Serveur multimedia Linux avec un PC

Résolu/Fermé
ProgProject Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 - 10 janv. 2016 à 16:32
ProgProject Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 - 13 janv. 2016 à 16:03
Bonjour,
J'ai un PC et j'aimerais faire un serveur sous Linux (ubuntu) ou je garderais des film, photo, musique, fichier important et autres qui sera partager avec les PC de la maison et la tv connecté donc je vous demande comment je dois faire ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 janv. 2016 à 17:04
Bonjour,

Je pense qu'il faut que tu fasse un serveur de type NAS ( sous linux sa s’appelle le protocole SAMBA il me semble ) Tu trouvera des tutos sur internet facilement

A savoir que avec un NAS tu peux créer un accès distant grâce a DynDns qui te permettra de te connecter via FTP depuis n'importe quelle endroit sur la planète ! Tu peux même partager a tes amis ou autres les fichier a tes amis en créant des compte différent de telle sorte que toi tu puisse modifier lire etc et que eux ne puisse que lire par exemple ! :) Mais il te faut une bonne connexion !

Bon je part loin c’était juste pour te montrer le potentiel d'un NAS pour l'instant essaye de le monter en local via TUTO sur le WEB

Cordialement
0
ProgProject Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 2
13 janv. 2016 à 16:03
Merci
0