Quel ordi de bureau sous windows 10 acheter, rapide, SVP ?

orphee98 Messages postés 83 Statut Membre -  
ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrai changer mon vieil XP qui me fait des misères mais je voudrai un ordi RAPIDE, je deviens folle à force d'attendre que ça veuille bien arriver. Ma soeur m'a prêté son portable Toshiba sous windows 10, c'est un satellite C55, 64 bits mais il n'est guère plus rapide que mon XP.
Qu'est ce qu'il faut regarder SVP, le processeur, et puis quoi ? le clavier en fait-il partie ? Je fais surtout de la bureautique et des corrections de photos et bien sûr de la recherche et chaque fois ça prend des plombes, je n'en peux plus, je passe mes journées à chercher quelque chose par exemple et à attendre, attendre.
SVP pouvez-vous m'aider à en trouver un rapide.
Merci à tous ceux qui pourront me répondre, là je craque.

A voir également:

5 réponses

ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   681

Bonjour,

Rapide ? Oui, mais dans quelle utilisation ?
0
orphee98 Messages postés 83 Statut Membre 5

Bonjour,
Comme je l'ai marqué dans mon message, c'est pour faire de la bureautique et des corrections de photos.
0
cado21 Messages postés 6527 Statut Contributeur 944

Bonjour.
le satellite c55 est pourvu d'un processeur I3 et 4gigas de ram, il
ne devrait pas ramer, sauf peut-être pour certaines applications
très gourmandes.
Il doit y avoir d'autres raisons qui le ralentissent .
Exécutes tu ccleaner,et malwarebyte antimalware régulièrement.
Fais tu beaucoup de corrections de photos et avec quel logiciel?
0

Bonjour,
Merci pour la réponse. oui j'ai exécuté CCleaner, une fois, il est neuf et dessus à part BitDéfender, une boîte mails que j'ai mise, Photofiltre, et activé Shype, il n'a rien d'autre, pas de dossiers ni marque-pages (parce que je ne sais pas comment faire) c'est tout et quand je regarde ma connection satellite, elle est au top.
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249 > orphee98 Messages postés 83 Statut Membre

salut tu as testé adwcleaner et zhp cleaner?
0
orphee98 Messages postés 83 Statut Membre 5 > raspey Messages postés 9414 Statut Membre

Bonjour,
Non je ne connais pas, ça nettoie quoi sur un ordinateur neuf ?
Ils sont complémentaires à CCleaner ?
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249 > orphee98 Messages postés 83 Statut Membre

oui exactement
0
orphee98 Messages postés 83 Statut Membre 5 > raspey Messages postés 9414 Statut Membre

Bon je vais les télécharger et m'en servir mais ça fait quoi en plus de CCleaner et sur un truc neuf, c'est nécessaire, en tous cas, merci pour la réponse.
0
poupougne13 Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 049

Bonsoir....

Bizarre !
Essaie ceci : démarrer, exécuter,MSCONFIG,démarrage et, là, tu décochez TOUT SAUF ton antivirus...valide et redémarre, montre en main....
Cdt,
@+
PS : une autre machine fonctionne bien avec cette connexion ?
Es-tu sur une box ?
As-tu essayé en ethernet si tu as une box ?
J'avoue ne pas comprendre ta "connexion satellite", mais bon...ce n'est peut-être pas encore arrivé chez moi ! ;)
0
cado21 Messages postés 6527 Statut Contributeur 944

Bonsoir poupougne13
Elle ne parle pas de connexion sattellite, elle dit qu'elle a un portable toshiba sattelite qui est à sa soeur et qui rame.
0
poupougne13 Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 049 > cado21 Messages postés 6527 Statut Contributeur

Hello....je n'avais pas si mal pigé que ça !!!!
0

Bonsoir,
La connexion satellite c'est que je suis obligée, je suis en zone blanche et ce n'est pas le top, c'est cher, pour la TV c'est pareil et là par moment c'est la cata, ça ne fonctionne plus ! mais je n'ai pas d'autre choix. Ne vas jamais habiter dans un lieu en zone blanche.
Pour l'autre PC, c'est mon vieil XP qui a 8 ans, qui souffle comme un avion, me perd des info et refuse de faire des choses qu'il faisait.
J'ai une box Nordnet où il y a une carte Fast Ethernet connectée et une carte réseau tout court, connectée.
J'espère avoir répondu à tes questions, si ça peut t'éclairer.
0
poupougne13 Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 049 > orphee98 Messages postés 83 Statut Membre

Désolé, mais je ne connais rien à ce genre de connexions par satellite....je te laisse vec les autres intervenants.
Essaie ceci : démarrer, exécuter,MSCONFIG,démarrage et, là, tu décochez TOUT SAUF ton antivirus...valide et redémarre, montre en main.... : tu l'as fait, ça ?
Bonne chance !
+
0
poupougne13 Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 049

Oupsssssssssssssssssss

j'ai lu ça :
c'est tout et quand je regarde ma connection satellite, elle est au top...et je n'ai pas percuté sur le modèle de la machine !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   681

Bonjour,

Concernant le vieux ordi sous XP, si tu as 1 GB de RAM (ou plus, bien entendu) et que tu ne l'utilises que pour internet, traitement de texte, messagerie et retouche photos ; tu pourrais envisager de le passer sous une version légère et pré-customisée de Linux.
Perso, j'ai fais la manip avec un vieux HP Pavilion et cela fonctionne très bien.
Si cela t'intéresses, je pourrais donner alors plus d'informations.
0