Mon ordi rame.Quels programmes supprimer?

Résolu/Fermé
effjeku Messages postés 38 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 - 25 juil. 2007 à 14:43
 crapaud - 21 sept. 2012 à 22:29
Chers amis bonjour.

D'abord, petite précision à l'égard des gens pressés. Vous n'etes pas forcé de lire toutes les conneries que j'ai mises, J'ai mis en majuscule les questions qui me travaillent. Que cela vous servent donc de fil conducteur.

Depuis quelques jours, mon cher PC RAME! (Notamment pour la navigation sur internet, mais pas seulement.

Bon, j'ai essayé pas mal de trucs.

1. D'abord la défragmentation. Or, celle-ci est incomplète. La faute à quoi? Il me semble que c'est la faute à Google Desktop. Je vous envoie mon dernier rapport de (non)défragmentation où figurent les fichiers incriminés.

Volume système (C:)
Taille du volume = 20,47 Go
Taille de cluster = 4 Ko
Espace utilisé = 16,36 Go
Espace libre = 4,11 Go
Pourcentage d'espace libre = 20 %

Fragmentation du volume
Fragmentation totale = 10 %
Fragmentation de fichiers = 21 %
Fragmentation de l'espace libre = 0 %

Fragmentation de fichiers
Total de fichiers = 53 825
Taille moyenne de fichier = 471 Ko
Total de fichiers fragmentés = 9
Total de fragments en trop = 14 091
Nombre moyen de fragments par fichier = 1,26

Fragmentation du fichier paginé
Taille du fichier paginé = 1,50 Go
Total de fragments = 283

Fragmentation de dossier
Total de dossiers = 6 779
Dossiers fragmentés = 1
Fragments de dossiers en trop = 0

Fragmentation de la table de fichiers principale (MFT)
Taille totale de la MFT = 73 Mo
Nombre d'enregistrements dans la MFT = 61 121
Pourcentage d'utilisation de la MFT = 81 %
Total de fragments dans la MFT = 4

--------------------------------------------------------------------------------
Fragments Taille du fichierFichiers qui ne peuvent pas être défragmentés
512 90 Mo \Documents and Settings\gross-quelen\Local Settings\Application Data\Google\Google Desktop Search\dbeam
1 311 125 Mo \Documents and Settings\gross-quelen\Bureau\cinehard-232.mpg
11 494 1,05 Go \Documents and Settings\gross-quelen\Local Settings\Application Data\Google\Google Desktop Search\rpm.cf1


Ce qui m'étonne, c'est que cette barre fait 1,05 Go!!! (ça me semble énorme, mais bon...).

D'où ma première question: DOIS-JE SUPPRIMER GOOGLE DESKTOP (d'autant que j'ai pu voir ça et là que c'était un application assez contestée, me semble-t-il, en ce qui concerne la protection de la vie privée. Meme si j'ai pas grand chose à cacher, à par , peut-être, un amour excessif pour ma mère, Big Brother, très peu pour moi).

2. J'ai ensuite à disposition, téléchargés plus ou moins récemment, une palanquée de logiciels de nettoyage (manque plus que la lessive après ça): AntiVir Guard, Sunbelt (= Kerio) pour la protection, Spybot, Ad-Aware, RegSupreme, Regcleaner, Ccleaner, EasyCleaner (pas très originaux ces noms, mais enfin au moins on sait ce que ca veut dire). Ma remarque porte ici sur Spybot qui identifie, semble t-il, un seul Malware, le bien nommée CDILLA. J"ai pu comprendre qu'il était lié à L'encyclopaedia Universalis (que j'ai virée de mon DD, vu que maintenant on a tt ce qu'on veut sur Internet).

Ma deuxième question est donc la suivante: PUIS-JE, SANS CRAINTE, D'ENDOMMAGER LE SYSTEME SUPPRIMER TOUS LES FICHIERS QUI PORTENT CE NOM. (J'aurais aimé vous envoyer la liste, malheureusement - pourquoi faire simple - je n'arrive pas à ouvrir un fichier enregistré à partir de l'explorateur...bon, ne nous énervons pas. Sachez juste qu'il y a une 15aines de fichiers, dont 6 fichier compressés cdilla, cdilla13.dll, cdilla16, cdilla32.dll, cdilla40.dll

3. Toujours parce que mon ordinateur est lent, mon regard a été subitement attiré par un petit carré vert, en bas à droite, indiquant UC 100% (je savais pas ce que voulais dire UC, mais je me suis dit que 100%, ça risquait de vouloir dire que tout tourne à plein tube... Je précise que j'ai 1024 de ram, DD 120 Go, et que mon processeur est un AMD Athlon(tm) 64 Processor 3200 +. Je dis pas ça pour vous impressionner, mais simplement pour m'éviter une remarque humiliante du genre: "Ouuuhouuu...t'as pas de mémoire...Ouuuhhhhouuu...Au contraire, de la mémoire, j'en ai, et je suis parfois très rancunier. Bon).

La-dessus, en tapotant un peu je tombe sur des infos concernant le virus SASSER, qui s'introduit parait-il, via le programme ISSAS (qu'évidemment, j'ai l'insigne honneur d'avoir). Je ne suis pas sûr d'héberger ce charmant virus (dont j'ai appris au passage qu'il nous avait été concocté par une petite teigne teutonne de 18 ans qui aurait mieux fait de bosser un peu ses cours pour avoir son bac. Cela dit je n'ai rien contre les allemands, enfin pas grand chose). En effet, je n'ai pas de probleme de message d'erreur ou de reboot intempsetifs. En revanche, mon ordi rame, voire se bloque, et depuis qques jours je reboote parfois manuellement, ce qui m'inquiete qd meme. Je ne parviens pas à fermer ISSAS (encore que là; après une nouvelle inspection, je constate que le programme, s'est apparemment fermé...me demandez pas pourquoi je sais pas.)

Troisieme question, donc: DOIS-JE ET PUIS-JE SUPPRIMER ISSAS?

4. En recherchant des infos sur mon SASSER chéri, je me suis dit que ça serait peut etre pas mal de télécharger HijackThis (j'adore ce nom, il pète! ça change des "Cleaner"). Mais vu qu'ils disent dans la présentation: ATTENTION!!! Demandez à des gens instruits (c'est- à dire vous) de vous dire quoi retirer, bah, je le fais.

Ca donne ca:

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 14:16:45, on 25/07/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16473)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\CDANTSRV.EXE
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nTune\nTuneService.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4gui.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4gui.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\WINDOWS\system32\nvraidservice.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\SyncroSoft\Pos\H2O\cledx.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\Systray\SystrayApp.exe
C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\AlertModule\0\AlertModule.exe
C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.2\Apps\apdproxy.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Program Files\Orange HSS\Orange Desktop Search\OrangeDesktopSearch.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org1.1.4\program\soffice.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktopIndex.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktopCrawl.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Updater5\AdobeUpdater.exe
C:\PROGRA~1\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.bing.com/?FORM=TOOLBR&cc=fr&toHttps=1&redig=4527FFF1C12746FC9EDB535C75E80ECC
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?FORM=TOOLBR&cc=fr&toHttps=1&redig=4527FFF1C12746FC9EDB535C75E80ECC
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.orange.fr/portail
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = https://www.bing.com/?FORM=TOOLBR&cc=fr&toHttps=1&redig=4527FFF1C12746FC9EDB535C75E80ECC
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\Program Files\OrangeHSS\SearchURLHook\SearchPageURL.dll
R3 - URLSearchHook: (no name) - {9CB65206-89C4-402c-BA80-02D8C59F9B1D} - C:\Program Files\AskTBar\SrchAstt\1.bin\A5SRCHAS.DLL
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Ask Search Assistant BHO - {9CB65201-89C4-402c-BA80-02D8C59F9B1D} - C:\Program Files\AskTBar\SrchAstt\1.bin\A5SRCHAS.DLL
O2 - BHO: Ask Toolbar BHO - {FE063DB1-4EC0-403e-8DD8-394C54984B2C} - C:\Program Files\AskTBar\bar\1.bin\ASKTBAR.DLL
O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn0\yt.dll
O3 - Toolbar: Ask Toolbar - {FE063DB9-4EC0-403e-8DD8-394C54984B2C} - C:\Program Files\AskTBar\bar\1.bin\ASKTBAR.DLL
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NVRaidService] C:\WINDOWS\system32\nvraidservice.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [H2O] C:\Program Files\SyncroSoft\Pos\H2O\cledx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE2] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] "C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe" -hide
O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools] "C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKLM\..\Run: [SystrayORAHSS] "C:\Program Files\OrangeHSS\Systray\SystrayApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NVIDIA nTune] "C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nTune\nTuneCmd.exe" clear
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.2\Apps\apdproxy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - HKCU\..\Run: [Orange Desktop Search] "C:\Program Files\Orange HSS\Orange Desktop Search\OrangeDesktopSearch.exe" /tray
O4 - Startup: OpenOffice.org 1.1.4.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org1.1.4\program\quickstart.exe
O8 - Extra context menu item: &Search - http://edits.mywebsearch.com/toolbaredits/menusearch.jhtml?p=ZNfox000
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_AddToList.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_HSPrint.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Print.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Preview.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Ajouter un Pop-Up - {DE39E849-A37D-4126-8AE1-1551364ADA96} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Tools Menu Item - {DE39E849-A37D-4126-8AE1-1551364ADA96} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo Messager.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo Messager.exe
O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - https://www.orange.fr/portail (file missing) (HKCU)
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {F5A7706B-B9C0-4C89-A715-7A0C6B05DD48} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab56986.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O23 - Service: AntiVir Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Service (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: C-DillaSrv - C-Dilla Ltd - C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\CDANTSRV.EXE
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: nTune Service (nTuneService) - NVIDIA - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nTune\nTuneService.exe
O23 - Service: Sunbelt Personal Firewall 4 (SPF4) - Sunbelt Software - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe

Quatrieme question donc: PUIS-JE TOUT SUPPRIMER?

5. Me servant exclusivement du petit panda rouge, je pensais effacer de mon ordi toute trace de cette saleté d'Internet Explorer, d'autant que je n'arrive meme plus à l'ouvrir

Cinquieme question: PENSEZ-VOUS QUE, LORSQU'ON A FIREFOX CE SOIT UNE BONNE IDEE DE SUPPRIMER INTERNET EXPLORER?

6. Tant qu'a faire, j'aurais adoré, parce que vous etes super sympas de me lire, vous envoyer ma liste de processus qui fonctionnent en meme temps. Je suis sur que ca vous aurez fait marrer. Il y en a plein. Mais apparemment c'est pas possible.

Sixieme question: EST-IL POSSIBLE D'EDITER UNE LISTE DES PROCESSUS, ET SI OUI, EST-CE QUE CA VOUS AIDERAIT A M'AIDER?

7. Et si...et si le ralentissement de mon ordi etait dû à un probleme hardware...Et si mon disque dur était rouillé?...Et si mon ventilo était encrassé? ...Et si mes cables étaient usés...Après tout, deux ans et demi, c'est peut etre vieux pour un ordi? Paut-être que c'est comme pour les chiens où on dit qu'un an pour nous, c'est sept ans pour eux, histoire de rassurer le gosse quand le cabot clamse! En d'autres termes, et ce fera l'objet d'une

Question subsidiaire: EST-CE QUE LE RALENTISSEMENT D'UN ORDI PEUT ËTRE SIMPLEMENT DU A UN PROBLEME HARDWARE?

Bon, je sais j'ai été très long, et j'ai posée plusieurs questions, c'est mal. Mais au moins, je me dis que ce post, synthétiser autour du theme: "quoi supprimer qd l'ordi est lent", pourra peut etre éclairer des gens qui sont dans le même désarroi que moi.

En tout cas, merci d'avance à toute personne qui pourra m'aider.


"
A voir également:

9 réponses

Salut,
Tu as fait un compte-rendu très détaillé, ca pourra servir.
J'ai déjà été dans un cas comme le tien, c'est-à-dire avoir un ordi qui rame Dieu sait pourquoi. Personnellement je ne jure que par le FORMATAGE.
Si tu as un "vrai" Windows avec le CD ( ou DVD) et tout, je te conseille de sauver à part( DD externe ou - moins bien - DVDs) tes données persos et les trucs que tu veux garder et de formater violemment ton ordi... Si ca rame de nouveau après, tu sauras que c'est hardware.
La solution peut paraître extrême pour un non-informaticien, mais sache que le formatage est pratiqué par des gens très bien, et que, si c'est un peu ch... la première fois, on prend ensuite l'habitude et on formate deux fois par an ( voire plus)
Bonne chance !
6
streamerpositif
25 juil. 2007 à 15:24
hello

(oui faut toujours 30% d'espace libre sur un disque dur mais tu as 20% d'apres ce que tu as marqué)
google destop g pas encore essayé, mais il parait que c'est plein de gadjet tres lourds.

ton uc à 100 c'est clairement pas normal : identifie le process ( https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30878.html qui est la cause de cette utilisation anormale du processeur : tes problèmes viennent surtout de là !!!! la faute à ce virus que t'arrive pas à éliminer si j'ai bien compris.

surtout si t'as essayé plein de logiciel de nettoyage. attention multiplier les logiciel de nettoyage pose parfois des problème de conflict ou de compatiblité et les nettoyages en question sont parfois assez destructif.

tu peux tenter de supprimer tout ce que t'as dit en ayant fait auparavant une sauvegarde ghost complete de ton systeme si çà va pas mieux apres.

le formatage c'est extreme mais tres efficace si on la patience de réinstaller windowzzz tous ses programmes et ses données sauvegardées. perso je le fais tout les 6 mois.
4
mon ordi rame et un copain ma di kil falia defragmenter pouver me ire comment faire apart kil fo aler dans accessoire outil systeme
merci d'avance
2
521
0
WINDOWS +R et taper DFRGUI
0
tu peut suprimer les programmes que tu n'employe pas dans
nettoyage de disque, autres options
les deux et troisiémes cases
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
25 juil. 2007 à 15:38
Salut

Je en suis pas d'accord pour dire qu'on formate deux fois par an, il suffit de faire des nettoyages et de faire attention à nettoyer l'intérieur de sa tour régulièrement (toutes les deux semaines ma paraissent un minimum).

Pour ce qui est de ton rapport, j'ai remarqué que tu as antivir... Une vraie saloperie !

Désinstalle le et mets AVAST à la place, tu seras plus tranquille de ce côté là.

Ensuite, Google desktop est aussi une saloperie qui laisse la porte ouverte à toutes les fenêtres (dans tous les sens du terme lol).

Vire le et voit après si ça continue de ramer.

Ensuite, télécharge AdAware et tous ses modules que l'on trouve sur le site de Lavasoft, il se peut qu'un Malware spécifique se soit introduit.

Et pour l'histoire du vieillissement du PC, sache que des ordis de 10 ans fonctionnent encore très bien s'ils sont entretenus.

Bonne journée
1
Avast a une bonne réputation uniquement parceque c'est moins une passoire que norton ! lol
peronellement, l'antiviru est le seul logiciel que j'achete ! Bitdefender et le meilleur
sinon c'est AVG en gratuit
Tous les virus décédaient avant la fin de l'année 2010 ! lol
0
effjeku Messages postés 38 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 2
25 juil. 2007 à 16:11
MERCI!!!!!
MERCI A VOUS, O GRANDS PONTES DE L'INFORMATIQUE!!!!
- Parce que, déjà, ben j'ai viré Google Desktop (dont d'ailleurs je sais pas à quoi ça sert), et là!!! O merveille:
Mon disque C a regagné immédiatement 4% de surface disponible. Ensuite, quand j'ai voulu défragmenter, l'ordi m'a dit (et non jacques), tenez vous bien,"IL NE VOUS EST PAS NECESSAIRE DE DEFRAGMENTER". Bon, je l'ai fait qd meme, et ca m'a pas pris longtemps et au bout du compte, il me restait plus qu'un petit fichier de rien du tout que j'ai viré. Et, cerise sur le gâteau, last but not least, etc. La fièvre de mon ordi qui caracollait à 100% est retombé à 2 ou 3% de débit.
D'où il faut en conclure que Google Desktop, c'est VRAIMENT de la meeeeeeerde! A éradiquer d'urgence.
- Parce que je vais effectivement remplacer, désormais Antivir pas Avast (il a toujours cette interface de centrale nucléaire qui est si amusante, au fait? ). Ah, juste une question, en supprimant AVguard pour prendre Avast, est ce que dans le lapse de temps je serai pas bombardé de virus.
- Parce que j'envisage le formatage, avec ttefois bcp de prudence: pour Windows, pas de pbleme, j'ai l'édition familiale, bon. Mais après...me suffira-t-il de réallumer mon ordi, d'insérer le disque et ca se charge tout seul? C'est qu'un ami très savant m'avait installer tout ca, avec les drivers et ttes sortes de choses très bien configurées, et vu qu'il est maintenant au VietNam, ca me sera difficile de tt faire tt seul.
- Parce que je suis heureux de savoir qu'un ordi peut avoir la même durée de vie qu'un petit chien.
1
bonjour, regarde ce qu'il te reste sur ton DD , comme espace libre
poste de travail , clic doit et propriété et vois
0
Je suis heureux que tes problèmes s'arrangent ^^.
Pour ce qui est du formatage, j'ai à dire ceci : si tu le sens mal, ne le fais pas. C'est pas très dur à faire, mais il vaut mieux ne pas paniquer, et avoir un "expert" ( en gros quelqu'un qui a déjà formaté son PC - ca va pas très loin - ) et/ou un autre PC sous la main pour aller sur "gogol" et taper " formater PC windows XP " ^^.
Perso j'ai formaté pour la première fois PC à 15 ans ( ca fait 8ans ) sous win 95 sans la moindre "formation" informatique... j'étais même pas passionné. J'ai eu un peu peur mais tout s'est bien passé. CEPENDANT si tu formates et que tu n'arrives pas à t'en sortir, je tiens à dire que je t'aurais prévenu^^
Je te conseille d'éviter le formatage tant que ton pote n'est pas rentré du Vietnam, mais de le faire avec lui quand il sera là. Tu es sur alors d'avoir un PC "neuf" ( au niveau software )
0
westcoast man
12 mai 2010 à 18:08
salut j'ai un petit problème avec mon ordi !!!! j'ai deux session et sur la session principal toute les application ram et méme quand j'écrie sa ram !!!! sil vous plait trouvé moi une solution sé insuportable !!!
je vous remercie d'avance pour vos solution!!!
0