PC lent suite à réinstallation Windows

Gthang Messages postés 1 Statut Membre -  
Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'ai récemment décidé de réinstaller Windows sur mon PC histoire de lui donner un coup de "jeune".
J'ai supprimé les partitions existantes pour repartir à zéro et j'ai donc installé windows 7 édition pro.
Force est de constater que mon PC est plus "lent" qu'avant et ce de manière assez significative.
Je n'ai jamais eu de problèmes auparavant avec celui-ci même si la config est vieillissante :
AMD II x3 460 3.4 Ghz
Carte mère : asus M5A78L-M LX
Sapphire radeon HD 6770 1 go
4go de ram
Windows 7 64 bits édition pro
Voilà je suis un peu largué, j'espère que ça n'est pas matériel ... mais bon le pc n'est pas réactif, sur CS GO j'avais un FPS entre 90-110 , maintenant j'ai plein de freezes, de chutes etc.
Le son n'est également plus le même.
J'ai essayé d'installer certains pilotes, et les dernières MAJ de windows, déjà la recherche a été hyper longue pour les trouver et ensuite je n'ai pas constaté de changements. J'ai l'impression que ça bug un peu partout, niveau connexion, recharge de MAJ, le pc est plus lent qu'avant c'est sur.
Auriez vous une idée sur ce qui pourrait clocher ou ce qui permettrait de booster l'ordi ?
Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Déjà, si les outils de l'édition Pro (par rapport aux éditions Home et Home Premium) ne te sont pas utiles, contentes-toi de l'édition Home.

De plus, le système d'exploitation fraîchement installé est une bonne idée pour repartir sur de nouvelles bases, mais cela nécessite aussi, et surtout, de réinstaller tous les pilotes du matériel. Les pilotes génériques ne permettent pas d'utiliser le matériel à ses pleines capacités.

Un nettoyage du matériel me semble aussi nécessaire (dépoussiérage, voire changement de la pâte thermique).
0
Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Sans oublier toutes les MAJ Windows....

Qques heures de patience...
0