Sublimation ou impression numerique sur des tee shirts

Fermé
toni - 12 janv. 2016 à 19:15
contrariness Messages postés 19868 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 13 janv. 2016 à 11:25
Bonjour, j'ai entedu dire que les impessions par sublimation sont moins résistables au lavage que les impressions réalisées par une imprimante digitale.

Et est-ce que les impressions par termotransfert réalisées par une imprimante ordinaire jet d'encre sont les mêmes que les impressions réalisées par une imprimante proffessionnele Epson ou autres?
J'explique, j'ai une imprimante Canon pour le bureau et je peux imprimer mon visuel sur le papier transfert genre Micro application vendu en Fnac ou autre.
Par contre je peux commander l'impression à un professionnel de me sortir mes images sur de papier sur une imprimante prof. Ensuite je peux les imprimer sur mes teeshirts avec ma termopresse, est-ce que c'est c'est le meme papier et le resultat?

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19868 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 6 124
12 janv. 2016 à 23:46
Le principe reste le meme, mais chez un professionnel, les encres utilisees pour la sublimation sont differentes des encres utilisees en bureautique.

La deuxieme difference est lors du pressage.. Le process change suivant le support.. c'est pour cela que les prestataires n'aiment pas trop utiliser des supports inconnus fournis par le client.

Quand a la resistance au lavage, elle est correcte sur les supports synthetiques, et moins bons sur les supports coton sans traitement.
0
Merci pour votre reponse. Justement, on me propose un produit que je peux appliquer sur un tshirt 100% coton avec un raclette de sérigraphie(je suis equipée pour la sérigraphie) et ensuite coller avec la termopresse mon papier imprimé. Pour vous dire que souvent j'ai des demandes pour des pièces uniques ou peu, dont je souhaite investire dans une imprimante qui imprime en quadri et moindre cout. et en sérigraphie c'est pas rentable. les imprimantes numeriques- trop chéres et souvent des problemes de bouchage des buses. J'ai vu aussi que certins utilisent une poudre pour la sublimation et un autre produit Jet coat, c'est peut etre quand c'est imprimé sur du coton?
0
contrariness Messages postés 19868 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 6 124
Modifié par contrariness le 13/01/2016 à 09:20
Ce que vous decrivez ressemble a du flex imprimable..

C'est une surface que l'on imprime avec une imprimante UV, solvant, eco-solvant ou latex. Puis on decoupe la surface suivant le contour du motif et ensuite que l'on colle a chaud. C'est bien, mais on voit la demarquation entre la surface decoupee et le support, on sens la difference de surface. De plus ca revient un peu plus cher.
Quand c'est de bonne qualite, ca teint relativement bien (tout comme le foc).

Pour les petites quantites c'est encore la sublimation par transfert qui revient le moins cher. Ensuite vient l'impression directe.

Si vous voulez vous faire une idees des techniques actuelles, les 26-27-28 janvier a lieu le "C-Print" a Lyon. https://www.salon-cprint.com/
0
toni > contrariness Messages postés 19868 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024
13 janv. 2016 à 10:52
Merci, je ne suis pas en France en ce moment, peut etre je visiterai le Viscom à l'automne à Paris.
Je peux vous envoyer un email avec une video pour le produit que l'on me propose? si cela ne vous dérange pas?
0
13 janv. 2016 à 11:25
Ne pas mettre d'adresse mail en message publique..
mais vous pouvez m'envoyer un message en prive si vous vous inscrivez sur le site.

Vous pouvez aussi mettre un lien de telechargement ou un lien vers la video ici.
0