulation de chksdk.
Je ne comprend pas, ce disque dur fonctionnait pourtant parfaitement il y a quelque jours, pourquoi tous les disques durs que je met en E: finissent par ne plus fonctionner ?
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 327
13 janv. 2016 à 17:32
13 janv. 2016 à 17:32
Le E: , ca correspond à une position particuliere dans la machine ?
probleme de cablage ?
probleme de cablage ?
nanashi666
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2016
Modifié par nanashi666 le 13/01/2016 à 17:46
Modifié par nanashi666 le 13/01/2016 à 17:46
Le E: est simplement le disque où j'installe mes jeux.
Je viens d'essayer de formater mes disque durs secondaires E: et F: et le message d'erreur apparait, impossible de formater. "Windows n'a pas pu effectuer le formatage".
Ces disque s'affichent en RAW maintenant dans la gestion des disques.
(F: est le disque où je fais ma sauvegarde windows, mas étrangement celui-ci n'apparait plus non plus dans "ordinateur" c'est pourquoi j'ai tenté un formatage aussi).
Ah je viens de réussir à formater F: mais E: a disparu et n'est même plus détecté par le système.
J'avais aussi pensé à un problème de câble, mais j'ai tout remis en ordre dans ma machine, du coup ça me semble peu probable.
Je viens d'essayer de formater mes disque durs secondaires E: et F: et le message d'erreur apparait, impossible de formater. "Windows n'a pas pu effectuer le formatage".
Ces disque s'affichent en RAW maintenant dans la gestion des disques.
(F: est le disque où je fais ma sauvegarde windows, mas étrangement celui-ci n'apparait plus non plus dans "ordinateur" c'est pourquoi j'ai tenté un formatage aussi).
Ah je viens de réussir à formater F: mais E: a disparu et n'est même plus détecté par le système.
J'avais aussi pensé à un problème de câble, mais j'ai tout remis en ordre dans ma machine, du coup ça me semble peu probable.
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 327
13 janv. 2016 à 17:47
13 janv. 2016 à 17:47
Ce sont des disques Sata ?
Vérifiez les connections ..
Ou alors tous ces disques sont défectueux ....
Vérifiez les connections ..
Ou alors tous ces disques sont défectueux ....
nanashi666
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2016
Modifié par nanashi666 le 13/01/2016 à 18:02
Modifié par nanashi666 le 13/01/2016 à 18:02
Oui ce sont des disques SATA.
Je viens de réussir à formater mon disque E: je ne sais pas par quel miracle.
J'ai éteint mon ordinateur et j'ai vérifier les connexions, tout semble bien en place.
J'ai acheté des câbles SATA pour les disques durs que j'ai acheté, ce sont des câbles SATA 3.2 alors que les disques sont des SATA 1 et 2.
Mon disque C: et E: actuels sont connectés avec mes anciens câbles SATA normaux, est-ce que le problème peut provenir de là ?
Ayant formaté mon disque E: j'ai rebranché le disque dur de 250G que j'avais acheté et formaté en F, pour recopier mes fichiers de jeux sur mon disque E:, cela fonctionne, je l'avais déjà fais plusieurs fois, malgré la différence de câbles.
Je ne comprend plus rien.
Le disque E: actuel est celui que j'avais avant d'acheter de nouveau disques, et qui fonctionnait parfaitement.
Admettons que les disques achetés soient défectueux. Après les avoir essayés, lorsque j'ai remis mon ancien disque E: fonctionnel, les problèmes auraient du disparaitre non ?
Si les problèmes persistent, cela doit venir de quelque chose d'autre ?
Je viens de réussir à formater mon disque E: je ne sais pas par quel miracle.
J'ai éteint mon ordinateur et j'ai vérifier les connexions, tout semble bien en place.
J'ai acheté des câbles SATA pour les disques durs que j'ai acheté, ce sont des câbles SATA 3.2 alors que les disques sont des SATA 1 et 2.
Mon disque C: et E: actuels sont connectés avec mes anciens câbles SATA normaux, est-ce que le problème peut provenir de là ?
Ayant formaté mon disque E: j'ai rebranché le disque dur de 250G que j'avais acheté et formaté en F, pour recopier mes fichiers de jeux sur mon disque E:, cela fonctionne, je l'avais déjà fais plusieurs fois, malgré la différence de câbles.
Je ne comprend plus rien.
Le disque E: actuel est celui que j'avais avant d'acheter de nouveau disques, et qui fonctionnait parfaitement.
Admettons que les disques achetés soient défectueux. Après les avoir essayés, lorsque j'ai remis mon ancien disque E: fonctionnel, les problèmes auraient du disparaitre non ?
Si les problèmes persistent, cela doit venir de quelque chose d'autre ?
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 327
13 janv. 2016 à 18:04
13 janv. 2016 à 18:04
Ce genre de comportement bizarre , avec les disques , peut venir (a mon avis) de :
les cables , sata et/ou alim
un des disques qui met le bazar
l'alim
la carte mere
Comme ca semble assez aléatoire , ce n'est pas évident de diagnostiquer ....
lancez CrystalDiskInfo , pour voir l'état des disques ..
les cables , sata et/ou alim
un des disques qui met le bazar
l'alim
la carte mere
Comme ca semble assez aléatoire , ce n'est pas évident de diagnostiquer ....
lancez CrystalDiskInfo , pour voir l'état des disques ..