Free après un décès : abus ???

Fermé
roseline8176 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - 12 janv. 2016 à 10:02
 Utilisateur anonyme - 12 janv. 2016 à 11:15
Bonjour,
Mon père est décédé en octobre dernier. 5 jours après, Free fait un prélèvement automatique qui est bloqué. Nous recevons des frais d'impayés de 7E50, mais dans l'impossibilité de joindre le service consommateur et dans le deuil, nous ne pouvons les prevenir. Après quelques fouilles au fond des tiroirs, nous retrouvons le codes d'accés. Au service conso, un personnel compréhensif me dit que "le nécessaire sera fait étant donné les circonstances". Je crois bon de donner mes coordonnées bancaires car je ne sais pas encore si je désire me séparer de l'appartement. J'envoie donc par fax, puis par courrier le certificat de décès. Rien ne se passe. Je rappelle encore 2 fois le service conso. Aujourd'hui, je reçois une lettre me précisant que les frais d'impayés resteront à ma charge étant donné que la ligne a été utilisée en novembre-décembre, et que les frais de résiliation seront également prélevés. Que puis-je faire?
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3 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
12 janv. 2016 à 11:03
Bonjour....

Si le prvt a été rejeté pour le motif "compte bloqué, titulaire décédé", il n'est pas normal que l'on te demande des frais...
La ligne a-t-elle VRAIMENT été utilisée après le décès ?
Si c'est le cas, je ne vois pas comment contester la facture....
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roseline8176 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
12 janv. 2016 à 11:08
Oui, la ligne a été utilisée lors du déménagement, puisque nous avons payé toutes les factures d'octobre à décembre. Je ne conteste pas ces paiements, nous avons choisi de garder la ligne quelques mois après le décès de mon père. Par contre, je trouve abusif de facturer des frais de rejet puisque j'aurais très bien pu ne pas payer la facture d'octobre au motif du décès et arrêté là l'abonnement...Et c, d'autant plus, que le service conso est impossible à joindre sans les identifiants utilisateurs...
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Utilisateur anonyme
12 janv. 2016 à 11:15
Merci de poster chez nos voisins svp:

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

:)
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