DVD menu interactif qui contient (vidéo, word, excel, ... ect)
Résolu
kikou93
Messages postés
416
Membre
Dernière intervention
-
kikou93 Messages postés 416 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kikou93 Messages postés 416 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis un étudiant de génie civil et je voudrais créer un DVD pour mon projet de fin d'étude avec menu interactif, intégrant quelques, des fichiers de type (Vidéo, Word, Excel, PowerPoint, PDF, Autocad ... ect) pour que l'utilisateur puisse les visionner, les utiliser et les imprimer. Bien sur ce DVD est à destination d'ordinateur.
Est-ce que c'est possible de le faire?
Si c'est possible, pouvez-vous me donner le logiciel qui me permet de la faire?
Voici un exemple que j'ai crée avec paint :
1. Quand je mets le CD/DVD dans le lecteur la photo suivante s'affiche automatiquement :

2. Quand je clique sur l'icône fichiers Word la photo suivante s'affiche :

3. Quand je clique sur le "chapitre 1" il s'ouvre automatique avec le porogramme Word.
4. Quand je clique sur l'icône "Retour au menu", il retourne à la première photo.
5. Et ainsi de suite pour tous les autres fichiers (Excel, PowerPoint, Autocad ..etc).
J'espère que j'ai bien expliqué.
Comment ça marche c'est cool!
1000 Merci les Amis
Je suis un étudiant de génie civil et je voudrais créer un DVD pour mon projet de fin d'étude avec menu interactif, intégrant quelques, des fichiers de type (Vidéo, Word, Excel, PowerPoint, PDF, Autocad ... ect) pour que l'utilisateur puisse les visionner, les utiliser et les imprimer. Bien sur ce DVD est à destination d'ordinateur.
Est-ce que c'est possible de le faire?
Si c'est possible, pouvez-vous me donner le logiciel qui me permet de la faire?
Voici un exemple que j'ai crée avec paint :
1. Quand je mets le CD/DVD dans le lecteur la photo suivante s'affiche automatiquement :

2. Quand je clique sur l'icône fichiers Word la photo suivante s'affiche :

3. Quand je clique sur le "chapitre 1" il s'ouvre automatique avec le porogramme Word.
4. Quand je clique sur l'icône "Retour au menu", il retourne à la première photo.
5. Et ainsi de suite pour tous les autres fichiers (Excel, PowerPoint, Autocad ..etc).
J'espère que j'ai bien expliqué.
Comment ça marche c'est cool!
1000 Merci les Amis
A voir également:
- DVD menu interactif qui contient (vidéo, word, excel, ... ect)
- Word et excel gratuit - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Menu déroulant excel - Guide
- Montage video windows - Guide
- Tableau word - Guide
3 réponses
Salut
Et si l’utilisateur n'as pas word sur son PC ?
Pour transmettre des documents qui n'ont pas vocation à être modifiés (ce qui est le cas d'un mémoire) à d'autres personne, il faut utiliser le PDF.
Et si l’utilisateur n'as pas word sur son PC ?
Pour transmettre des documents qui n'ont pas vocation à être modifiés (ce qui est le cas d'un mémoire) à d'autres personne, il faut utiliser le PDF.
Remarque :
L'utilisateur sais que les fichiers contenu dans CD/DVD doivent être ouverts avec : Word, Excel, Autocad, PDF ... ect. Alors il est obligé d'avoir tous ces programmes.
Mais ça peut demander du temps et de l'apprentissage si tu n'a jamais fais de HTML et CSS.
Par contre, oublie le lancement automatique, ça n'est plus possible, tout les PC actuel ont désactiver l'autorun.
C'est vrai je n'ai jamais fait de HTML ou CSS, et je n'y connais rien.
Est-ce que il y a un site ou un livre je peux télécharger pour apprendre progressivement cette méthodeur ?