Gros problème OS

Fermé
ipodnanobleu13 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 13 janv. 2016 à 15:42
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 13 janv. 2016 à 16:13
Bonjour,
Au tout début, lorsque j'ai acheté mon ordinateur, j'avais windows 8.1. Il me plaisait pas j'avais donc décidé de sortir mon CD d'installation de Windows 7 Professionnel et de le mettre dessus. Seulement, mon numéro de série ne fonctionnait plus...et je ne l'avais utilisé qu'une fois donc je ne comprenait pas. Bref, je me suis retrouvé avec un PC non genuine. Je me suis dit que j'allais le remettre à l'état d'usine avec le Recovery...mais il se retrouve inexistant donc introuvable.
À ce moment je me suis dit que au pire je réinstalle w8.1 (donc m'y faire) et je rentre mon numero de serie et si il y a un pépin, j'ai toujours la facture de mon ordinateur. Seulement, à 53% de l'installation, ça se bloque et ça m'affiche ceci mot pour mot :
"Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Il se peut que le fichier soit corrompu ou manquant. Verifiez que tout les fichiers nécessaires à l'installation sont disponibles, et redèmarrez l'installation. Code d'erreur : 0x80070017."
Sauf que là...j'ai plus de système d'exploitation (la grosse boulette), le CD de w7 a prit le chemin de la poubelle lorsque un accident est survenu et qu'il a été brisé. Donc la plus d'OS, un CD corrompu, un autre brisé et en prime pas de recovery...
Help!
A voir également:

2 réponses

arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 200
13 janv. 2016 à 15:47
En installant windows 7 tu as probablement supprimé la partition de recovery. Par ailleurs ta licence Winodws 7 bien qu'utilisé qu'une fois est très probablement une licence OEM, donc destinée à un seule ordinateur.

Si ton DVD windows 8.1 ne fonctionne pas tu peux demander au revendeur de ton PC de t'en refournir un car l'original était défectueux.
0
Bonjour,
Si tu n'es pas un gamer et n'utilises pas des logiciels professionnels , tu n'as pas besoin de Windows .
As -tu pensé à Linux qui est libre et gratuit ?
Une distribution comme Linux Mint est aussi facile a uiliser que Windows et bien plus stable
https://www.youtube.com/watch?v=PaqAflCiXsk
-1
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
13 janv. 2016 à 16:02
Heu , judicieux(??) , il faut arreter , la ..
ca devient lassant , ce prosélytisme incessant ....
Allez donc sévir sur les forums linux ........
0
Utilisateur anonyme > phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023
Modifié par judicieux1 le 13/01/2016 à 16:10
IL n'a plus de système d'exploitation, plus de recovery !
Tu lui fournis un Windows 7 gratuit ?
Il n'y a pas de forum Windows ou de forum Linux qui tienne quand on a un aussi grave problème , mais la solution la plus adaptée !
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
13 janv. 2016 à 16:13
Il a la license Win 8.1 .
Soit recovery a partir de la partition de recovery ( déjà tenté ?)
Soit telechargement de l'ISO 8.1 , et réinstallation .....
0