Dézoom après saisie dans formulaire - Androïd

Résolu/Fermé
M_Tufux Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - 11 janv. 2016 à 15:51
 M_Tufux - 11 janv. 2016 à 21:57
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait si c'était possible de faire un dézoom automatique sur androïd après avoir saisi un champ dans un formulaire?
A voir également:

1 réponse

Salut,

dézoom?
Vous voulez dire changer les dimensions de l'affichage?

Vous pouvez faire ça en javascript, ce n'est pas particulier à Androïd, heureusement pour les utilisateurs qui utilisent pas Androïd!

Sinon vous avez aussi l'événement focus et blur si je n'ai pas compris dézoom(en français svp, à la limite zoom arrière mais dézoom ça veux rien dire et ça n'existe dans aucun langage) et que vous parlez plus de kl'accessibilité et d'utiliser les commandes claviers plutôt que la souris.


Pour la 1ère réponse en javascript:
  • faire une fonction qui change les dimensions de la page.
  • Utiliser cette fonction avec un écouteur(listener) sur le champ à saisir qui déclenches les changements de dimensions.



Remarque c'est perturbant si vous changez les dimensions de l'affichage comme cela.
En général un formulaire va transférer des informations. Une fois celui ci remplis quel est le but de l'afficher? C'est plutôt les résultats qui devraient l'être ou une confirmation d'envoi.

Sinon pour les API et nouvelles balises de formulaires(en HTML5) il y a pas mal de choses pratiques. Par contre c'est bien sûr indispensable de ne pas développer uniquement pour Androïd, éventuellement vous avez les polyfill pour avoir une meilleure compatibilité et que tout marche même si certains navigateurs ne prennent pas en compte les fonctionnalités récentes.
0
Bonjour et merci pour votre réponse.

Le dézoom est en effet un zoom arrière. Lorsque l'on entre dans un input pour y mettre du texte depuis une tablette ou un smartphone, il y a souvent un zoom avant qui se focus sur le input dans lequel on est en train d'écrire. Mon but est soit de laisser ce zoom avant puis de faire zoom arrière des que l'input n'est plus en cours de modification, soit d'empêcher ce zoom avant de telle sorte à ce que le zoom arrière ne soit plus utile.

Vous voyez où je veux en venir ou c'est encore trop flou?
0