Autorisation mac

zefoxys -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
je suis le triste propriétaire d'un mac depuis 2 ans et je ne comprends toujours rien a cet ordi bad de game j'ai pas d'autre mot enfin bref,
j'ai un nouveau problème, les autorisations

Je travaillais tranquillement et a la fin normal je dois enregistrer mon fichier (je travail sur pages), et la mon gentil mac me dit que je n'ai pas l'autorisation requise pour enregistrer (les dévelopeur ont du avoir des soucis dans leur vie et la retranscrire pour nous comme c'est gentil) ENFIN bref !
comment faire ? car jusqu'a maintenant tout aller si bien ! presque une semaine sans soucis c'était le pied.
voila voila j'aimerai votre aide en sachant que je suis l'admin de mon ordi (enfin c'est ce qu'on me fait croire).

Si vous ne pouvez pas m'aider mais que vous lisez tout de même ceci ... n'achetez pas de mac c'est une prise de tete en plus, je vous dis pas la depression si en plus vous etes marié et pire, avez un ou des enfant(s).

Sur ce je vous souhaite une agréable journée et je vais travailler comme a l'age préhistorique avec papier et stylo c'est quand même un peu mieux, mais j'ai vraiment besoin d'aide car je dois imprimer pas mal de chose aussi .... Paper recyclé.

Roxan Bavarchi
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Oh la la la, quelle diatribe et quel étonnement de lire ce genre de message !
Mais, quand on est mécontent d'une machine, que l'on ne sait pas utiliser, pour la plupart des cas de mécontentement, on en change, il n'y a pas que Apple qui fabrique et vend des ordinateurs.
Ceci dit, quant à se plaindre, il faut donner les informations qui permettent, aux bénévoles, qui répondent, au mieux, pour aider leur prochain et pour toi, dire sur quel Mac tu es et quel système d'exploitation, les réponses en dépendent, les systèmes n'ayant pas tous les mêmes possibilités.

Un renseignement toutefois, jusqu'à Mac OS X 10.11, pour réparer les permissions, il suffit d'aller dans le dossier Applications/Utilitaires et lancer "utilitaire de disque", dans la colonne de gauche, sélectionner son HD/menu SOS/clic sur Réparer les permissions.

Mais, ton problème ne vient, peut-être pas, de là.
0
zefoxys

rho un peu d'humour ! je m'amuse comme je peux je vais tester merci de cette reponse aussi rapide !
0
zefoxys

"dans la colonne de gauche, sélectionner son HD/menu SOS/clic sur Réparer les permissions. "
a partir de la rien ne va plus je ne trouve pas, il n'y a que macintosh ici !
0
zefoxys

UP j'ai besoins d'aide je ne peux plus rien faire je n'ai plus l'autorisation pour ouvrir le finder, enregistrer mes photos ouvrir itunes, ouvrir mes jeux, ouvrir pages ... etc
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

BONJOUR,

Rho... un peu d'humour 10 jours après !!
0